Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Elles ne veulent pas sortir ???

Aller en bas 
+3
Zadigg
Estellee.
evaa94500
7 participants
AuteurMessage
evaa94500
Membre
Membre
evaa94500


Inscription : 24/05/2009
Messages : 51
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : champigny sur marne (94)

Elles ne veulent pas sortir ??? Empty
MessageSujet: Elles ne veulent pas sortir ???   Elles ne veulent pas sortir ??? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:17

Bonjour à tous
J'ai un couple de perruche que je laissait sortir sans problème. Pendant un an je les ait confié à une amie pour des raison professionnelles. et durant cette année elles ne sont plus sorties.
J'ai de nouveau mes perruches chez moi depuis le début du mois, et cela fais 5 jours que je laisse la porte de la cage ouverte pour qu'elles puissent regoûter au joie de sortir de leur cage. Mais elles ne sortent pas ! j'ai essayé de mettre une grappe de milliet devant la sortie, mais rien à faire, elles n'approchent pas la sortie et boudent le millet.. Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Elles ne veulent pas sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir ???   Elles ne veulent pas sortir ??? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:15

C'est normal qu'elle ne veuilles pas sortir tout de suite , il le faut un temps de " ré - adaptation. " Wink
Pour qu'elles prennent leurs repères.
Moi , il s'est passé à peu près la même chose, met perruches ne sortait pas de leur cage par elles même , et un jour .. Flouuup , j'ai dut le faire peur, Mr. Green
et pis elles sont toutes les trois sortie en même temps. Elles sont aussi rentrée toutes seules dans leur cage le soir. Wink

Laisse faire les choses. Elles n'ont pas été habitué à sortir pendant 1 ans ( les pauvres. Neutral ) donc c'est normal que pour l'instant elle reste dans " leur territoire."
Bonne chance quand même. Very Happy

Edit : si cela prend vraiment trop de temps .. tu peut essayer de les attirer dehors à ta façon , tu verra elle prendrons vite gout à la liberté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Zadigg
Membre
Membre
Zadigg


Inscription : 24/12/2010
Messages : 189
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Elles ne veulent pas sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir ???   Elles ne veulent pas sortir ??? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:08

Tu leur fabrique un arbre et tu me met au bord de leur cage tot ou tard elles sortiront...
Revenir en haut Aller en bas
evaa94500
Membre
Membre
evaa94500


Inscription : 24/05/2009
Messages : 51
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : champigny sur marne (94)

Elles ne veulent pas sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir ???   Elles ne veulent pas sortir ??? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:11

j'espère qu'elles voudront bientot sortir... j'ai amenagé un air de jeux au dessus de leur cage
Revenir en haut Aller en bas
evaa94500
Membre
Membre
evaa94500


Inscription : 24/05/2009
Messages : 51
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : champigny sur marne (94)

Elles ne veulent pas sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir ???   Elles ne veulent pas sortir ??? EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:25

Mes perruches ne veulent toujours pas sortir, pourtant je laisse la cage ouverte toute la journée. Elles viennent manger la branche de millet que j'ai placé devant la porte ouverte mais elles prennent soin d'eviter de se retrouver en dehors de leur cage.
Combien de temps cela peut prendre avant qu'elles acceptent de sortir à nouveau ?
Est ce possible qu'elles ne veuillent plus du tout sortir ?
Avez vous des conseils à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
evaa94500
Membre
Membre
evaa94500


Inscription : 24/05/2009
Messages : 51
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : champigny sur marne (94)

Elles ne veulent pas sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir ???   Elles ne veulent pas sortir ??? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:09

Personne n'a d'astuce à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
ju
Membre
Membre
ju


Inscription : 24/04/2011
Messages : 259
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : FRANCE

Elles ne veulent pas sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir ???   Elles ne veulent pas sortir ??? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:21

Tu pourrais peut etre mètre une échelle a la sortir
Revenir en haut Aller en bas
ju
Membre
Membre
ju


Inscription : 24/04/2011
Messages : 259
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : FRANCE

Elles ne veulent pas sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir ???   Elles ne veulent pas sortir ??? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:22

Sortit *
Revenir en haut Aller en bas
ju
Membre
Membre
ju


Inscription : 24/04/2011
Messages : 259
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : FRANCE

Elles ne veulent pas sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir ???   Elles ne veulent pas sortir ??? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:37

Ou un perchoir.
Revenir en haut Aller en bas
evaa94500
Membre
Membre
evaa94500


Inscription : 24/05/2009
Messages : 51
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : champigny sur marne (94)

Elles ne veulent pas sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir ???   Elles ne veulent pas sortir ??? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:57

Il y a déjà un barreau devant la sortie et également une grappe de millet, mais elles n'y touchent pas...
ça m'inquiète ce comportement. Est ce possible que des perruches refusent de sortir de leur cage ?
Revenir en haut Aller en bas
ju
Membre
Membre
ju


Inscription : 24/04/2011
Messages : 259
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : FRANCE

Elles ne veulent pas sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir ???   Elles ne veulent pas sortir ??? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:02

Oui les miennes aussi, ne t'inquiète pas sa fait deux moi que tout les soirs je laisse la porte ouverte avec du millet...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Elles ne veulent pas sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir ???   Elles ne veulent pas sortir ??? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:07

peut etre peux tu disposer plusieurs perchoirs devant la sortie et sur les côtés de la cage, ensuite tu peux egualement accrocher à l'exterieur de la cage une petite gamelle-mangeoire. Dans un premier temps juste derriere la sortie puis lorsqu'elles auront pris l'habitude de manger dehors, tu l'eloignes un peu plus sur les côtés de la cage. Elles devraient en quelques jours reprendre l'habitude de sortir, enfin esperons Smile

voilà en image ce que cela peut donner :

Elles ne veulent pas sortir ??? 100_4510
Revenir en haut Aller en bas
evaa94500
Membre
Membre
evaa94500


Inscription : 24/05/2009
Messages : 51
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : champigny sur marne (94)

Elles ne veulent pas sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir ???   Elles ne veulent pas sortir ??? EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:09

je vais essayer celà dès demain, merci pour l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Elles ne veulent pas sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir ???   Elles ne veulent pas sortir ??? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 3:11

Soit patiente. Il s'agit seulement que l'une d'elles sorte et les autres suivront. Si tu leur mets un appât irrésistible, elles finiront par sortir, leur goût du millet les fera sortir. Si tu as un perchoir en corde, place une grappe de millet dessus devant la porte avec un pince à linge et attends.
Elles ne veulent pas sortir ??? Perchesrope54810bird


_________________
Elles ne veulent pas sortir ??? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Elles ne veulent pas sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir ???   Elles ne veulent pas sortir ??? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 7:53

Il va falloir qu'elles se réhabituent à l'environnement qu'elle ne reconnaissent plus, pour l'instant c'est comme si c'était nouveau, elles ont besoin de se sentir en sécurité, et pour elles, la sécurité c'est leur cage.

Elles ont une très bonne vue, donc elles savent que la cage est ouverte, elles doivent prendre des repères de la pièce avant de se lancer dans "la grande aventure" et l'observent attentivement de derrière les barreaux.

Quelques jours, ou semaine, après ça viendra.

Comme pour tout le reste, il faut une grande patience avec les perruches !
Revenir en haut Aller en bas
evaa94500
Membre
Membre
evaa94500


Inscription : 24/05/2009
Messages : 51
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : champigny sur marne (94)

Elles ne veulent pas sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir ???   Elles ne veulent pas sortir ??? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:48

merci a tous pour vos conseils !
Je vais les appliquer e t comme vous le dites, attendre
Oui MARTINE j'ai un perchoir en corde, je viens de l'installer comme tu le dis.
J'ai hate qu'elles sortent, c'est tellement mieux de les voir voler librement plutôt qu'enfermées dans leur cage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles ne veulent pas sortir ??? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne veulent pas sortir ???   Elles ne veulent pas sortir ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles ne veulent pas sortir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elles ne veulent pas sortir de leur cage
» Elles ne veulent pas sortir de leur cage
» Ne veulent plus sortir
» Perruches veulent pas sortir
» elles veulent rester dans leurs cages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: