Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Perruche totalement surexité ._.

Aller en bas 
+6
lolocuisto77
Scara
Camimie
Titi76
Isatis_Angel
Erin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Erin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2010
Messages : 24
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perruche totalement surexité ._. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:39

C'est juste qu'il réagit de façon totalement opposée à se que j'ai TOUJOURS connut, alors je ne le comprend pas mais paaaas du tout... Mais je suis d'avis qu'avec un peu de temps il s'habituera et je le comprendrai peut-être un peu mieux... espérons du moins! x_x
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Perruche totalement surexité ._. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:06

Vaut mieux ça qu'il te fuit. Tu voulais qu'il n'ait pas peur de toi, et bien au moins là on peut dire que 'cest le cas Laughing

Ne le force pas trop, profite du fait qu'il ne bouge pas pour le caresser (s'il aime ça), le mettre en confiance quoi. Ca viendra.

Et je continue à dire que ton pauvre piou va s'ennuyer à mourir.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2010
Messages : 24
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perruche totalement surexité ._. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:06

J'ai déjà répondu à ton désaccord, t'a qu'à relire au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Perruche totalement surexité ._. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:11

Ben Erin sûrement qu'il mangeait de la moulée à l'animalerie, alors tu pourrais retourner prendre la marque avec laquelle ils le nourrissait.
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2010
Messages : 24
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perruche totalement surexité ._. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:13

Non non, je ne dis pas qu'il ne mange pas ; il mange ces petites graines dans la mangeoire et aime bien le millet, mais quand c'est moi qui lui montre, il n'a plus aucune réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Perruche totalement surexité ._. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:14

Citation :
Um oui, je précise, quand je disais vieux je parlais d'un minimum 9 ans.... Il avait, à son arrivé, une amie qui est morte, c'étais l'oiseau de mon frère.


Oui, le bloc minéral est là, et puis les jouets j'ai oublié de les mettre parce qu'ils étaient gelés (longue histoire...)

Je vais les mettre tout de suite, c'est un truc multicolore avec une cloche et des miroirs que mon ancienne perruche affectionnait plus que n'importe quoi d'autre.

Si tu parles de ces phrases là je ne vois pas en quoi ca va changer le fait que ton oiseau va s'ennuyer à mourir. C'est pas avec un p'tit truc multicolore à cloche que ton piou va passer ses journées.

je comrpends que tu ne veuilles pas mettre l'autre pour ne pas rendre triste ton eptit nouveau à la mort du "vieux". Mais dans ce cas là tu peux lui offrir un autre compagnon.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2010
Messages : 24
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perruche totalement surexité ._. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:18

Franchement u_u

Erin a écrit:


Surtout, si j'hésite à ne pas les mettre ensemble, c'est que mon ancienne perruche, qui est morte, je voulais aussi qu'elle soit EAM sauf que la vendeuse m'a arnaqué et m'a dis d'acheter un bébé mais elle était hyper sauvage et agressive... Elle était habitué à monter sur mon doigt, mais sinon, féroce comme tout... Et je ne veux juste pas que Minu devienne comme elle, alors un MINIMUM pour moi serait d'attendre qu'il soit capable de monter sur moi!
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2010
Messages : 24
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perruche totalement surexité ._. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:24

Comprendre le juste milieu entre l'adaptation et l'ennuie! Je suis pas du tout rendue à l'étape à laquelle je pense à tout le temps qu'il passe seul dans sa cage en se moment ; c'est un débat à entreprendre plus tard, je suis venue poser une question sur les pirouettes de mon oiseau, je suis pas venue me faire traiter d'irresponsable, merci d'avoir un minimum de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Perruche totalement surexité ._. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:33

Je ne t'ai en rien traitée d'irresponsable. Mais si tu ne réflechis pas à "que va bien pouvoir faire ton oiseau" pendant ton absence, excuse moi de te dire que ce n'est pas vraiment la bonne démarche à suivre.

Mais ne te sens pas aggressée, si tu veux que ton oiseau vienne "un minimum" sur ton doigt avant de lui offrir un compagnon, libre à toi. Seulement au début il n'était apparemment aps question pour toi de lui offrir un compagnon. Je mettais donc les choses au clair. Maintenant, si tu comptes le "garder pour toi" quelques semaines avant de lui introduire un ami ... Je serai ravie de l'apprendre, et j'attendrai avec impatience des photos.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2010
Messages : 24
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perruche totalement surexité ._. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:41

Pendant très longtemps, mon ancienne perruche, elle, était seule dans sa cage, et elle ne s'en est jamais arraché les plumes et ne s'est jamais sentit malheureuse à se que je sache. Il en est de même pour le vieux mâle, je l'ai eu pendant longtemps dans ma chambre et lui non plus ne s'arrachait pas les plumes et semblait en bonne santé, et pour moi, c'est ce qui importe.

Je verrai pour lui donner un autre compagnon, pour le moment ma seule et unique priorité est de me faire apprécier par Minu.
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2010
Messages : 24
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perruche totalement surexité ._. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:45

Euhm, je veux bien dire par là que je continuerai de le nourrir et faire attention à sa santé, il va de soi ._.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Perruche totalement surexité ._. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:48

Ca c'est ce qu'on croit Laughing. Tu sauras véritablement combien tes oiseaux étaient seuls lorsque tu offriras un compagnon à ta Minu.

Enfin bon ^^ Fait comme bon te semble en attendant, et si tu arrives à obtenir la confiance de ta pioute, je serais ravie. Mais essaye quand même de penser à lui offrir une nouvelle cage, hein. 020

Edit :
Erin a écrit:
Euhm, je veux bien dire par là que je continuerai de le nourrir et faire attention à sa santé, il va de soi ._.

Oui bin quand même, je m'en serais doutée. 024

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2010
Messages : 24
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perruche totalement surexité ._. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:51

Au dirais que tu lis pas se que j'écris! Je n'ai pas d'argent pour une nouvelle cage, et si je demande à ma mère un autre, elle va m'en acheter une de 20 x 20 par 20 qui coute pas plus de 10, et surtout qu'elle ne voudra pas qu'on gaspille une cage.
Dernièrement, je ne la trouve vraiment pas petite, je sais pas si vous voyez bien sa grandeur vraiment sur la photo parce quand on compare à celles dans des animaleries, la mienne, c'est un vrai palace.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Perruche totalement surexité ._. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:56

Mais même si le diamètre est bon, tu ne peux pas accrocher deux perchoirs face à face, donc il ne peux pas voler. C'est le grand inconvénient des cages rondes.

Pis à 16 ans, on peut faire des p'tits boulots. Enfin bon, je laisse tomber c'est pas grave, j'ai pas envie d'me prendre la tête Laughing

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2010
Messages : 24
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perruche totalement surexité ._. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:07

C'est pour sa que dès qu'il aura finis de foncer dans les fenêtres, je laisse la porte de sa cage ouverteeee... mais omg, c'est comme la 6ième fois que je me répète =_=
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Perruche totalement surexité ._. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:13

Mais moi aussi je me répète =_=. Même s'il sort 2h chaque soir, il en aura passé 8 dans une cage pas bien grande ... -_-"

Tu sais j'ai rien contre toi =/ j'te vois déjà derrière ton ordi à dire "Waah la relouu". Mais comme en ce moment on a une recrudescence de jeunes qui viennent et font n'importe quoi .... Rolling Eyes

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2010
Messages : 24
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perruche totalement surexité ._. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:35

Bien sur, des jeunes u____________________u

je laisse ma cage ouverte EN PERMANENCE.

Et puis j'ai de l'expérience déjà je te signale, et mon cerveau n'est pas en pâte molle, je suis venue chercher de l'information pas me faire ré expliquer c'est quoi un oiseau, tu n'avais pas besoin de me faire la morale ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Perruche totalement surexité ._. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:37

Bien oui, des jeunes u_____________________u ! 12-13 ans. Je te signale que je suis encore plus "jeune" que toi, donc si je le dit, c'est que justement il y a un problème de ce côté là ........ Confused

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2010
Messages : 24
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perruche totalement surexité ._. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:47

Je disais jeune justement parce que tu es plus jeune que moi... Je crois que sa fais juste appuyer le fait que je n'ai pas la cervelle en pâte molle!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Perruche totalement surexité ._. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 23:04

inutil, mais trop drole!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
*Y&S*
Membre
Membre
*Y&S*


Inscription : 25/02/2010
Messages : 75
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche totalement surexité ._. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:39

lolocuisto77 a écrit:
Citation :
bah avec une petite mangeoire avec des graines, je vois pas trop comment d'autre

bien comme il faut ça serait mieux! graines, eau, légumes, fruits, germinations, oeufs, patée aux oeufs, bloc d'iode, os de seiche ...

Lolo a raison...
De plus, je suis un peu perdue là . Le sujet était au départ parce que ta perruche est surexcitée et maintenant dès que tu t'approches elle n'a plus aucune réaction?
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Perruche totalement surexité ._. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:22

La petite boule de plumes a peut-être fini par se calmer ; si Minu réagissait à entendre l'autre perruche, il/elle a pu s'habituer et finalement se calmer en ne voyant pas d'où venait les cris. Mon Kânon réagit parfois comme ça, alors qu'il est avec les autres perruches maintenant, mais parce que c'est une sacrée tête de cochon qui aime faire tourner en bourrique (parce qu'en vrai, c'est un foufou). C'est peut-être que Minu prend ses repères dans son nouvel environnement et donc se calme... ou qu'il/elle s'ennuie...

Durant sa maladie, avec mise en quarantaine stricte, une des mes femelles, Nina (de nature calme), s'ennuyait terriblement ; elle bougeait à peine, ne jouait pas avec les jouets que je lui avais mis. Mais qu'elle entende les autres perruches ou voit son mâle même une seconde, et elle devenait surexcitée, à grimper partout, à jouer l'acrobate et à crier...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Erin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2010
Messages : 24
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perruche totalement surexité ._. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:20

Non non, il bouge toujours autant... Seulement, quand c'est moi qui s'approche quand il n'est pas surexcité...

Bon, il y a de l'avancement ; curieuse de savoir comment réagirais Minu, j'ai mis la cage du vieu oiseau dans ma chambre, et ouvert la porte de cage de Minu.

Il grimpe partout autour de la cage, et le vieu n'aime pas vraiment, mais il n'arrête pas pour autant, passe sa journée accroché aux barreaux! J'ai décidé d'ouvrir la porte de cage du vieu... Il a pas aimé, il suivait Minu partout et lui donnait un coup de bec a chaque fois qu'il pouvait ._.

Alors Minu est sortit de la cage et je refermé la porte, et il continue toujours de grimper dessus... Et quand je ferme la porte de cage de Minu, il continue à être surexcité et à grimper partout! Il est trop optimiste à mon goût XD
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Perruche totalement surexité ._. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:08

tu aurais dut faire une quarantaine stricte, pour etre sure de ne pas contaminer ton vieux (quel est son nom) avec le nouvel arrivant, puis raprocher ensuite pour qu'ils fassent tranquilement connaissance sans contact dans un premier temps.il n'est pas trop tard pour bien faire, laisse leur du temps et recommence la quarantaine.

ps: j'ai oté les deux messages superflux Smile

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Erin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2010
Messages : 24
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perruche totalement surexité ._. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:10

Merci beaucoup ^^

On peut l'appeler Crème disons... Son nom à été victime de beaucoup de péripéties é_è

Donc, je dois laisser Minu seul dans ma chambre combien de temps? Je met la cage de Crème quand? Quand est-ce que je peux ouvrir la porte de la cage de Minu, puis celle de Crème?

Merci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche totalement surexité ._. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche totalement surexité ._.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perruche totalement remise sur pied !
» male fou ou surexité??
» Totalement dingue !
» perruche ondulé et perruche anglaise
» Besoin d'aide pour apprivoiser totalement Yankee!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: