Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vous feriez comment ,vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous feriez comment ,vous? Empty
MessageSujet: Vous feriez comment ,vous?   Vous feriez comment ,vous? EmptySam 2 Jan 2010 - 14:18

Bonjour et Bonne année 2010!!

Voilà que que la volière sera prête dans quelques heures et je me demandais ... Comment et quand transférer mes perruches ( les 17) qui sont présentement dans 6 cages et ce, en toute sécurité? Elles ne sont pas apprivoisées et lorsque je dois les déplacer c'est à la main
que je le fais, de force , mais avec toute la douceur qu'implique le geste( même si, pour certaines, j'aurais envi de serrer un brin plus fort...ça mord ces bestioles!).Ce n'est pas agréable pour moi et carrément traumatisant pour elles. Elles seront lâchées dans ce nouvel environnement, plus vaste et différent que ce qu'elles ont jusqu'à ce jour connu et je crains que dans l'énervement elles ne se blessent. J'pourrais peut-être introduire les cages uneà une dans la volière et attendre qu'elles y sortent d'elles-même ( Hummm!?).ET je devrais le faire quand, ce soir ou demain matin?
merci!

p.s Pour ceux qui s'en inquiéteraient, aucun chien ni chat n'ont dorénavant le droit de rentrer dans la "pièce perruches" ...
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Vous feriez comment ,vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez comment ,vous?   Vous feriez comment ,vous? EmptySam 2 Jan 2010 - 14:29

oui met les cages dans la volière et attends qu'elles découvrent ce nouvel environnement.
le mieux c'est si tu peux disposer toutes les cages dans la volière .

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité




Vous feriez comment ,vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez comment ,vous?   Vous feriez comment ,vous? EmptySam 2 Jan 2010 - 14:37

Ah!J'y avais pas pensé à ça.Bonne idée Surprised J'devrais faire ça plus en matinée qu'en soirée ,n'est-ce pas? Histoire qu'elles "s'acclimatent" à leur nouvel espace avant le dodo...
Revenir en haut Aller en bas
*Doddiepapaz*
Star
Star
*Doddiepapaz*


Inscription : 30/01/2009
Messages : 619
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulon, Var, France

Vous feriez comment ,vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez comment ,vous?   Vous feriez comment ,vous? EmptySam 2 Jan 2010 - 14:43

Je pense comme Lolo que ce serait la solution idéale... en douceur... Idéal oui!!! Et pour le moment idéal, je dirais comme toi, le matin.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Vous feriez comment ,vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez comment ,vous?   Vous feriez comment ,vous? EmptySam 2 Jan 2010 - 15:26

le soir pour moi, comme ça elles découvrent l'endroit le matin au réveil et elles auront moins de stress a étres déplacées dans l'obscurité.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité




Vous feriez comment ,vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez comment ,vous?   Vous feriez comment ,vous? EmptySam 2 Jan 2010 - 15:45

Oh! Deux avis plus que logiques de deux modérateurs plus que crédibles! Le nettoyage de la volière étant presque terminé, les luluches vont donc découvrir leur nouvel espace à la fin du jour, en douceur.
Merci pour vos précieux et rapides conseils!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Vous feriez comment ,vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez comment ,vous?   Vous feriez comment ,vous? EmptySam 2 Jan 2010 - 15:48

de rien.
n'oublie pas de nous metre des photos.
bon déménagement.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité




Vous feriez comment ,vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez comment ,vous?   Vous feriez comment ,vous? EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:02

Vous feriez comment ,vous? Voliar10 Pas top comme photo mais bon, ça donne une idée.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Vous feriez comment ,vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez comment ,vous?   Vous feriez comment ,vous? EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:50

commlent as tu donc fait pour le transfert?
belle volière en tous cas.
met juste les perchoirs dans la longueur plutot que dans la largeur. et beaucoup de jouets.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Triscal
Membre
Membre
Triscal


Inscription : 21/09/2008
Messages : 121
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Loire (42)

Vous feriez comment ,vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez comment ,vous?   Vous feriez comment ,vous? EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:55

Je mettrais les cages ouvertes dans la volière et j'attendrais... Ca évitera de stresser tes oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous feriez comment ,vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez comment ,vous?   Vous feriez comment ,vous? EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:28

Pour le transfert ça s'est franchement bien passé! Simplement en attendant qu'elles le fassent d' elles-même ( et ça n'a pas été très long) en ouvrant les portes des cages dans la volière.Noté pour les perchoirs en longueur 020 Pour les jouets, j'ai vite compris qu'il me fallait en mettre ( et bcp)au risque de voir cette volière grugée en un rien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Yves-Seydou
Membre
Membre
Yves-Seydou


Inscription : 07/02/2010
Messages : 33
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Dakar,Sénégal

Vous feriez comment ,vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez comment ,vous?   Vous feriez comment ,vous? EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:21

Bonjour,est-ce-que je peut mettre une corde dans la cage de mes perruches
Revenir en haut Aller en bas
ailestigrées
Membre
Membre
ailestigrées


Inscription : 08/02/2010
Messages : 110
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : morlaix, france

Vous feriez comment ,vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez comment ,vous?   Vous feriez comment ,vous? EmptySam 20 Fév 2010 - 10:46

Moi j'ai mis une corde semi-rigide qui se fixe sur les barreaux : ils adoooooorent ! A tel point qu'ils la grugent ..... Alors qu'ils ont tout ce qu'il faut pour gruger ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous feriez comment ,vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous feriez comment ,vous?   Vous feriez comment ,vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous feriez comment ,vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que feriez-vous ???des opinions s.v.p
» Comment trouvez-vous ma nouvelle Cage !
» Vivons Perruches Ondulées ! Journal .
» pouriez-vous m'aidez sil vous plait ?
» Vous raconter quoi vous à vos perruches?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: