Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ma perruche est mort ?

Aller en bas 
+2
M.Blues
Sarah07
6 participants
AuteurMessage
Sarah07
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/06/2013
Messages : 9
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Maroc

Pourquoi ma perruche est mort ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ma perruche est mort ?   Pourquoi ma perruche est mort ? EmptyVen 21 Juin 2013 - 23:25

Salut tout le monde !...

Je suis nouvelle sur le forum , j'y ai passé il y a quelques jours quand ma perruches était malade ,

Il y a presque trois mois j'ai eu la visite de cette perruche , il est entré par la porte , j'étais heureuse de le recevoir comme un cadeau du ciel , .... je lui ai acheté un cage , mais je le laisse presque tout le temps libre dans ma chambre , il vole en haut pour dormir et descend en bas pour manger ,....  avec le temps il s'est habitué à moi , il me laisse le caresser et lui donner à manger dans ma main , je lui donne pour la nourriture des grains de l'eau , des fruits et legumes divers mais il ne mange surtout que les grains et l'eau , je lui donne aussi un bain ... depuis qu'il est venu il se grattait mais il vole normalement , chante avec  la musique , joue et fait des roulades , .... après un mois à peut près  il montait normalement en haut mais descend avec difficulté...  , quelques jours avant sa mort il ne vole plus en haut mais dort dans sa cage ou sous mon lit , il ne chantait plus et presque tout le temps ou bien il dort ou il mange les grains , et s'approche de moi de plus en plus ,.....  par inquiétude je suis entrées sur le forum , et quand j'ai lu que c'est peut la mue , j'était heureuse , .... je lui ai donné une œuf cuite , du carotte qu'il ne mangea que peut ,....  mais le lendemain il est mort , .... j'ai lu aussi que ça peut être aussi la gale pour cela je vais vous montrez ses photos , la 1ere quand il est venu chez moi le 1er jour et la 2 éme les jours qu'il a passé en dormant , ... ce qui me torture le plus c'est que j'ai peur que je sois la cause de sa mort en ignorant comment me comporter avec lui , .... il me manque beaucoup ma cher perruche ... Merci de répondre :  pourquoi ma perruche est mort ?

J'ai essayé de mettre les photos mais ça marche pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah07
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/06/2013
Messages : 9
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Maroc

Pourquoi ma perruche est mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma perruche est mort ?   Pourquoi ma perruche est mort ? EmptyVen 21 Juin 2013 - 23:37

Le premier jour quand il est venu chez moi :

https://i.servimg.com/u/f80/18/37/65/32/sam_0410.jpg



https://i.servimg.com/u/f80/18/37/65/32/sam_0411.jpg



les jours qui a passé à dormir , je lui laisse la cage ouverte pour qu'il entre et sort quand il veut

https://i.servimg.com/u/f80/18/37/65/32/sam_0510.jpg
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Pourquoi ma perruche est mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma perruche est mort ?   Pourquoi ma perruche est mort ? EmptyVen 21 Juin 2013 - 23:41

Bonjour,
Difficile de dire pourquoi il est mort. Il était probablement malade dès qu'il est arrivé chez toi. Ne t'en fais pas, je ne pense pas qu'il soit mort parce que tu ne savais pas comment te comporter avec lui car tout ce que tu décris sur comment tu t'en occupais était très bien.

Tu dis qu'il se grattait beaucoup? Peut-être avait-il des parasites. 

Je ne vois aucun signe de mue ni de gale sur la photo. 

Ce sont des oiseaux fragiles mais qui ne montrent pas signe de maladie. Normalement, à partir du moment où ils dorment tout le temps et sont en boule, c'est déjà trop tard ou presque... Parce qu'ils ne se montreront pas faible s'ils ne sont pas à bout de force...

Désolée pour ta belle perruche Sad

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ma perruche est mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma perruche est mort ?   Pourquoi ma perruche est mort ? EmptyVen 21 Juin 2013 - 23:45

seulement une autopsir pourrait expliquer pourquoi elle est morte.C'était une jolie fille.Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Sarah07
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/06/2013
Messages : 9
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Maroc

Pourquoi ma perruche est mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma perruche est mort ?   Pourquoi ma perruche est mort ? EmptySam 22 Juin 2013 - 13:05

Merci M.Blues pour ta réponse qui m'a consolé au moins je ne me sens pas coupable , merci beaucoup ...

Merci Reckie , M.Blues c'est gentil de votre part de me consoler 047047
Revenir en haut Aller en bas
matmatheo
Membre
Membre
matmatheo


Inscription : 12/08/2012
Messages : 834
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Charleroi Belgique

Pourquoi ma perruche est mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma perruche est mort ?   Pourquoi ma perruche est mort ? EmptySam 22 Juin 2013 - 16:22

Bonjour désolé pour ta perruche, comme l'ont dit les autres membres seule une autopsie chez un véto pourrait dire la cause. Mais si non je vois que dans sa cage il y avait du papier journal au fond ce qui est toxic pour les perruches, j'ai aussi vu que tu lui avait donné une éspèce de feuille peut être était elle toxic ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah07
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/06/2013
Messages : 9
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Maroc

Pourquoi ma perruche est mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma perruche est mort ?   Pourquoi ma perruche est mort ? EmptySam 22 Juin 2013 - 20:41

Merci matmatheo , ... oui je lui ai mis du papier journal que je lui changait chaque jours , mais comme j'ai dis il était presque tout le temps libre dans ma chambre , ... Pour les feuilles ce sont des feuilles de citronnier qu'il adorait grignoter sans manger !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pourquoi ma perruche est mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma perruche est mort ?   Pourquoi ma perruche est mort ? EmptySam 22 Juin 2013 - 21:00

Je doute que les feuilles de citronnier ou le papier journal soient à l'origine du décès de ta perruche. Comme l'ont dit les autres, il est pratiquement impossible de connaitre la cause du décès sans nécropsie (les autopsies, c'est pour les humains). Tu l'as recueillie et elle a eu un beau petit bout de vie avec toi, console-toi avec cela. 053

_________________
Pourquoi ma perruche est mort ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Sarah07
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/06/2013
Messages : 9
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Maroc

Pourquoi ma perruche est mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma perruche est mort ?   Pourquoi ma perruche est mort ? EmptySam 22 Juin 2013 - 21:18

Merci Martine 047


c'est vrai on a vécu un beau temps ensemble , c'était des beaux jours inoubliables ...
Revenir en haut Aller en bas
KARINE37
Membre
Membre
KARINE37


Inscription : 04/05/2013
Messages : 40
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : COURCELLES - FRANCE

Pourquoi ma perruche est mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma perruche est mort ?   Pourquoi ma perruche est mort ? EmptyDim 23 Juin 2013 - 0:01

bonjour sarah,

je suis désolée pour ta perruche, il m'arrive exactement la même chose que toi, ce matin j'ai retrouvé l'une de mes deux perruches morte. alors qu'elle ne donnait aucun signe de faiblesse ou de maladie. Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passé d'autant plus que l'autre se porte bien.
Qu'elles reposent en paix ...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pourquoi ma perruche est mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma perruche est mort ?   Pourquoi ma perruche est mort ? EmptyDim 23 Juin 2013 - 0:07

Les oiseaux cachent leurs faiblesses, c'est un comportement de proie. Quand on est une proie, le moindre signe de faiblesse attire les prédateurs. Elles n'ont pas de prédateurs vous direz, peu importe, on n'efface pas des millions d'années d'évolution pour autant.

_________________
Pourquoi ma perruche est mort ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Sarah07
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/06/2013
Messages : 9
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Maroc

Pourquoi ma perruche est mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma perruche est mort ?   Pourquoi ma perruche est mort ? EmptyLun 24 Juin 2013 - 11:25

Bonjour KARINE37 ... je suis désolée pour ta perruche ... comme si c'est une partie de nous se perds mais on s’habitue avec le temps ... qu'elles reposent en paix 047047
Revenir en haut Aller en bas
cooking-kiki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cooking-kiki


Inscription : 28/07/2013
Messages : 22
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Obenai France

Pourquoi ma perruche est mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma perruche est mort ?   Pourquoi ma perruche est mort ? EmptyDim 28 Juil 2013 - 16:22

Bonjour Sarah...je suis désolée pour ta perruche...cette histoire m'a beaucoup émue ! Je pense que tu ne savais pas son âge quand elle est arrivée...Si c'était une perruche en liberté je pense qu'elle portait déjà une maladie sur elle. Mais ce n'est pas toi la cause...Alors déjà dis-toi que tu as passer de très bons moments avec elle ! Que tu t'es amusé avec elle...En tout cas avec ce que tu nous as dit...Tu t'es très bien occupée d'elle ! Pour une personne qui ne savait pas comment faire tu as était parfaite! Donc voila.. Je suis sûre que maintenant elle est bien ou elle est et qu'elle s'est aussi bien amusée que toi ! Au revoir ! 051 050 056 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ma perruche est mort ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma perruche est mort ?   Pourquoi ma perruche est mort ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ma perruche est mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» mort de ma perruche
» mort de ma perruche
» Ma perruche me mord , que faire ?
» Mort de ma petite perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Hommage-
Sauter vers: