Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une autre perruche?

Aller en bas 
+6
Miramor
Charlie
FRIBOU
Maëlys
puggy and co
ethio24
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ethio24
Membre
Membre
ethio24


Inscription : 03/05/2011
Messages : 43
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Une autre perruche? Empty
MessageSujet: Une autre perruche?   Une autre perruche? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:49

Bonjour!
Je ne savais pas trop où placer mon post, j'ai opté pour le mettre ici.

En fait, j'ai lu vos autres posts et il semblerait que ce soit vraiment avantageux d'avoir 2 perruches au lieu de 2 c'est ça?
Le problème c'est que si je prend un couple (j'ai une femelle) il y aura nécessairement des petits? Parce que je veux pas trop m'embarquer là dedans.. Suis-je obligée de prendre un mâle?
Et puis, ma cage qui fait environ 30cmx30cmx50cm n'est-elle pas trop petite?
Et enfin, ma perruche qui a plus d'un an et demi acceptera-t-elle le ou la nouvelle venue?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
puggy and co
Membre
Membre
puggy and co


Inscription : 30/04/2011
Messages : 170
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luceau France

Une autre perruche? Empty
MessageSujet: Re: Une autre perruche?   Une autre perruche? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:02

Bonjour,
même pour une seule perruche ta cage me semble vraiment trop petite ! Et pour ce qui est d'avoir deux perruches, tu peux lire la discussion en cours sur un message qui concerne quelqu'un qui ne s'en sort plus avec une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre perruche? Empty
MessageSujet: Re: Une autre perruche?   Une autre perruche? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:14

Bonjour Pauline.

Ta cage est effectivement très petite pour déjà une perruche... C'est une cage ronde, n'est ce pas ?

Nous préconisons, pour deux oiseaux, une cage rectangulaire d'au moins 70 cm de long X 40 - 50 de profond, et 40 - 50 de haut.

Ensuite : Les perruches ondulées sont des oiseaux grégaires, c'est à dire qu'elles apprécie la présence d'autres congénères. Une perruche seule finit par s'ennuyer et développe un jour ou l'autre des troubles du comportement.

Même si tu prends un mâle, ce ne sera pas obligatoirement ce qui les amènera à la reproduction : Si tu ne mets pas de nid, il ne se passera rien... J'en sais quelque chose avec mes perruches, j'ai plusieurs couples dans ma volière, sans aucune pensée de reproduction. 003

Pour toute nouvelle arrivée d'un oiseau, nous préconisons de pratique une quarantaine :

Il faut toujours observer une quarantaine de minimum quatre semaines avant l’ introduction d’un nouvel oiseau, pour des questions de transmission de maladies ainsi que pour l’adaptation avec tes autres perruches.
Trois semaines dans une autre pièce séparée et une semaine cages cote a cote. le post-it :
https://www.perruche.org/autres-f11/quarantaine-t1545.htm

Voila ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ethio24
Membre
Membre
ethio24


Inscription : 03/05/2011
Messages : 43
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Une autre perruche? Empty
MessageSujet: Re: Une autre perruche?   Une autre perruche? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:06

Daccord, alors il est mieux que j'ai une autre perruche et une autre cage plus grande.

Ma cage est carrée à la base et arrondie en haut.
Est-ce que je pourrait garder cette cage pour la quarantaine de l'autre oiseau? Parce qu'acheter 2 autres cages... boafff
Alors je prendrais un mâle. Vaut-il mieux que je le prenne jeune à l'animalerie ou plus vieux??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre perruche? Empty
MessageSujet: Re: Une autre perruche?   Une autre perruche? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:00

Cette cage conviendra parfaitement pour une quarantaine, Ethio. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ethio24
Membre
Membre
ethio24


Inscription : 03/05/2011
Messages : 43
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Une autre perruche? Empty
MessageSujet: Re: Une autre perruche?   Une autre perruche? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:31

Bon eh bien je vais acheter une nouvelle cage ce soir, j'en ai trouvé une très bien sur le net.
Par contre je sais pas comment je vais faire pour mettre ma perruche dans la nouvelle cage étant donné qu'elle n'est pas encore apprivoisée. :S

Et puis je crois que je vais peut être attendre un mois ou deux avant de lui prendre un compagnon... Pour que je puisse d'abord apprivoiser celle-là...
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Une autre perruche? Empty
MessageSujet: Re: Une autre perruche?   Une autre perruche? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:42

mets du millet à la porte de ta grande cage et mets les portes des deux cages l'une en face de l'autre elle finira bien par y aller ! Une autre perruche? Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
ethio24
Membre
Membre
ethio24


Inscription : 03/05/2011
Messages : 43
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Une autre perruche? Empty
MessageSujet: Re: Une autre perruche?   Une autre perruche? EmptySam 7 Mai 2011 - 3:39

Bon!!
Voila le compte rendu:
J'ai mi les deux cages portes à portes mais ma perruche refusait catégoriquement d'y entrer. Avec ou sous millet.
Je l'ai donc convaincue avec des bâtons sur lesquels elle grimpait. Or, elle a réussi à sorti de sa cage, mais elle n'est pas rentré dans l'autre.
Alors elle a volé partout dans la maison, et parce que c'était sa première fois, elle ne connaissait pas la pièce et s'est cognée à 2 endroits Sad

Grâce au bâton, encore, on l'a emmené dans sa nouvelle cage où elle s'est perchait au plus haut, sans doute un peu sonnée.
Après on la laissé tranquille. La pauvre Sad

On va la laisser tranquille quelques jours, le temps qu'elle s'habitue à son nouveau logis.
Est-ce que c'est grave lorsqu'elle se cogne ?? Ou il y a sans doute eu plus de peur que de mal?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

Une autre perruche? Empty
MessageSujet: Re: Une autre perruche?   Une autre perruche? EmptySam 7 Mai 2011 - 8:01

il faut juste verifier qu elle ne saigne pas ou elle na pas mal ,un des miens c est deja cogne et aucun bobo.
Revenir en haut Aller en bas
ethio24
Membre
Membre
ethio24


Inscription : 03/05/2011
Messages : 43
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Une autre perruche? Empty
MessageSujet: Re: Une autre perruche?   Une autre perruche? EmptyLun 9 Mai 2011 - 0:01

Bonjour,
Son comportement est aujourd'hui tout à fait normal, elle chante très souvent, saute de barreaux en barreaux, etc.
Par contre j'ai remarqué que la cirre autour de la narine gauche est beaucoup plus rouge qu'auparavant. Mais Cocotte ne semble pas s'en soucier. Elle a l'air heureuse. Depuis l'incident, on la laisse tranquille.
Elle semble déja s'habitué à sa nouvelle cage et semble également beaucoup plus à l'aise.
Je vais attendre qu'elle soit parfaitement apprivoisée avant d'avoir un autre ami à plume, afin que celui-ci puisse copier sur Cocotte. Et puis je vais aussi attendre avant une prochaine sortie.

Alors voila. Tout est bien uqi finit bien je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Une autre perruche? Empty
MessageSujet: Re: Une autre perruche?   Une autre perruche? EmptyLun 9 Mai 2011 - 2:19

Tant mieux si Cocotte va bien, on s'inquiète toujours quand il y a un incident et c'est normal. Aussi je suis bien heureuse qu'elle semble apprécier sa nouvelle cage et bien sûr que l'ancienne pourra te servir, que ce soit pour la quarantaine, pour le transport ou en cas d'isolement lors de maladies. En tout cas je te souhaite bonne chance et beaucoup de plaisir à apprivoiser ta petite. ^^

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
ethio24
Membre
Membre
ethio24


Inscription : 03/05/2011
Messages : 43
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Une autre perruche? Empty
MessageSujet: Re: Une autre perruche?   Une autre perruche? EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:16

Merci!! Smile

Et puis finalement, je vais aller chercher la nouvelle perruche cette semaine.
Un jeune mâle que je prendrai à l'animalerie.

Merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Miramor
Membre
Membre
Miramor


Inscription : 15/04/2011
Messages : 219
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Paris, France

Une autre perruche? Empty
MessageSujet: Re: Une autre perruche?   Une autre perruche? EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:07

ethio24 a écrit:
Bonjour!
En fait, j'ai lu vos autres posts et il semblerait que ce soit vraiment avantageux d'avoir 2 perruches au lieu de 2 c'est ça?

Non, car 2=2 (C'est pour que tu relises ton post après l'avoir posté).

ethio24 a écrit:

Le problème c'est que si je prend un couple (j'ai une femelle) il y aura nécessairement des petits? Parce que je veux pas trop m'embarquer là dedans..

Nécessairement ? ...non.

ethio24 a écrit:

Suis-je obligée de prendre un mâle?

Non.

ethio24 a écrit:

Et puis, ma cage qui fait environ 30cmx30cmx50cm n'est-elle pas trop petite?

Ça dépend, si les oiseaux sortent souvent, alors pas de problème.

ethio24 a écrit:

Et enfin, ma perruche qui a plus d'un an et demi acceptera-t-elle le ou la nouvelle venue?

Il y a plus de chances qu'elle l'accepte qu'elle le refuse.

ethio24 a écrit:

Merci d'avance!

Je t'en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Miramor
Membre
Membre
Miramor


Inscription : 15/04/2011
Messages : 219
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Paris, France

Une autre perruche? Empty
MessageSujet: Re: Une autre perruche?   Une autre perruche? EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:09

ethio24 a écrit:
Merci!! Smile

Et puis finalement, je vais aller chercher la nouvelle perruche cette semaine.
Un jeune mâle que je prendrai à l'animalerie.

Merci pour tout!

Fais attention, ne bavarde pas avec le vendeur.

Connais-tu les astuces pour sexer les perruches ondulées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre perruche? Empty
MessageSujet: Re: Une autre perruche?   Une autre perruche? EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:03

euh , Miramor , sa cage est tres petite , meme pour 2 avec beaucoup de sorties , c'est tout petit .
Revenir en haut Aller en bas
oceeane
Membre
Membre
oceeane


Inscription : 26/04/2011
Messages : 324
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : annecy 74 France

Une autre perruche? Empty
MessageSujet: Re: Une autre perruche?   Une autre perruche? EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:39

Sa cage est vraiment minuscule
Meme pour une c'est deja vraiment mais alors vraiment trop petit !
Revenir en haut Aller en bas
Miramor
Membre
Membre
Miramor


Inscription : 15/04/2011
Messages : 219
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Paris, France

Une autre perruche? Empty
MessageSujet: Re: Une autre perruche?   Une autre perruche? EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:20

Le confort d'une perruche dans une cage est égale au confort de deux perruches dans la même cage.

Je vais pas vous expliquer pourquoi en espérant que vous trouverez bien la réponse en réfléchissant juste un peu.


Revenir en haut Aller en bas
oceeane
Membre
Membre
oceeane


Inscription : 26/04/2011
Messages : 324
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : annecy 74 France

Une autre perruche? Empty
MessageSujet: Re: Une autre perruche?   Une autre perruche? EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:27

Je ne comprend pas ta phrase mais c'est pas grave.
Je le soutiens, la cage est beaucoup trop petite.
Il faudrait une cage de mini 70cm longueur, 40 ou 50 profondeur et hauteur .
Et ce pour 1 ou deux perruches c'est pareil .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre perruche? Empty
MessageSujet: Re: Une autre perruche?   Une autre perruche? EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:37

En dessous des dimensions que donne Oceane, on ne peut appeler cela une cage : C'est une prison ou un bibelot décoratif. Un ou deux oiseaux pourront certainement y vivre, mais pas s'y sentir à l'aise. Il faudrait militer contre ces engins.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Membre
Jean-Yves


Inscription : 08/05/2011
Messages : 61
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mons - Belgique

Une autre perruche? Empty
MessageSujet: Re: Une autre perruche?   Une autre perruche? EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:45

Pour le transport, ça peut servir non ?

A ce sujet, petite question : pour transporter des perruches (1 ou 2) en voiture pendant environ 30 minutes, vaut-il mieux utiliser une petite cage ou une simple boîte à chaussure, tapissée d'essuie-tout et dont le couvercle aura été percé de trous, suffit ?

Je pose la question car je pense me procurer mes perruches chez un éleveur mais je ne sais pas si celui-ci me fournira le moyen de transport ou pas. (je n'ai pas encore la cage, donc je ne cherche pas encore les perruches ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
oceeane
Membre
Membre
oceeane


Inscription : 26/04/2011
Messages : 324
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : annecy 74 France

Une autre perruche? Empty
MessageSujet: Re: Une autre perruche?   Une autre perruche? EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:59

Il faut utiliser une petite cage Jean Yves , il y a des petites cages de transports très peu chères ou alors une petite cage soit disant de vie a perruche.
La boite a chaussure c'est trop dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre perruche? Empty
MessageSujet: Re: Une autre perruche?   Une autre perruche? EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:05

Une cage de 30 X 30 X 50 serait parfaite pour le transport...
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Une autre perruche? Empty
MessageSujet: Re: Une autre perruche?   Une autre perruche? EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:08

et puis 2 cages sa sert! une pour le transport ou pour la quarantaine et l'autre pour les petits pioux ^^ une cage sa sert toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
oceeane
Membre
Membre
oceeane


Inscription : 26/04/2011
Messages : 324
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : annecy 74 France

Une autre perruche? Empty
MessageSujet: Re: Une autre perruche?   Une autre perruche? EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:10

Maëlys a écrit:
et puis 2 cages sa sert! une pour le transport ou pour la quarantaine et l'autre pour les petits pioux ^^ une cage sa sert toujours ^^
En effet Very Happy (j'essaye de convaincre ma mère de garder lescages qui servent pas Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre perruche? Empty
MessageSujet: Re: Une autre perruche?   Une autre perruche? EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:17

Que je fasse le compte des miennes : La grande volière, la volière d'hiver, et les deux petites cages de quarantaine... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre perruche? Empty
MessageSujet: Re: Une autre perruche?   Une autre perruche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre perruche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perruche qui tue les bébés d'un e autre
» perruche plus grande que l'autre
» perruche callopsite femelle EAM - compagnon ou pas ? + autre
» j ai 2 bébés perruche et l une monte sur l autre et la mort
» Comportement violent envers une autre perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: