Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 que feriez-vous ???des opinions s.v.p

Aller en bas 
+3
Jerome
maagyre
picasso
7 participants
AuteurMessage
picasso
Membre
Membre
picasso


Inscription : 25/09/2009
Messages : 38
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : saguenay

que feriez-vous ???des opinions s.v.p Empty
MessageSujet: que feriez-vous ???des opinions s.v.p   que feriez-vous ???des opinions s.v.p EmptySam 3 Oct 2009 - 5:47

048 bon ,jai encore fait des progres avec picasso,il monte maintenant sur mon doigt et je le sors de sa cage sans quil bouge...je le mets sur mon épaule et il a sa balancoire suspendu a coté de mon divan ,pour quon regarde la télé ensemble 003 ...sur le coté "apprivoisement tout va bien...il mange bien,boit bien,fait des selles normale...sauf que je le trouve tranquille....il ne chante pas encore(je sais que sa peu lui prendre du temp,vu que je lai que depuis 2 semaine)il ne joue pas avec rien dans sa cage...coté santé tout a dlair ok,je me demande si cest parce quil est jeune (il a 2 mois) ou pas encore habituer (pourtant il shabitue tres vite au routine que je lui fait faire...)devrai-je attendre pour voir si il va devenir plus actif ou si cest son tempérament qui est calme...ou lui fournir un compagnon vu que nos contacte se font toujours le soir car je travaille toute la journéé...serais-ce possible quil sennui...et jai peur de ne pas avoir une relation aussi proche si jen ai 2...(cest un peu égoiste de ma part de le laisser seul ,pour sauvegarder lattention quil me porte)
je sais quil y a des post sur chaque sujet que je mensionne et il sont plein de bon sens...mais jaurais besoin de votre opinion.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
maagyre
Membre
Membre
maagyre


Inscription : 12/05/2009
Messages : 102
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : belgique liege

que feriez-vous ???des opinions s.v.p Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous ???des opinions s.v.p   que feriez-vous ???des opinions s.v.p EmptySam 3 Oct 2009 - 7:04

moi lui prendrait un compagnon ou une compagne seul la journée ces long
et puis il pourrait gasouillé pour quelqu'un et si tu continue a le prendre tu le fera avec l'autre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

que feriez-vous ???des opinions s.v.p Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous ???des opinions s.v.p   que feriez-vous ???des opinions s.v.p EmptySam 3 Oct 2009 - 7:34

Je suis du meme avis, un(e) compagnon, compagne !
Les perruches sont des oiseaux sociaux, elles vivent en groupe, jamais seul. De longue journée à t'attendre, seul dans sa cage ce n'est vraiment pas l'idéal.
Mon petit dernier, Kim, je l'ai eu trés jeune, il a fait sa quarantaine à la maison. Il s'est vite attaché à moi et quand je l'ai mis avec les autres il a continué à rester confiant et à venir me voir. Si tu prends une autre perruche, prend là trés jeune(mais deja sevré bien sur!), et essaye de nouer un maximum de lien avec elle durant la quarantaine, ensuite pendant 1 semaine tu mets les deux cage cote à cote puis tu continus le soir de t'occupé alternativement des deux, elles feront connaissance l'une avec l'autre en ta compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pims
Membre
Membre
Le Pims


Inscription : 21/06/2008
Messages : 426
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Sud Ouest France - Bassin Arcachon

que feriez-vous ???des opinions s.v.p Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous ???des opinions s.v.p   que feriez-vous ???des opinions s.v.p EmptySam 3 Oct 2009 - 22:10

J'étais dans le même cas que toi et j'ai pris une compagne à pim ! Il est moins proche de moi mais reste apprivoisé. Maintenant il s'ennuie beaucoup moins. Et en plus comme pim etait apprivoisé ca été plus facile d'apprivoiser la deuxieme. A toi de voir mais c'est vrai que les perruches sont des oiseaux sociaux...
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

que feriez-vous ???des opinions s.v.p Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous ???des opinions s.v.p   que feriez-vous ???des opinions s.v.p EmptySam 3 Oct 2009 - 22:34

Pareil que les autres, 2 c'est mieux !!
Et puis qu'est ce qui t'importe le plus, tes petits moments calins le soir en sachant que toute la journée il est resté seul, triste, ou bien, peut-être un peu moins de moments calins le soir, mais avec la perspective de savoir qu'il est heureux ?? I love you Et l'autre suivra surement l'exemple de ton picasso, ce qui fera que tu auras un moment calin avec non pas une mais deux perruches ! Le top non ? Very Happy
Et les voir gazouiller ensemble, se gratouiller, se faire des bisoux ... C'est un grand bonheur Wink De toute façon mieux que de voir son petit compagnon tristounet Shit

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Juncko
Membre
Membre
Juncko


Inscription : 20/08/2009
Messages : 159
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lebel-sur-Quévillon, Québec

que feriez-vous ???des opinions s.v.p Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous ???des opinions s.v.p   que feriez-vous ???des opinions s.v.p EmptyDim 4 Oct 2009 - 1:33

Deux, deux, deux, deux!!!!!!

J'ai eu les deux miennes le même jour: parfois l'une est disposée à être apprivoisée, parfois c'est l'autre qui demande de l'attention. Je ne serais pas prête à dire qu'à deux, elles sont automatiquement moins apprivoisables.

Elles ont chacune leur tempérament, l'une aime des choses qui laissent l'aure indifférente, et je trouve que c'est bien agréable de voir ainsi deux caractères différents.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

que feriez-vous ???des opinions s.v.p Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous ???des opinions s.v.p   que feriez-vous ???des opinions s.v.p EmptyDim 4 Oct 2009 - 3:49

Quand j'ai eu Bleu mon premier c'était un vrai pot de colle, c'est surtout pour qu'il me laisse tranquille que j'ai pris Azure, il était content et jaloux d'elle en même temps et au lieu d'avoir une perruche sur l'épaule, j'en avais deux mais pas tout le temps. C'est triste pour eux d'être seule toute la journée. Ce n'est pas urgent, tu pourrais attendre un peu de cimenter ta relation, mais si il avait de la compagnie, il serait plus actif et tu l'entendrais plus gazouiller.

_________________
que feriez-vous ???des opinions s.v.p 19105
Revenir en haut Aller en bas
picasso
Membre
Membre
picasso


Inscription : 25/09/2009
Messages : 38
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : saguenay

que feriez-vous ???des opinions s.v.p Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous ???des opinions s.v.p   que feriez-vous ???des opinions s.v.p EmptyDim 4 Oct 2009 - 4:34

merci,vos expérience personelle maide beaucoup a prendre une décision pour lavenir amoureux de picasso... 007
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

que feriez-vous ???des opinions s.v.p Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous ???des opinions s.v.p   que feriez-vous ???des opinions s.v.p EmptyDim 4 Oct 2009 - 4:39

Avec la bouffe il faut faire attention, car si elles ne mangent qu'une seule chose et que tu leur donne quelque chose qu'elles n'aiment pas, elles sont bien capables de se laisser mourir de faim. Il faut t'assurer qu'il aime son mélange de graines et ne pas changer tout le temps. Quel marque lui donnes-tu?

_________________
que feriez-vous ???des opinions s.v.p 19105
Revenir en haut Aller en bas
picasso
Membre
Membre
picasso


Inscription : 25/09/2009
Messages : 38
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : saguenay

que feriez-vous ???des opinions s.v.p Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous ???des opinions s.v.p   que feriez-vous ???des opinions s.v.p EmptyDim 4 Oct 2009 - 5:05

je lui donnait picardie "normal"et il la mangeait mais pas longtemp et cette apres midi(comme je dit dans mon autre post)jai changer pour picardie formule enrichie vitamine et minéraux...a chaque jour jessai des fruit ou légume mais comme il nétait pas curieux il ny a meme pas été (je dit était car depuis le changement de bouffe,toute son attitude a changer)il est meme sorti de lui meme pour atterir sur moi,jen ai presque pleurer de joie...il aime tellement sa nouvelle bouffe quil fait dodo ou son plat et il mange tres longtemp... cheers
Revenir en haut Aller en bas
picasso
Membre
Membre
picasso


Inscription : 25/09/2009
Messages : 38
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : saguenay

que feriez-vous ???des opinions s.v.p Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous ???des opinions s.v.p   que feriez-vous ???des opinions s.v.p EmptyDim 4 Oct 2009 - 5:26

javais oublier de mentionner martine ,je lui également acheter un suppl.concentré de vitamine,mineraux et acide aminé en poudre de marque prime que la vendeuse ma fortement conseiller dacheter...je lui met dans leau...vu quil ne mange pas de fruit...encore ,je sais juste pas si je doit lui en donner tout le temp???
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

que feriez-vous ???des opinions s.v.p Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous ???des opinions s.v.p   que feriez-vous ???des opinions s.v.p EmptyDim 4 Oct 2009 - 6:05

Prime est excellent, Prime et Nekton S c'est ce que les vétérinaires conseillent. Tant mieux si il préfère sa nouvelle bouffe.

_________________
que feriez-vous ???des opinions s.v.p 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que feriez-vous ???des opinions s.v.p Empty
MessageSujet: Re: que feriez-vous ???des opinions s.v.p   que feriez-vous ???des opinions s.v.p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que feriez-vous ???des opinions s.v.p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous feriez comment ,vous?
» Opinions sur le sexe de mes perruches svp...
» pouriez-vous m'aidez sil vous plait ?
» Vivons Perruches Ondulées ! Journal .
» Vous raconter quoi vous à vos perruches?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: