Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Changement de comportement chez sissie

Aller en bas 
+2
EVA
judi annie
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

Changement de comportement chez sissie Empty
MessageSujet: Changement de comportement chez sissie   Changement de comportement chez sissie EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:37

sissie a un comportement étrange depuis ce matin même hier. en gros elle ce repose beaucoup plus.
sont comportement me rappel un peut celui des oiseaux attendant des oeufs, mais ce n'est pas possible que ce soi le cas car pioupiou est beaucoup trop jeune. elle ne pas pas l'aire malade, elle vient toujours jouer mange ne se gonfle pas et ses plus son bien lisse. a par qu'elle est grossie et qu'elle se repose plus il n'y a pas de changement. mais j'aimerais un avis au cas ou elle soie malade.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Changement de comportement chez sissie Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez sissie   Changement de comportement chez sissie EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:28

Difficile de donner un conseil à part de bien la surveiller pour voir si son comportement s'améliore ou se dégrade. As-tu regardé ses fientes ? C'est la première chose à vérifier. Tu dis qu'elle a grossi, as-tu remarqué qu'elle mange beaucoup ? Si c'est le cas cela pourrait expliquer qu'elle soit un peu plus grosse. Sa rondeur est générale ou basée plus sur le bas du ventre ? Si c'est le cas je pense que ce serait plus inquiétant. Je suppose qu'il n'y a pas de nid dans la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

Changement de comportement chez sissie Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez sissie   Changement de comportement chez sissie EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:44

alors ses fientes sont normal, il ni a pas de nid dans la cage. et je pense que si elle a grossi s'est le faite que pioupiou elle nourrie tout le temps, et vue que sissie ne vole presque pas ça doit pas l'aider pour éliminer la graisse.
j'ai dis qu'elle avait le même comportement mais s'est pas possible que se soie ça car pioupiou a en gros 3 mois et sissie 10 mois donc même si elle est mature elle est encore jeune et pioupiou lui n'en parlons même pas.
de toute fasson je surveille et si se comportement persiste elle aura le droit au véto.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Changement de comportement chez sissie Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez sissie   Changement de comportement chez sissie EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:10

Je crois que tu t'inquiètes peut-être pour rien. Ta Sissie est juste en train de "faire du petit lard" 002 Bon il ne faudrait pas qu'elle grossisse de trop car ce n'est pas bon pour elle. A surveiller !
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

Changement de comportement chez sissie Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez sissie   Changement de comportement chez sissie EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:23

pour le faite qu'elle grossisse j'ai pas trop de solution il faudrait que pioupiou arrête un peut de la nourrir car sissie ce met pas a exercice. mais pour le moment ça va elle est pas encore obèse.
pour le reste je préfère m'inquiéter pour rien que pas du tout. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de comportement chez sissie Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez sissie   Changement de comportement chez sissie EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:11

Quelle-est son alimentation ? si elle a un peu d'embonpoint parce qu'elle mange plus qu'elle ne bouge, il faudrait éliminer toute friandise (si tu lui en donne), ainsi que le millet.
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

Changement de comportement chez sissie Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez sissie   Changement de comportement chez sissie EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:17

sa principal alimentation s'est pioupiou qui lui donne, si non elle va a la mangeoire le matin au réveil et le soir. le millet elle en mange très peut elle vient mange une ou deux graine mais généralement pioupiou la nourrie après qu'il les ai dévorée donc elle n'en veut même plus et profite des moment ou je leur donne pour joué avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de comportement chez sissie Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez sissie   Changement de comportement chez sissie EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:35

Les perruches se donnent souvent la bécquée même hors reproduction, j'ai deux mâles qui se donnent régulièrement la bécquée... et si la nourriture est équilibrée (même si c'est pioupiou qui lui donne à manger, il lui donne ce qu'il y a à manger dans la cage), il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

Changement de comportement chez sissie Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez sissie   Changement de comportement chez sissie EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:35

c'est pas le faite qu'elle grossie qui m'inquiète, elle a grossie mais n'est pas obèse. s'est le plutôt qu'elle me paraisse très fatiguée aujourd'hui. je sais que sais ridicule, je sais qu'elle n'est pas malade mais elle est vraiment fatiguée comme ci elle n'avait pas dormi c'est nuit. je sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de comportement chez sissie Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez sissie   Changement de comportement chez sissie EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:40

Nan je pense pas qu'il faut s inquiété si elle grossie son plumage c est pour faire peur au prédateur comme la mienne 004
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

Changement de comportement chez sissie Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez sissie   Changement de comportement chez sissie EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:57

elle a pas grossie son plumage et il n'y pas de prédateur chez moi, tu en as chez toi ? j'ai dis qu'elle était fatiguée.
de toute façon j'ai appelé l'école et ils m'on dit que si demain elle était toujours fatiguer, qu'ils fallait que je les rappel. et que je devais lui donner des fruits et des légumes.
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

Changement de comportement chez sissie Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez sissie   Changement de comportement chez sissie EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:45

s'est fientes son plus claire que ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de comportement chez sissie Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez sissie   Changement de comportement chez sissie EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:47

Plus claires ? C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

Changement de comportement chez sissie Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez sissie   Changement de comportement chez sissie EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:53

j'arrive pas a prendre une photo ça donne floue elles vert claire, et peut être un peut plus liquide elle peut faire un début de diarrhée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de comportement chez sissie Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez sissie   Changement de comportement chez sissie EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:59

Voila le pourquoi de son gonflement...


Voici deux post-its, j'espère qu'il te serviront à quelque chose :


http://perruche-ondulee.forumactif.com/t4166-signes-de-maladies


http://perruche-ondulee.forumactif.com/t4165-les-fientes

Je pense qu'il faudra aller voir un véto, Judi Annie.

Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

Changement de comportement chez sissie Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez sissie   Changement de comportement chez sissie EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:02

oui je le rappel des demain a la première heure. merci
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

Changement de comportement chez sissie Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez sissie   Changement de comportement chez sissie EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:48

sissie dore dans ma chambre cette nuit comme ça je pourrais l'entendre et après emmenez a l'école véto juste après avoir emmenez mes petits a l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de comportement chez sissie Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez sissie   Changement de comportement chez sissie EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:08

Tiens nous au courant, Judi. 003
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

Changement de comportement chez sissie Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez sissie   Changement de comportement chez sissie EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:04

ma sissie et le véto bon il ma dit que pour le moment il fallait que je lui apporte de la vitamine E, donc graines germé et graine de tournesol sans coquille, et aussi patté aux oeufs.
il veut la revoir dans 15 jours sauf si son comportement change de nouveau. (la il me la garderait en surveillance) car sa vue change encore et il a un peut peur que tout soie liée. ce que ne souhaite pas.
pendant ces 15 jours sissie est consignée dans la cage, sous surveillance qu'elle mange correctement.
maintenant plus cas attendre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Changement de comportement chez sissie Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez sissie   Changement de comportement chez sissie EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:17

Changement de comportement chez sissie Parle034pour ta pépète!
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

Changement de comportement chez sissie Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez sissie   Changement de comportement chez sissie EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:19

merci
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

Changement de comportement chez sissie Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez sissie   Changement de comportement chez sissie EmptyMar 15 Fév 2011 - 13:40

ce que lui a donner le véto doit faire son effet, elle a l'aire de se sentir mieux. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de comportement chez sissie Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez sissie   Changement de comportement chez sissie EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:51

C'est bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

Changement de comportement chez sissie Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez sissie   Changement de comportement chez sissie EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:09

oui et je croise les doigts pour que ça dure. la je viens de la remettre avec pioupiou et ils sont tous les deux très contant. demain je vais tenter les graine de tournesols. pourvus que aime car le germination c'était son truc quand je lui est donner le dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Changement de comportement chez sissie Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez sissie   Changement de comportement chez sissie EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:15

Je croise les doigts aussi pour ta petite I love you , Judi Annie

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de comportement chez sissie Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement chez sissie   Changement de comportement chez sissie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de comportement chez sissie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement du comportement
» Changement de comportement
» Changement comportement de Pim :(
» changement de comportement
» EAM : changement de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: