Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Votre avis :qui mettre avec qui ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Votre avis :qui mettre avec qui ??? Empty
MessageSujet: Votre avis :qui mettre avec qui ???   Votre avis :qui mettre avec qui ??? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:23

Je remercie d'avance ceux qui me liront !!

Alors voilà, j'ai actuellement :

- une petite volière d'intérieur avec 3 mâles et 3 femelles ! Seul 1 couple est formé. (En fait actuellement seulement 2 mâles et 3 femelles, Nuage étant isolé à cause de son problème à l'oreille, mais j'ai bon espoir qu'il puisse réintégrer son domicile prochainement)

- une cage avec 2 mâles. L'un d'eux est calme et n'aime pas la vie en collectivité et est en soin permanent (il n'est pas contagieux, mais il recoit chaque jour un peu de smecta dans son bec, c'est un peu comme s'il avait un ulcère), du coup il a un copain avec lui pour lui tenir compagnie ! Ce dernier serait je pense ravi d'aller rejoindre la petite volière, mais est assez caractériel et risquerait de troubler l'équilibre déjà fragile de la volière ! Ils s'entendent très bien tous les deux !

- une cage de quarantaine où se trouve le petit nouveau : Kiwi. Il s'agit d'un mâle.

Je souhaite votre avis pour savoir avec qui mettre le petit Kiwi le temps venu !!!

Dans la petite volière (100cm x 55cm x 160 cm) ? : il y aurait alors 4 mâles et 3 femelles ! Il y aurait alors un déséquilibre entre les mâles !

Dans la cage avec les 2 autres mâles (72cmx44cmc54cm) ? : c'est à dire avec mon petit malade et mon petit caractériel ! ça ferait un petit groupe de 3 mâles ! Si c'est d'après vous l'option la plus judicieuse, je pourrais alors les mettre tous les 3 dans la cage vision (grand modèle) que j'ai en réserve !

De toute façon, si au final, l'option choisie ne colle pas, je tenterai l'autre, mais je voulais votre avis sur l'option la plus judicieuse à tenter en premier !!

Je pécise que la cage est accolée à la volière et que les sorties sont alternées, sinon mon petit caractériel se précipite dans la volière et ne veut plus en sortir !!

De votre côté, si vous voyez d'autres options possibles, je suis preneuse !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

Votre avis :qui mettre avec qui ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis :qui mettre avec qui ???   Votre avis :qui mettre avec qui ??? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:40

Coucou Sandrine,
Je ne suis pas une pro mais je tenterais de mettre le beau Kiwi dans la volière, il me semble que plus de mâles que de femelles n'est pas un problème et de cette façon, la dernière femelle aura encore le choix pour son mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Votre avis :qui mettre avec qui ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis :qui mettre avec qui ???   Votre avis :qui mettre avec qui ??? EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:22

je partirais sur la même option. le petit nouveau pourrait être une source de trouble pour ton petit malade qui n'a pas vraiment besoin d'être embêté par un jeunot tout foufou! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Votre avis :qui mettre avec qui ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis :qui mettre avec qui ???   Votre avis :qui mettre avec qui ??? EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:47

Merci pour vos avis ! Je pensais faire d'abord un essai en le mettant avec les 2 pt'its gars, mais du coup, je vais envisager l'autre option !
C'est plus un pt'it jeunot, c'est un jeune mâle, il a environ 1 an et demi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis :qui mettre avec qui ??? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis :qui mettre avec qui ???   Votre avis :qui mettre avec qui ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis :qui mettre avec qui ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» Votre avis
» votre avis svp!
» A votre avis ?!
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: