Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comportements ne sais plus quoi penser

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eithleen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eithleen


Inscription : 09/01/2012
Messages : 8
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : aubervilliers

Comportements ne sais plus quoi penser  Empty
MessageSujet: Comportements ne sais plus quoi penser    Comportements ne sais plus quoi penser  EmptySam 14 Jan 2012 - 0:46

Bonsoir tout le monde !

Alors voilà presque 2 mois que j'ai mes boules.

Nithaël s'habitue de plus en plus à moi, j'arrive à approcher ma main de très près et il ne bouge pas,
Ariel, elle, elle reste sur le perchoir derrière le mal et détourne la tête, il y'a peu de temps c'est même elle qui était devant.
Elle a fait de superbes efforts !

Mais du coup c'est avec Nithaël que ça ce complique, j'approche mon doigt près de son bec, mais j'ose pas le toucher, j'ai peur qu'il soit effrayé, et de devoir donc tout recommencer Confused

Et une petite question : Ariel lorsque je parle me regarde et ouvre le bec et le referme, et le fait tout le long ou je parle, ça veux dire quoi ?

Et ensuite : Lorsque je suis devant la cage elle n'hésite pas a venir manger j'ai mis le millet et quelques petites friandises juste a coté de la porte de manière a ce qu'elles voient que ma main de leurs perchoirs tout la haut Very Happy est-ce que c'est bon signe ? et mon idée est-elle bonne ?

Et j'avais d'autres questions mais du coup j'ai oubliée Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Comportements ne sais plus quoi penser  Empty
MessageSujet: Re: Comportements ne sais plus quoi penser    Comportements ne sais plus quoi penser  EmptySam 14 Jan 2012 - 0:56

Eh bien moi j'en pense qu'au bout de deux mois seulement, c'est déjà un beau
résultat. Tu vas bien arriver à les apprivoiser ces petites boules, c'est bien parti.
Des petites attentions de tous les jours et hop ! ça va être in the pocket Very Happy
Pour Nithaël, place ton doigt plutôt sous son ventre que près du bec.
ça devrait petit à petit l'inciter à y grimper dessus.

Pour plus d'infos, un peu de lecture : Rules
APPRIVOISER SA PERRUCHE
https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/apprivoisement-101-t14247.htm
https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/apprivoisement-102-step-up-command-t3024.htm

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Comportements ne sais plus quoi penser  1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Comportements ne sais plus quoi penser  Empty
MessageSujet: Re: Comportements ne sais plus quoi penser    Comportements ne sais plus quoi penser  EmptySam 14 Jan 2012 - 1:01

Bonsoir eithleen.
Je trouve ça pas mal du tout d'en être arrivé là avec tes pioux.
Lis les post-it qui te sont proposés par Mésange et avec de la patience et de l'amour tu arriveras a de bien belles choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
eithleen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eithleen


Inscription : 09/01/2012
Messages : 8
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : aubervilliers

Comportements ne sais plus quoi penser  Empty
MessageSujet: Re: Comportements ne sais plus quoi penser    Comportements ne sais plus quoi penser  EmptySam 14 Jan 2012 - 11:04

Et Bien pour Nithaël je lui ai placé a coté du ventre mais j'ai toujours peur de l'effrayer d'ou le fait que je lui montre mon doigt pour qu'il s'y habitue aussi Smile

Et je l'ai ai lu mais j'avais en faite besoin de savoir si c'était tout de même un bon début.

Et pour ma questions vis à vis de Ariel quelqu'un aurais une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Comportements ne sais plus quoi penser  Empty
MessageSujet: Re: Comportements ne sais plus quoi penser    Comportements ne sais plus quoi penser  EmptySam 14 Jan 2012 - 11:21

elle te parle aussi.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Comportements ne sais plus quoi penser  Empty
MessageSujet: Re: Comportements ne sais plus quoi penser    Comportements ne sais plus quoi penser  EmptySam 14 Jan 2012 - 11:39

Pareil, et je pense qu'il y a aussi un peu de mimétisme derrière! Quand j'ouvre la bouche, Pioko fait souvent pareil, comme les bébés!
Revenir en haut Aller en bas
eithleen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eithleen


Inscription : 09/01/2012
Messages : 8
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : aubervilliers

Comportements ne sais plus quoi penser  Empty
MessageSujet: Re: Comportements ne sais plus quoi penser    Comportements ne sais plus quoi penser  EmptySam 14 Jan 2012 - 15:05

Merci beaucoup, c'est super mignon mais un peu inquiétant la 1ere fois.

Et une super nouvelle : Il y'a a peine 10 mins la gourmandise est venue à bout de leurs peurs ils ont enfin manger ce que je leur donner a la main et même Ariel caché derrière Nithaël est venu manger Very Happy (merveilleux progrès de sa part, la miss est très craintive)
Je suis super heureuse malgré une douleur au bras puisque le bras tendu durant 5mins Very Happy

Merci pour tous vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Comportements ne sais plus quoi penser  Empty
MessageSujet: Re: Comportements ne sais plus quoi penser    Comportements ne sais plus quoi penser  EmptySam 14 Jan 2012 - 15:08

Super nouvelle Smile Continue comme ça...
On a tous connu le bras tendu pendant plusieurs minutes 002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportements ne sais plus quoi penser  Empty
MessageSujet: Re: Comportements ne sais plus quoi penser    Comportements ne sais plus quoi penser  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportements ne sais plus quoi penser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportements
» Je ne sais plus quoi faire..
» Je ne sais plus quoi faire, besoins de conseils!
» Help! comportements bizarres
» Ma perruche me pince très fort je ne sais pas quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: