Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comportement bizzare

Aller en bas 
+5
lolocuisto77
Mésange
Fly22
sarah j e
Slash
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comportement bizzare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:27

Alors, je ne vois ni bloc minéral ni os de seiche. Les perchoirs sont à changer. Enlève cette grille au fond et mets y du sopalain, les pattes de tes pioux te diront merci. A vu d'oeil l'a cage est petite Sad
Revenir en haut Aller en bas
kimmy
Membre
Membre
kimmy


Inscription : 04/04/2011
Messages : 42
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Montreal Canada

Comportement bizzare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:48

pas de jouets non plus! Ils vont s'ennuyer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement bizzare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:49

kimmy a écrit:
pas de jouets non plus! Ils vont s'ennuyer Sad

Merci, j'avais oublié ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Comportement bizzare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:06

Il leur faut des jouets ^^ et sinon je ne sais pas si c'est un effet d'optique mais j'ai vraiment l'impression que tes perchoirs sont très hauts si ils le sont descend les un peu de façon à ce qu'elles puissent ouvrir grand leurs ailes pour s'étirer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Comportement bizzare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:49

Si elle n'est là que depuis 48 heures, elle est encore un peu stressée. Tout devrait vite rentrer dans l'ordre.
Ta cage est un peu tristounette.
Je te propose de l'agrémenter.
Une fois que tu auras rajouté les perchoirs en bois, tu peux ajouter un petit jouet fait maison avec du rafia, de la cordelette, une balançoire. On a des post où tu trouveras plein de modèles sympas.
Quelques branches sur le toit de la cage (sur une partie) pour leur faire un petit coin intime.

Comptes-tu leur accorder un peu de liberté ?
Auquel cas tu peux adapter sur le toit de la cage une petite aire de jeux. Là aussi plein de modèles pourraient t'inspirer.


Comportement bizzare - Page 2 Dscn7710

Je t'ai sélectionné quelques sujets à consulter. Ils pourront t'aider à rendre leur cadre de vie agréable.
Je pense que c'est ce que tu veux pour tes oiseaux. ça me ferait plaisir que d'ici quelques jours tu nous
montres une photo d'une cage personnalisée à ta façon pour ces petits pioux.

https://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/bien-organiser-sa-cage-t1386.htm
https://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/tout-savoir-sur-les-perchoirs-t66.htm
https://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/jouets-apprecies-pour-perruches-t19804.htm
https://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/perchoir-balancoire-t3220.htm
https://www.perruche.org/t23103-jeux-et-lieux-favoris-de-nos-oiseaux

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Comportement bizzare - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Membre
Membre
Slash


Inscription : 02/01/2012
Messages : 216
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse, France

Comportement bizzare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:09

Merci, pour vos conseils. Je tient juste a préciser que la photo de la cage a été prise juste après que je l'ai acheter mais le soire même elle n’étais plus comme ça j'ai mis des petits jouet l'os de seiche, et ce matin les perchoirs en bois! Ma femelle se tient toujours sur les perchoirs tout en gonflant ses plumes, et elle tremble contrairement au mâle qui semble être a l'aise .
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Comportement bizzare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:23

A surveiller. Elle était déjà peut-être malade.
observe si elle mange, si elle boit, si elle se montre un peu plus vive par moments, si elle s'intéresse au mâle.
Le soir, couvre leur cage pour qu'elles aient une bonne nuit de sommeil au calme. Place-la près d'une source de chaleur tant que tu la verras trembler.

Soigne leur alimentation aussi. Pense à introduire fruits et légumes pour leur santé. Même si elles ne s'y jettent pas dessus les premiers temps, insiste, donne leur en petite quantité mais quotidiennement.

As-tu lu ce post sur ce qui est bon pour la santé de nos perruches ?
https://www.perruche.org/t22691-alimentation-en-resume
Prends bien soin de ces petits pioux et tiens-nous au courant.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Comportement bizzare - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Membre
Membre
Slash


Inscription : 02/01/2012
Messages : 216
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse, France

Comportement bizzare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:34

Pour ce qui alimentation je leur ai déjà donne de la pâté d'oeuf hier mélanger avec des carottes rappées, et elles en mange! La femelle mange normalement bouge etc. Quand je l'ai acheter elle était tout a fais normal, jusqu’à ce qu'elle tente de s’échapper depuis elle a peur et elle est constamment stresser .
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Comportement bizzare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 0:54

Est-ce qu'elle est au calme ?
pas trop de bruits (TV qui marche fort, stéréo, etc ....) ?
pas trop de passage devant la cage ?
autres animaux qui pourraient l'effrayer ?

Il faut les laisser tranquilles quelques jours. Lorsque tu t'en approches, ne les
surprends pas, parle-leur doucement, fais des gestes doux, lents .

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Comportement bizzare - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Membre
Membre
Slash


Inscription : 02/01/2012
Messages : 216
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse, France

Comportement bizzare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:49

Ma femelle va beaucoup mieux se matin, elle est très dynamique, elle chante . J’espère qu'elle va vite s'habituer a son nouvelle environnement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement bizzare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:16

Montres nous ta cage mieux aménagée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Membre
Membre
Slash


Inscription : 02/01/2012
Messages : 216
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse, France

Comportement bizzare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:53

Des que l'appareil sera recharger je prendrai de nouvelles photos. Sinon voici une vidéo que j'avais pris hier qui montre sa queue qui vibre: https://www.youtube.com/watch?v=mXQj16Fkrdg&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement bizzare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:55

Tu as pris quand la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Membre
Membre
Slash


Inscription : 02/01/2012
Messages : 216
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse, France

Comportement bizzare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:57

Hier a midi .
Edit: tu pense quoi de la vibration.
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Comportement bizzare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 15:33

La queue est droite, je ne pense pas que tu devrais t’inquiéter.
Attendons les autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Membre
Membre
Slash


Inscription : 02/01/2012
Messages : 216
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse, France

Comportement bizzare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 15:40

Ok merci Fly, et sinon pour sa taille elle est un peu grosse, peut être parce qu'elle est féconde?
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Comportement bizzare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 15:48

Non sa taille ou son poids n'ont rien à voir avec le fait qu'elle soit fécondée ou pas. Elle est juste un peu dodu ^^ Le gars de l’animalerie a dû te dire n'importe quoi en disant qu'elle allait pondre. Sinon pour voir si une perruche va pondre on regarde le cloaque qui gonfle.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Membre
Membre
Slash


Inscription : 02/01/2012
Messages : 216
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse, France

Comportement bizzare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 15:52

Le cloaque c'est au niveau du cou?
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Comportement bizzare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:02

Non pas du tout, le cloaque c'est la partie entre la queue et le bas du ventre.

Regarde ce qu'est un cloaque :
https://www.perruche.org/t4318-retention-d-oeuf-mal-de-ponte-et-prolapsus-du-cloaque
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Comportement bizzare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:27

شرج

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Comportement bizzare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:35

002
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Membre
Membre
Slash


Inscription : 02/01/2012
Messages : 216
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse, France

Comportement bizzare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:54

lol! C'est exactement ca lolo Razz merci.
Merci fly pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement bizzare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:29

Moi je dis merci google trad :p
Revenir en haut Aller en bas
linalina
Membre
Membre
linalina


Inscription : 10/09/2011
Messages : 80
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : taverny france

Comportement bizzare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:56

Je viens d’achetée une autre perruche suite au décès de titi et
le mâle l’évite comme si personne étaient là
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Comportement bizzare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:29

Linalina, je suppose que tu ne fais pas de quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement bizzare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare   Comportement bizzare - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement bizzare
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comportement de plus en plus bizzare.
» comportement bizzare
» Comportement bizzare .
» male au comportement bizzare
» Comportement bizzare de ma perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: