Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelques conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyVen 05 Aoû 2011, 15:44

Bonjour à tous! sa y'est! enfin mon père a accepter définitivement de faire une volière! par contre j'ai beaucoups de questions.

Bon ce ne sera pas une volière fixe parce que je n'ai pas d'endroit où la mettre vraiment c'est-à-dire que derrière ce n'est pas la place qui manque mais elle sera en plein vent alors ce n'est pas le bon endroit. Devant il y a la baie vitrée et la table alors pas de place Quelques conseils Blue_PD6 il y avait bien un endroit mais mes parents ont pris tout l'espcae pour planter des fleurs alors maintenant il n'y en a plus. Elle sera donc "portative" je pourrais la rentrée lors du mauvais temps.



ma 1ère question: j'ai les dimensions approximatives et surtout basée sur la porte d'en bas pour qu'elle puisse rentrée. Donc elle ferait:

1.69 mètres de hauteur

2.07 mètres de longueur sans le SAS et avec 3.00 mètres

le SAS tout seul: 93 cm de longueur



Seul gros problème la largeur Quelques conseils KnBleuLa la porte ne fait que 84 cm de largeur mais si je fais 84 cm de largeur pour la volière sa ne passera pas très bien ce sera juste mais faire plus petit ne sera pas mieux dans ce cas il faudra peut-être que je passe la volière par la grande porte mais il faudra donc enlever la voiture de ma mère Ohh là là Quelques conseils Blue_PD6 que c'est compliquer!



2ème question: Ma volière est-elle assée grande??

3: Faut-il rajouter un abri?

4: J'ai peur que mes perruches ne meurt si je mets la volière en bas alors comment faire pour ne pas qu'elles aient froid?

5: Il faudrait que le bois soit imperméabiliser ou pas? et puis traiter le bois mais avec quoi? (désoler je suis vraiment perdue :/)



Dites moi si quelque chose ne va pas ou des conseils tout est bon à prendre!! Quelques conseils Blue_P15 je pense que j'ai tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Damien362
Membre
Membre
Damien362


Inscription : 29/07/2011
Messages : 223
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montargis, France

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyVen 05 Aoû 2011, 18:10

Ta volière est assez grande...ça dépend pour combien d'oiseaux ??

Si tu veux gagner de la place mais un rideau au lieu du sas, c'est largement suffisant pour une volière de cette taille je pense, pour pas qu'elles aient froid, va falloir isoler la volière mais je ne sais pas avec quels matériaux (sûrement avec des isolants Boulet lol! ) d'autres membres te le diront
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptySam 06 Aoû 2011, 04:28

Il faut que le bois de ta volière soit bien vernie avec plusieurs couche , pour ne pas qu'il prenne l'eau.
A tu un endroit ou les perruche se réfugieront lorsqu'il pleuvra ? Vas tu mettre un toit à ta volière ?
de qu'elle matière est le sol ?
( Je sais , je pose trop de question. Mr. Green )

Il faut mettre des planches assez haute en bas de la volière pour ne pas que les chats monte au grillage ou blessent tes perruches.


Dernière édition par Estellee. le Sam 06 Aoû 2011, 04:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptySam 06 Aoû 2011, 04:38

Bonjour Maëllys.

Tu es dans quelle région ? --> question climat, quelles sont les températures jours/nuit été/hiver ?

Tu sais que j'ai mes oiseaux à l'extérieur, donc J'attends ta réponse pour te répondre le plus pertinemment possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptySam 06 Aoû 2011, 07:14

Damien: je ne sais pas vraiment parce que là je n'en ai que 2 et je n'arrive pas à voir comment sera la volière.



Estelle: L avolière ne sera pas fixe alors lors des jours de pluies elles rentrerons dans la cave et oui il y aura un toit à ma volière pour protéger mes oiseaux du soleil quand il fait beau. Le sol il ne va pas y en avoir vraiment en faite je ne sais pas comment faire. Pour les chats je n'ai pas vraiment de soucis mon chat chasse tout les chats s'approchants de la maison c'est la chatte la plus vieille du lotissement alors elle est respectée par les autres qui ne viennent jamais l'embêter à part les nouveaux ^^ je pensais couvrir le bas du grillage par des planches un peu comme tu dis ^^





Citronella: j'habite dans un trou perdu ^^ je suis dans les pays-de-la-loire pas loin de la normandie et de a bretagne dans le département 53 je suis juste à une demie heure de Mayenne.



Le climat change souvent quand il fait chaud c'est vite 30 degrés et quand il fait froid sa dépend l'année dernière il faisait très froid mais normalement cette année il ne devrait pas faire froid.



En plus tout est décalé nous avons eu l'été vers Avril et là il pleut mais il ne fait pas froid le temps est comme orageux mais il n'y a pas d'orage. L'éleveuse chez qui j'ai acheté Luna à ses oiseaux dehors toute l'année et elle n'habite pas loin de chez moi vers Ambrière. Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptySam 06 Aoû 2011, 07:25

alors, pour ce qu'il est du climat, les ondulée sont très rustiques et s'acclimatent bien et supportent le grand frois comme la forte chaleur.

Par contre, il aurait fallu les sortir à partir d'avril/mai pour qu'elles puissent s'acclimater et supporter le froid de l'hiver, maintenant je pense que c'est trop tard et il faudra remettre ton projet au printemps prochain ...

En attendant, jette un oeil là : http://www.nosvolieres.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=32254&sid=c1dad747886f348030bfba882066c88a&p=310883#p310883
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptySam 06 Aoû 2011, 07:39

Oh mais elles sont souvent sortie dehors, je les sors dès qu'il fait beau en faite sa va faire depuis août dernier que j'attend cette volière. Je ne peut pas les gardés trop longtemps dans ma chambre à cause de ma grand-mère elle est contre l'idée que mes oiseaux soient dans ma chambre et puis ma chambre n'est pas grande je ne peux pas accéder à mon armoir pour prendre des gilets ou des livres la cage est collée à mon lit et à l'armoire l'espace est trop petit.



Tiens voici mon histoire quand mes ondulées étaient en bas:



Sa s'appel :

Panique générale que se passe-t-il?





Aud ébut je pensais que Luna était la responsable car elle était parfois agressive mais au final tout sa c'est de ma faute! l'année prochaine je serais au lycée mon père n'a plus qu'une semaine de vacances et après jamais je n'aurais ma volière mon père ne rentrera que le vendredi midi je ne rentrerais qu'à sept heures alors si je veux vraiment une volière il faut que je me dépèche car mon père repoussera tout le temps la construction et là il me l'a promis. Oh làlà je ne sais plus quoi faire! si je laisse tomber maintenant jamais je ne l'aurais mais si je la fait tout de suite......

Je ne mettrais pas mes oiseaux tout de suite dedans j'attendrais le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptySam 06 Aoû 2011, 15:16

Mon père veut faire une volière de 60 cm de profondeur pour 1 mètre de largeur la hauteur je ne sais plus mais 1 mètre je trouve sa petit surtout du faite que ma cage fait 70 cm alors 30 cm de plus ne change pas grand chose j'aurais voulue 1.20 mètre au moins.

En faite Citronella le lien que tu m'a donner m'a donner beaucoup d'idées les roulettes je n'y avais pas pensée et j'ai trouvée sa chouette seulement maintenant je me rend compte que c'est pas si pratique parce que on ne peut pas rentrer dedans ce n'est pas pratique pour attraper un oiseau malade et le séparé des autres. Pour le nettoyage non plus car comment faire pour aller au fond? On risque d'être trop lourd non ?



Si je mets un sol il devra être comment? en contreplaqué, PVC ? je continuerais à mettre du sopalin (Ma mère travaille à la TME et fabrique des composants électronique et ils utilisent une sorte de papier absorbant en gros rouleaux)





Dois-je mettre des roulettes? ou la laissée au sol? est-ce que si je mets des roulettes la volière pourra supporter mon poid?





Alors cette année je vais faire de la repro en faite je vais faire de la repro juste une fois alors je ne sais pas combien il y aura de perruches dedans.


Dernière édition par Maëlys le Sam 06 Aoû 2011, 15:18, édité 1 fois (Raison : J'ai oublier quelque chose ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyDim 07 Aoû 2011, 04:19

Bonjour Maëllys.

1m de large c'est déjà pas mal. Il faut prendre en compte aussi la profondeur, peut être que ta cage actuelle est moins profonde, donc, au final ce sera beaucoup plus spacieux.

Pour y rentrer dedans impossible avec des roulettes, mais tu sais, avec 60 cm de profondeur c'est aussi très difficile d'y rentrer et d'y se retourner dedans ... imagines-toi de rentrer dan ton frigo ! ^^ une fois installé les perchoirs et jouets ...

Par le passée j'ai vraiment fait le tour de ces petites volières, car, comme toi, je voulais une volière déplaçable pour la rentrer et sortir à ma guise. La seule qui m'a donné vraiment satisfaction c'est une volière du commerce, Ferplast duetto, largeur utile 1 mètre x 60 de profondeur, qui a deux étages, ce qui est vraiment très pratique. Si vous pouvez vous en inspirer, je pense il n'y a pas mieux, il faudrait cependant apporter une modification et ajouter une grande porte comme celle du devant, mais à l'arrière, car 60 cm de profondeur après on a pas un bras assez long pour bien nettoyer les coins à l'opposé :


Quelques conseils 100_9916

le haut :

Quelques conseils Haut_d10

le bas durant la repro :

Quelques conseils Bas_re10

le bas peut aussi servir de cage hôpital, quarantaine etc. Pour le fond, j'utilise des rouleaux de nappes en papier, il n'y a pas mieux pour tout retirer d'un coup (les bandes de sopalin sont trop étroites et se déchirent). Le fond est fait avec deux tôles amovibles, une a des petits rebords, elles se glissent par une fente de 2-3 cm de haut cachée par le bandeau rabattable.

Le seul hic, avec ce type de volière, il faut faire le nettoyage en la mettant à l'intérieur, car les perruches peuvent fuir par la grande porte, j'en ai perdu une malheureusement ...

Pour l'occupation, 6 perruches par étage c'est bien, 8 grand maximum si tu peux éventuellement prévoir 1m20. Si elle est trop large, après ça va être très difficile de la déplacer. Pour ta première repro tu pourras même utiliser le haut.

Dans le commerce elle est vendue neuve à plus de 400 €, mais je pense qu'un bon bricoleur peut s'en sortir avec beaucoup moins ! La qualité est très bonne, elle résiste aux intempéries sans problèmes.
J'ai parfois vu des annonces sur leboncoin ou même ici pour des cessions entre 150 et 200 €.

En partant du principe que une hauteur de 1m70 est inutile, il vaut vraiment mieux l'exploiter en faisant deux étages, en utilisant le plus haut pour tous les jours, le nettoyage est beaucoup plus facile car elle est à hauteur et tu ne sera pas obligée de te baisser ou de t'accroupir.

Pour l'isolation du froid, mais aussi du vent, tu peux utiliser du film d'emballage à bulles, en le fixant avec du scotch armé sur les côtés que tu veux protéger, bien tendu, ton papa saura bien le faire.
Un détail de ce film à bulles :

Quelques conseils 100_5_10

Et s'il peut placer les roulettes un peu plus bas que le fond, elle sera un peu surélevée par rapport au sol, aussi les chats ne pourrons pas coller leur nez au barreaux ^^

Chez Quality Bird ils vendent pas mal de produits pour aménager des cages sur mesure, il y a notamment une façade de cage de 1 m x 40 cm de haut, facilement adaptable, par exemple sur un bandeau de bois de 25 / 30 cm en bas et 15/20 cm en haut, ou sur une grille, enfin, les hommes savent trouver pas mal d'astuces de bricoleur Wink

Regarde, c'est ici :

http://www.boutique-oiseaux.com/facade-cage-fauna/775-facade-cage-100x40.html

ici tous les éléments, sur le menu de gauche ils sont triés par famille :

http://www.boutique-oiseaux.com/59-construction-bricolage-voliere

Après, il vaut mieux simuler l'achat de tous les matériaux avant de commencer, car 150 ou 200 € sont vite atteints, donc ...

Voilà, j'espère d'avoir inspiré ton papà Surprised



Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyDim 07 Aoû 2011, 08:04

Merci Citronella ^^ l'idée des deux cages séparés est bien mais je crois que niveau cage hôpital sa va être bon j'en aurais une petite vraiment très petite faisant 30 cm de large pour 20 de profondeur environ et 50 cm de hauteur.

Et la grande qui fait 70 de largeur 40 vois plus de profondeur et 60 de hauteur environ ^^

N'empêche que j'hésite^^ car en faite je trouvé l'idée des deux cages séparées ingénieuse mais quelque part je veux le plus d'espace possible pour mes pioux qu'ils puissent se déplacer facilement aller tout en haut ou tout en bas d'un bout à l'autre ^mais je vais garder cette idée j'en ai même une autre ^^ je pensais laisser la volière tel quel mais que je puisse la séparée en deux quand je veux en mettant une planche entre les deux. Pour l'instant je vais arrêter d'avoir des idées venant de moi parce que la volière deviendra du n'importe quoi ^^

Le papier à bulle! je n'y avait pas pensée c'est une excellent idée je note! ah oui le papier en rouleau que tu utilise c'est celui-là que j'utilise. En tout cas c'est hyper pratique et très résistant ^^ (mon cochon d'inde mangeait tout les bouts de papier absorbant il grattait les copeaux et mangeait tout alors le nettoyage devenait compliquer avec tout les lambeaux de papiers absorbants ^^ alors avec le papier résistant je n'avait aucun problème !)



Mon père a été à Point Vert pour aller chercher les matériaux mais manque de pot ils sont en rupture de stock alors on attend le milieu de semaine. (Je suis tout-de même contente qu'il n'ai rien acheter car j'avais peur qu'il prenne du bois toxique pour mes pioux il ne voulait pas que je vienne j'aurais pûe y allée si ma mère n'y était pas allée --' surtout qu'elle est contre cette volière! elle aurait préférée que j'achète une cage ronde minuscule pour mes oiseaux elle trouve ma cage trop grande --' Quelques conseils Blue_PD2 alors je ne vois pas ce qu'elle faisait à Point vert! grrrr elle m'énerve!! je ne devrais pas dire que ma mère m'énerve mais bon c'est vraie elle n'arrête pas de grogner et de dire que c'est de ma faute même mon père en à marre qu'elle râle tout le temps c'est tellement fatiguant I don't want that ^^ bon faut que j'arrête sinon je vais devenir Quelques conseils KnBleuLa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyDim 07 Aoû 2011, 14:26

Je fais confiance à ton papa, il réalisera certainement quelque chose de bien Smile

Eh oui, les mamans sont ch..... parfois Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyDim 07 Aoû 2011, 15:14

je suis sûr que se sera bien fait ^^ il a quand même fait la salle de bain, le mur qui retient la terre, la fenêtre en heut et en bas, la porte coulissante pour empêcher le chat de détruire la porte quand nous ne sommes pas là, monter mon bureau faire de la plomberie et même de l'electricité! pour lui faire une volière n'est pas grand-chose et en plus sa l'occupe ^^ il ne voulait pas faire la volière juste après avoir fait la fenêtre mais comme il tournait en rond il m'a demander comment je la voulais ^^



Et oui les mamans sont parfois très ch..... ^^



Bon eh bien à Mercredi ^^ je ne serais pas là demain ni Mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyLun 08 Aoû 2011, 07:56

Citronella a écrit:
Et s'il peut placer les roulettes un peu plus bas que le fond, elle sera un peu surélevée par rapport au sol, aussi les chats ne pourrons pas coller leur nez au barreaux Quelques conseils 15936



je n'ai pas bien compris placer les roulettes un peu plus bas que le fond?
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyLun 15 Aoû 2011, 16:37

Bon la volière est bientôt terminée seulement il faut que je peigne la volière:

en premier il faut l'imperméabiliser mais avec quoi? ils faudrait quelque chose de non nocif

en deuxième une peinture non toxique (mes parents veulent la peindre mais quelle couleur ? )
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyLun 15 Aoû 2011, 16:38

ah oui demain je mettrais les photos de la volière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils EmptyMar 16 Aoû 2011, 17:01

Quelqu'un? ah oui nous avons acheter de la peinture à l'eau et comme si sa ne suffisait pas il nous faut une sous couche! J'ai peur pour mes perruches! mes parents disent que c'est n'importe quoi et qu'ils ne toucherons pas à la peinture mais rien que voir Luna mordiller tout le bois qu'il y a dans la cage alors dans la volière elle va s'éclatée >< bref je dois peindre l'intérieur et l'extérieur mais j'ai peur que les perruches gratte la peinture à l'eau non toxique et qu'ils leur arrivent les pires choses à cause de la sous couche. Ma mère dit qu'il n'y a pas de risque parce que la peinture à l'eau recouvre la peinture sous couche mais je ne la croit pas j'ai tellement peur que je n'ose pas commencer à peindre >< . Voici les photos comme promis ^^!:
La volière au tout début en début d'après-midi:
Quelques conseils Cimg7120

en fin d'après-midi:

Quelques conseils Cimg7121

le sur-lendemain:

Quelques conseils Cimg7122

et maintenant :

Quelques conseils Cimg7210

Quelques conseils Cimg7211

Voici la peinture à l'eau:

Quelques conseils Cimg7212

Quelques conseils Cimg7213

Quelques conseils Cimg7214
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils   Quelques conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques conseils svp
» quelques conseils siouplé
» Quelques conseils pour inséparable EAM
» Conseils
» HELP : conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: