Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 perruche qui a la diarrhée!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gum's
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/05/2009
Messages : 9
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bas-Rhin, Alsace, France

perruche qui a la diarrhée! Empty
MessageSujet: perruche qui a la diarrhée!   perruche qui a la diarrhée! EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:30

[size=18]Hier, j'ai acheté une perruche dans une animalerie. Elle me paraissait en bonne santé; je l'ai observé quelques temps avant de l'acheter!
Je l'ai mise en 40ène, pour l'instant... ( j'ai une autre perruche) mais je l'a trouve bizarre!
Tout d'abbord, elle n'est pas très propre ( je l'observe souvent et je ne l'ai encore jamais vu se "lavé"; contrairement à mon autre perruche), ensuite elle a la diarrhée, je ne sais pas quoi lui donner à manger pour que ses fientes soient normales... Si quelqu'un a une idée, merci de m'en faire part.

Je ne sais pas si son comportement est dû au stress, ou au changement de lieu et si ça va s'arranger avec le temps!!
[/size]


J'attends vos conseils avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Membre
Membre
Loki


Inscription : 31/07/2009
Messages : 573
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Québec

perruche qui a la diarrhée! Empty
MessageSujet: Re: perruche qui a la diarrhée!   perruche qui a la diarrhée! EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:36

La diarrhée est tout a fait normal au début, très souvent causé par le stress du changement d'environnement. Ses fientes devrait revenir plus normal d'ici quelques jours. C'est normal aussi qu'elle ne se lave pas, ne chante pas et ne joue pas les premiers jours, encore la a cause du stress. Ma loki ça lui a pris environs 2 semaines avant qu'elle commence a chanter un peu et a se laver.
Revenir en haut Aller en bas
Gum's
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/05/2009
Messages : 9
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bas-Rhin, Alsace, France

perruche qui a la diarrhée! Empty
MessageSujet: Re: perruche qui a la diarrhée!   perruche qui a la diarrhée! EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:53

Merci Loki, pour ta réponse, je suis un peu rassurée.

Je m'inquiétée car ma nouvelle perruche (Blue ) est très curieuse et bouge beaucoup, elle a déjà fait le tour de sa cage...contrairement à mon autre perruche (Herby) qui est assez tranquille, et qui met beaucoup de temps à ce rendre compte de ce qui l'entoure!!! ET pourtant il n'est pas vieux, je l'ai depuis le mois de mars!! Je n'avais pas rencontré ce souci avec Herby au début!
!


051 Blue 056 Herby
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

perruche qui a la diarrhée! Empty
MessageSujet: Re: perruche qui a la diarrhée!   perruche qui a la diarrhée! EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:58

Eh bien, Herby est peut-etre plus calme, posé. Alors que Blue est de nature excitée et curieuse. Ca dépend de la perruche. Et comme dit Loki, c'est normal si elle ne se lave pas et a la diarrhée, c'est le stress.

Tiens, si ca peut te rassurer, quand j'ai eue mes perruches (je les aies eues en même temps), ma femelle ne faisait que de mordiller les trous, de bouger dans tous les sens dans son petit carton pendant que le mâle ne bougeait pas, observait. Et bien maintenant, c'est mon mâle qui fait la fête en sautant de grillage en grillage, et en volant partout =) Qui sait, peut-être que lorsqu'ils se rencontreront, ton petit Herby prendra un coup de speed et Blue se calmera un peu ! =) On ne sait pas, seul l'avenir te le dira, mais il n'y a rien d'anormal Wink

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Membre
Membre
Yassine


Inscription : 31/07/2009
Messages : 119
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : maroc

perruche qui a la diarrhée! Empty
MessageSujet: Re: perruche qui a la diarrhée!   perruche qui a la diarrhée! EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:25

C'est normal moi aussi au début mes perruches ont fait ces maniéres, Tu n'as pas des photos de tes perruches ?
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

perruche qui a la diarrhée! Empty
MessageSujet: Re: perruche qui a la diarrhée!   perruche qui a la diarrhée! EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:22

http://perruche-ondulee.forumactif.com/maladies-f27/diarrhee-t2797.htm?highlight=diarrh%E9e

Tu peux essayer de lui nettoyer le cloaque avec un p'tit brumisateur vers la cage d'eau tiède.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
perruche qui a la diarrhée! Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Contenu sponsorisé





perruche qui a la diarrhée! Empty
MessageSujet: Re: perruche qui a la diarrhée!   perruche qui a la diarrhée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche qui a la diarrhée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diarrhée de ma perruche
» Diarrhée.
» Diarrhée ou Polyurie
» Trouble neurologique + diarrhée
» perruche ondulé et perruche anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: