Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sayez tous dans la même cage, mais Problème!!

Aller en bas 
+3
Citronella
Estellee.
ghuita
7 participants
AuteurMessage
ghuita
Membre
Membre



Inscription : 08/08/2011
Messages : 255
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : chelles France

Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! Empty
MessageSujet: Sayez tous dans la même cage, mais Problème!!   Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:51

Bonjour,
Hier j'ai sauté le pas malgré toutes mes réticences, je re-situe le contexte, j'avais 4 perruches 3 mâles et une femelle.
j'avais mis deux mâles ensemble, et une femelle et un mâle ensemble, j’hésitais à les réunir car la cage me paraissait petite.

Hier j'ai voulu essayer et c'est vraiment la catastrophe. j'ai mis toutes mes perruches ensemble dans une cage comme celle ci :
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_diverses/33613

et là c'est parti, tout le monde se battait avec tout le monde, ils se sont perchés en haut et ça a commencé, j'ai pris peur, j'ai voulu les re-séparer mais mon mari m'a conseillé de les laisser un peu le temps qu'ils s'adaptent, mais j'ai trop peur que quelqu'un se blesse.

Mon vieux mâle Tiko à un bec assez fort et il fait mal, mais c'est le moins agressif et surtout celui qui se fait le plus mal mené, j'ai peur que si il riposte ça fasse mal au petit.

à votre avis dois je les laisser ensemble, ou les re-séparer en attendant d'avoir une plus grande cage??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! Empty
MessageSujet: Re: Sayez tous dans la même cage, mais Problème!!   Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:54

Pour moi ta cage est trop petite pour 4 perruches. De plus si elles se chamaillent pour avoir toutes le même perchoirs, ou manger la premiere car il n'y a pas assez de mangeoire etc .. et que sa fait des blesser , le mieux serait de mettre deux mâles ensemble, et une femelle et un mâle ensemble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
ghuita
Membre
Membre



Inscription : 08/08/2011
Messages : 255
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : chelles France

Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! Empty
MessageSujet: Re: Sayez tous dans la même cage, mais Problème!!   Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:56

effectivement elles se chamaillent pour les perchoirs, il y en a 8 mais ils veulent tous le même, et pareil pour les mangoiere j'en ai mis 4 et poutant elles veulent le même.

enfin je vais les re separer ce soir. je prefere attendre d'avoir une cage plus grande.
Merci Estellee
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! Empty
MessageSujet: Re: Sayez tous dans la même cage, mais Problème!!   Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:47

Mais bon sang ! ce n'est pas étonnant cette cage ne convient même pas à une seule perruche !

il te faut une cage d'au moins 80/90 cm de large x 45/50 cm de profondeur et 90 cm de hauteur pour que tes 4 perruches puissent être à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
ghuita
Membre
Membre



Inscription : 08/08/2011
Messages : 255
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : chelles France

Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! Empty
MessageSujet: Re: Sayez tous dans la même cage, mais Problème!!   Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:55

si j'ai mis les 4 ensemble c'est suite à un conseil que j'ai eu ici dans ce forum.
et je suis à la recherche d'une cage comme signalé dans mon post.
Ces perruches compte bcp pour moi, et si j'ecris sur ce Forum c'est justement pour leur fournir le meilleur confort possible.
J'ai passé mes 3 derniers WE d'animalerie en animalerie, et j'ai fait toute celle sur le net, je suis 24h/24 sur leboncoin, mais je ne trouve rien.
merci d'etre un minimum compréhensif face aux nouvelles personnes qui viennent ici justement pour avoir des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! Empty
MessageSujet: Re: Sayez tous dans la même cage, mais Problème!!   Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:17

C'est vrai que nous "les anciens" on a parfois tendance à oublier que nous avons fait des erreurs au tout début et on voudrait que tous les oiseaux soient hébergés dans des superbes cages ou volières afin qu'ils soient le plus heureux possible.

Ghuita tu as tenté et tu as vu que cela ne collait pas. Prends ton temps pour trouver la bonne cage, celle qui aura la dimension idéale pour accueillir tes 4 protégées. Tu pourras ensuite les mettre toutes ensemble et tout ira bien. Celle-ci ne convient pas et c'est pour cela qu'il y a de la bagarre. C'est une cage esthétiquement jolie mais qui ne convient pas du tout aux oiseaux. Ce sont les animaleries qui sont fautives de vendre ce genre d'article, ce n'est pas toi. Il vaut mieux une cage basique rectangulaire, et certes moins jolie, mais qui offrira un bel espace de vol et de confort à tes oiseaux. Mais ça tu le sais déjà ... il ne te reste plus qu'à chercher .... 003
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! Empty
MessageSujet: Re: Sayez tous dans la même cage, mais Problème!!   Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:37

Voici un post qui te donne une idée des cages ou
volières que possèdent certains membres :

https://www.perruche.org/t23282-modeles-cages-et-volieres

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
ghuita
Membre
Membre



Inscription : 08/08/2011
Messages : 255
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : chelles France

Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! Empty
MessageSujet: Re: Sayez tous dans la même cage, mais Problème!!   Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:38

Merci pour ta réponse,

Je suis vraiment perdu car je ne trouve pas quelque chose de bien, et quand je trouve un truc à peu près passable ça me parait trop petit.

est ce que de telles dimensions peuvent convenir - L 74,9 x l 38,1 x H 92,7 cm
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_hagen/48523

je trouve la l38.1 trop juste mais peut etre que cela est compensé par la Largeur.
pouvez vous me donner votre avis je vous pris,

je n'ai pas la place pour mettre une volière, je vis dans un appartement et ça passerait pas, et rien que ce mois j'ai acheté 3 cages et à chaque fois ça n'allait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! Empty
MessageSujet: Re: Sayez tous dans la même cage, mais Problème!!   Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:45

Bah c'est déjà mieux c'est certain , je ne sais pas j'ai pas tout suivi ( je rentre de vacances ) ,
est ce que tu leur ouvres la cage dans la journée ?

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
ghuita
Membre
Membre



Inscription : 08/08/2011
Messages : 255
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : chelles France

Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! Empty
MessageSujet: Re: Sayez tous dans la même cage, mais Problème!!   Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:14

Non, pas vraiment, j'ose pas trop, je les fais sortir un à un, mais pas tous à la fois, et pas tous les jours, ça fait à peine un mois que je les ai. et d'après ce que j'ai compris il faut les laisser s'habituer au milieu avant de les faire sortir,

la premiere fois que mon tiko est sorti, il s'est pris le mur d'une trop grande force, ça m'a traumatisé, du coup maintenant je les laisse s'habituer un peu et je les sors le WE.

Vu que j'ai acheté deja 3 cages, mon mari me laisse une dernière chance pour une dernière cage, et je veux pas encore me louper, à ton avis la cage au dessus peut faire l'affaire ou pas? les 38 cm me derange mais je ne sais pas si c'est vraiment genant
Revenir en haut Aller en bas
ghuita
Membre
Membre



Inscription : 08/08/2011
Messages : 255
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : chelles France

Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! Empty
MessageSujet: Re: Sayez tous dans la même cage, mais Problème!!   Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:30

est ce que ces dimensions pourrait convenir:
l:78
h:76
p:50

merci
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! Empty
MessageSujet: Re: Sayez tous dans la même cage, mais Problème!!   Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:40

En fait les 38 cm c'est moins grave , le principal c'est la longueur afin que tes oiseaux puissent
voler d'un perchoir à un autre qui sont installés eux dans le sens de la largeur , comme sur ce schéma :

Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! Schema11
Là où il est inscrit " rien ici " c'est l'espace réservée à leur queue .
Donc si tu ne trouves pas plus grand que 74,9 , ça peut aller , je comprends ton mari et les frais occasionnés par l'achat des autres cages ,
bien qu'une seconde est toujours nécessaire en cas d'un oiseau malade qu'il faut isoler pour le soigner .
Alors cherche encore un peu si tu ne trouves pas plus grand , on ne sait jamais Sais Pas un coup de bol 035

Edit
je n'avais pas vu ton message , oui c'est toujours mieux plus de longueur comme tu vois sur le plan

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! Empty
MessageSujet: Re: Sayez tous dans la même cage, mais Problème!!   Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:45

J'ai vue cette cage à Jardiland elle conviendrait à deux perruches mais quatre je ne suis pas sûre (j'ai la mémoire courte du coup je ne me souviens plus tellement de la cage ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! Empty
MessageSujet: Re: Sayez tous dans la même cage, mais Problème!!   Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:17

Désolée Ghuita, mais on en avait déjà tellement parlé dans ton autre post, que je pensais que tu avais fait le tour du problème ...

http://perruche-ondulee.forumactif.com/t27628-dois-je-mettre-mes-perruches-ensemble

Si ma mémoire est bonne, j'avais du te diriger vers une cage pas trop chère et facilement adaptable chez zooplus : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_autres_fabricants/cage/95655 . Plusieurs membres l'ont et en ont même réuni deux en obtenant ainsi une très large cage avec un petit budget : les deux reviennent à 70 € environ soit moins que le prix de l'autre.

Au niveau dimensions elle est mieux que l'autre, car la profondeur aussi compte, 38 cm c'est un peu étroit en effet.

Après, bien entendu, chacun est libre de faire ses choix, j'étais simplement étonnée que, après avoir évoqué le sujet dans ton autre post, et après tous ce que nous t'avons dit au sujet des dimensions des cages, tu essaye des mettre tout le monde dans une si petite !

Peut être nos réponses avaient manqué de clarté, je te prie de m'en excuser, ce n'était pas dans mon intention de te brusquer. :petitefleur:

Revenir en haut Aller en bas
ghuita
Membre
Membre



Inscription : 08/08/2011
Messages : 255
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : chelles France

Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! Empty
MessageSujet: Re: Sayez tous dans la même cage, mais Problème!!   Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:12

Desolée si j'ai mal pris, je m'explique, alors pour la cage dont tu m'a parlé, les avis des utilisateur m'ont dissuadé, parcequ'il y a une grille en bas et ça risque de faire mal aux perruche, à priori une fois la grille enlevé la cage ne tiens plus, et aussi le bac n'est pas assez haut, du coup ça doit salir pas mal.

ensuite dans l'autre post, une autre personne m'a dit que je pouvais les mettre tous dans la meme en attendant d'avoir une plus grande, à condition de les sortir, du coup j'ai suivi le conseil.

mais je vais remettre comme avant, je vais les separer deux à deux, et je vais prendre la cage que tu me conseilles, quitte à mettre un bout de carton en bas, et l'entourer de quelque chose.

En tout cas merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! Empty
MessageSujet: Re: Sayez tous dans la même cage, mais Problème!!   Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:31

Maintenant il n'y a pas non plus le feu, tu peux attendre encore un petit moment, le temps de trouver une cage adéquate, dans l'urgence parfois on loupe des trucs ...

Il vaut mieux prendre un peu plus de temps et bien choisir que regretter son achat par la suite ...

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! Empty
MessageSujet: Re: Sayez tous dans la même cage, mais Problème!!   Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 3:27

J'ai déjà eu une grille au fond de la cage, personne ne s'est blessé. De toute façon, mes perruches ne vont jamais au fond de la cage. J'ai enlevé la grille car j'avais marre d'avoir à la nettoyer.

Et tout le monde fait des erreurs.

Quand j'ai eu ma première femelle je lui ai mis un nid elle avait 10 mois. Elle a fait une rétention. Une chance que j'avais un vétérinaire à 5 minutes d'ici. J'avais lu partout qu'elles étaient matures sexuellement à 6 mois. Moi qui n'avait eu que des pinsons je me suis dit que 10 moi ferait l'affaire. Une chance que j'étais au courant pour la rétention.

Alors, quand un nouveau arrive, essayer de vous rappeler toutes les gaffes que vous pu faire et soyez patients. Prenez le temps de répondre ou ne répondez pas du tout. Si vous n'êtes pas certains de ce que vous dites, abstenez vous de répondre.

Je trouve la cage que tu conseilles Citronelle très bien.

_________________
Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! 19105
Revenir en haut Aller en bas
ghuita
Membre
Membre



Inscription : 08/08/2011
Messages : 255
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : chelles France

Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! Empty
MessageSujet: Re: Sayez tous dans la même cage, mais Problème!!   Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 9:05

Bonjour,

Merci pour tous ces conseils, en rentrant hier, mes perruches etaient toutes contentes, elles jouaient partout et ça m'a fait très plaisir Very Happy, car ces derniers temps mon vieux tiko, etait très deprimé et ne prenait meme plus la peine de se nettoyer les plumes, alors qu'hier il faisait son beau, et escaladait partout.

après lecture de tous les avis, j'ai finit par prendre la Hagen vision II L02, L 74,9 x l 38,1 x H 92,7 cm, car le bac est plus grand, et ça sali pas beaucoup, les barreaux ne rouilles pas, de plus vu que mes perruches sont encore petites je pense que ça suffira pour les 2 à 3 mois qui viennent en attendant de trouver autre chose et surtout pour que je sois moins stressée dans ma recherche de la perle rare.

Comme j'ai signalé avant, les avis pour la cage Finca Melodia que tu m'as conseillé m'ont dissuadé, je perd certes 7cm en longueur (elle fait 45 alors que celle que j'ai pris fait 38), mais je pense que la largeur et la hauteur compensent pour l'instant.

je vais les mettre dedans pendant 2 ou 3 mois le temps que je trouve autre chose, et surtout que je cherche doucement, et j'ai convaincu mon mari, d'aménager notre deuxieme chambre pour mes perruches, elle fait que 9m² mais je pense que ça va les rendre heureux quand même .

je vous tiens au courant de comment ça va se passer Smile merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! Empty
MessageSujet: Re: Sayez tous dans la même cage, mais Problème!!   Sayez tous dans la même cage, mais Problème!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sayez tous dans la même cage, mais Problème!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 perruches dans la meme cage ...
» Les pérruches ondulées et touï catherine dans la même cage
» Carractère bien trempé
» La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite?
» ou mettre la cage dans la maison ou dans l'appartemment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: