Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Perruche totalement surexité ._.

Aller en bas 
+6
lolocuisto77
Scara
Camimie
Titi76
Isatis_Angel
Erin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Perruche totalement surexité ._. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:14

de rien.
laisse seul minus une quainzaine de jours, ensuite met les cages de crème et minus dans la même pièce une semaine qu'ils se parlent, puis raproche les cages cote a cote une semaine, enfin laisse les sortir les deux ensemble qu'ils finissent de faire connaissance.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Erin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2010
Messages : 24
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perruche totalement surexité ._. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:15

D'accord, merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruche totalement surexité ._. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:54

Après 4 jours, on ne peut pas être fixé sur rien. EAM ou pas. Les EAM ne demeurent pas EAM à vie, tu dois entretenir la relation.

Ton EAM ne deviendra pas nécessairement sauvage au contact de l'autre, voilà ce que je te conseille de faire. Premièrement tu lis:

http://perruche-ondulee.forumactif.com/apprivoiser-sa-perruche-f18/apprivoisement-101-t14247.htm?highlight=apprivoisement

Tu gardes ta nouvelle perruche séparée de la première jusqu'à ce que tu aies atteint un degré de complicité que tu jugeras acceptable. Quand tu as développer le niveau d'apprivoisement qui te conviens, tu places les deux cages côte à côte pour que les deux perruches s'habituent l'une à l'autre et ensuite tu les mets ensemble, parce que c'est trop triste pour une petite perruche d'être seule, à moins qu'elle puisse sortir beaucoup et qu'il y a presque toujours quelqu'un à la maison. Tu ne mets jamais 2 perruches ensemble sans ce temps d'adaptation, sinon la perruche qui est seule depuis un bon moment risque de ne pas bien l'accepter.

Si tu continue de t'en occuper avec autant d'assiduité, il n'y a aucune raison pour qu'elle devienne sauvage au contact de l'autre, l'autre risque tout autant de moins te craindre. L'apprivoisement, il n'est jamais trop tard pour voir des améliorations. Tu ne feras jamais une perruche apprivoisée de ton vieux mâle, mais si il suit les réactions de l'autre, tu peux en faire une perruche beaucoup moins craintive. Tu peux très bien avoir une relation ami/ami avec une et que l'autre reste timide.

Ici j'ai eu des perruches sauvages qui se sont apprivoisé (relativement) au contact de celles qui l'étaient déjà.

Si tu ne peux pas changer ta cage ronde qui est inadéquate, essaie au moins de mieux l'organiser en plaçant tes perchoirs de part et d'autre pour qu'elle puisse au moins voleter d'un perchoir à l'autre (voir organiser sa cage).

_________________
Perruche totalement surexité ._. - Page 3 19105
Revenir en haut Aller en bas
Mavi-Limon
Membre
Membre
Mavi-Limon


Inscription : 13/02/2010
Messages : 72
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Essonne-France

Perruche totalement surexité ._. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:08

Erin, j'ai adoptée 2 perruches qui n'ont pas était apprivoiser, elles mordaient beaucoup, mais la elle viennent manger dans ma main, sort de leurs cages, rentrent seul (ca fait 1 mois que je les ai) elles sont 2, mais elle ont confiance en moi maintenant! donc patience........
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruche totalement surexité ._. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:33

C'est différent à chaque fois. Il ne faut pas oublier que les perruches aussi ont des personnalités distinctes.

_________________
Perruche totalement surexité ._. - Page 3 19105
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Perruche totalement surexité ._. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:42

Patience, patience, patience. On n'a rien en 5 mn.
Pour obtenir tes diplômes Erin dans le cadre scolaire, il te faudra du travail, de l'apprentissage, du temps.
C'est pareil pour toute chose.

Même si tu as eu des oiseaux jusqu'à présent, tu as des connaissances certes, mais comme chacun d'entre nous ici, on apprend quand même tous les jours.
On est jamais parfait, on s'améliore petit à petit. Ca s'appelle l'expérience.

Autre chose : comme tout être, une perruche aura sa propre personnalité. Rien ne sert de comparer l'une à l'autre.
Peut-être as-tu des frères et soeurs ? Si c'est le cas, je suppose que chacun a son caractère, sa propre personnalité.

Tout ça pour te dire qu'il faudra gagner la confiance de ta perruche. ça se travaille, ça se mérite.

Je me joins aux autres pour dire qu'une cage plus spacieuse serait bienvenue. Moi perso, je ne me sentirais pas de rester dans un espace réduit : besoin d'espace, besoin d'air.

Voilà ce que je voulais rajouter à tous les bons conseils qui t'ont été donnés.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Perruche totalement surexité ._. - Page 3 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2010
Messages : 24
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perruche totalement surexité ._. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 14:24

Wow, merci beaucoup, je vous promet de faire du mieux que je peux. Voila se que j'étais venu chercher en m'inscrivant sur se forum, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Perruche totalement surexité ._. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 14:45

Ouh là ! Il s'en est passé des choses ces derniers jours, sur ce post! 015

Je crois que j'avais supprimé mon message de "notification".

Bon ben j'espère que tu as retenu les conseils des autres membres et que tu vas les appliquer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Perruche totalement surexité ._. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 14:53

Citation :
Je crois que j'avais supprimé mon message de "notification".
non je suis passé par la et j'ai fais quelques supressions de messages "inutils" pour une bonne lecture du sujet 003

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Perruche totalement surexité ._. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 23:39

Je voulais dire que ça faisait longtemps que j'étais passée sur ce post, en ayant oublié l'existence après avoir supprimé le message dans ma boîte e-mail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche totalement surexité ._. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche totalement surexité ._.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Perruche totalement remise sur pied !
» male fou ou surexité??
» Totalement dingue !
» perruche ondulé et perruche anglaise
» Besoin d'aide pour apprivoiser totalement Yankee!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: