Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!

Aller en bas 
+71
Klaire68
bizbiz27
berna62
Fly22
BluYos
dinoune
Maëlys
yuca
Momow
ruseau
-Audrey-
oceeane
sylvie63118
judi annie
Kichkan
beber.arracheteam
alouette50
mikael
valou67
timis
Drixya
proud-2-be-free
Jessica
Charliex
Martin doyo
Elizabeth
titidu13
-plume-
Bibitte
angusflo1
Dentelle
Kali
Camimie
zazounord
POokiNette
melannie
carine69
derek
nelly
meriem
kimy-pastille
Tine
lolocuisto77
ouzo
jeannick
Momo92
Sandrine92
Isatis_Angel
Filou
EVA
Zevet
ghost
**Adriana**
sosua38
perruche77
Gizmo51
libellule
Perruche-Bibili
jeannot
Stide
Gahïa
Annie
Arista
bepilot
Akubi
Mésange
Jerome
mélissa
Marie-France
Charlie
Martine
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 EmptyMar 22 Déc 2009 - 2:49

Par épaulettes rouges, veux-tu dire carouges à épaulette ?

Je ne sais pas trop si c'est ça. :L
Revenir en haut Aller en bas
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:22

Oui c'est sa mais moi j'appelle sa ''épaulette rouge''. J'aime mieux sa!!
lol!
____________
Kimy-Pastille
043 047 049
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:23

Ah OK Wink

Mais attention à un futur examen de science où tu devras identifier des oiseaux ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:25

Oui je ferai attention!
____________
Kimy-Pastille
043 047 049
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:48

Mesange:
Citation :

Moi j'ai principalement, en ce moment, chardonnerets, pinsons des arbres, tarins des aulnes, bruants, quelques mésanges (bleues, noires, nonettes, charbonnières (peu), rouges-gorges. Je n'ai pas encore vu un pinson du Nord.

Au niveau de la diversité ca va quand même Smile

Moi non plus je n'ai pas encore vu de pinson du nord malgré la vague de froid, l'an dernier, dés décembre, j'en avais une bonne volée qui fréquentait quotidiennement le jardin. Je n'ai pas encore beaucoup de mésange non plus.Dimanche dernier avec la neige j'ai eu la visite d'une bonne cinquantaine d'étourneaux, qui sont venu manger les pommes restantes sous le pommier ainsi que 2 gamelles de 200 grammes de ma recette spéciale : graisse d'oie + pommes rapées plus patées aux oeufs.
Je ne pense pas Mésange, que se soit ce que tu évoques pour le manque d'oiseau.Si cela se trouve peut etre que quelqu'un de ton village a commencé à nourrir en abondance plus tot que toi cette année et ils se sont donc habitué à fréquenter son jardin, qui sait ?

J'aime beaucoup vos oiseaux du Canada, je trouve vos cardinaux rouge et à poitrine rouge superbes. Nous avons certes de beaux oiseaux en Europe mais pour les rouges aussi intense, il n'ya aucune équivalence! Sauf peut etre notre bouvreuil pivoine : http://www.birdphoto.fi/lajikuvat/kuvahtml/0pyrpyr011.html

.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:22

Wo! Celui là ne donne pas sa place.

Parmi les très beaux rouges ont a aussi des tangaras, c'est très beau aussi.
http://www.lemoqueur.com/ima-jpg/tangaraecarlate-2.jpg

http://www.oiseauxparlacouleur.com/demo/Tangara_ecarlate_rg.html

Avez-vous des roselins pourprés en France Jéroome? On dirait un moineau avec une teinture

http://michel.lamarche.oiseaux.net/roselin.pourpre.2.html

_________________
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 19105
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 7:15

Waouh! il est superbe le tangara ecarlate, j'avais deja vu cette espece en illustration mais je pensais qu'elle était tropicale! D'ailleurs je ne savais pas que vous aviez des especes de tangaras au Canada, je les croyais plus meridionaux (Amerique centrale et du sud).

Nous n'avons pas de roselin en France Martine mais en Europe il en existe une espece qui ressemble beaucoup au pourpré, le roselin cramoisi (Carpodacus erythrinus): http://www.birdphoto.fi/lajikuvat/kuvahtml/3carery014.html
mais elle est présente à l'Est et au Nord de l'Europe.
Nous avons par contre en France une espece de fringille original et qui ressemble au roselin mais avec le bec croisé, c'est le bec croisé des sapins :
http://www.birdphoto.fi/lajikuvat/loxcur/
Il se sert de son bec pour décortiquer les pommes de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 EmptyLun 28 Déc 2009 - 17:45

Le sapin du jardin joliment décoré

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Phto0028
un gros plan sur quelques boules ( de plumes ) de Noël Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Phto0029



Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Phto0030 Un petit bonjour de Pouet-Pouet le mandarinPour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Phto0031
entouré de ses copains et copines

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 EmptyMar 29 Déc 2009 - 0:22

Jerome a écrit:

Je ne pense pas Mésange, que se soit ce que tu évoques pour le manque d'oiseau.Si cela se trouve peut etre que quelqu'un de ton village a commencé à nourrir en abondance plus tot que toi cette année et ils se sont donc habitué à fréquenter son jardin, qui sait ?
.

Pas de risque Jérôme. Je crois que je dois être, non pas la seule à les nourrir, je sais que certaines personnes pendent 1 boule de graisse à leur fenêtre, distribuent quelques miettes, mais les nourrir aussi abondamment, leur donner à boire, je pense pouvoir dire que je suis pratiquement seule à le faire. En plus, ma maison est près de la forêt et je suis donc la première auberge que les oiseaux des bois rencontrent. Very Happy
Tu sais, c'est très rural chez moi, enfin dans mon village d'adoption.
Grosse population de chasseurs, je sais aussi que certains ne se gênent pas pour mettre des lecques alors que c'est interdit pour prendre par exemple des rouges-gorges. J'enrage !

Concernant cette observation que je fais au sujet du manque d'oiseaux, mon époux m'a rappelé qu'au printemps, je lui avais fait remarquer que malgré un printemps très favorable au niveau climatologique, les nichées avaient été rares.
Et effectivement, je me rappelle avoir observé que je ne voyais guère et que je n'entendais guère de petits.
Pour les rouges-queues par exemple, quand petits il y a, on ne peut pas les manquer. On entend leurs "tchiqué, tchiqué" à quelques dizaines de mètres à la ronde.
Ce dernier printemps, je n'en ai pas vu, ni entendu. C'est vrai aussi que j'ai eu des soucis avec mes animaux à la même époque et que peut-être j'y ai moins prêté attention. Mais quand même, mon observation du printemps et celle d'aujourd'hui se tiennent finalement.
Dans ce cas, on ne peut mettre en cause effectivement, les émanations dues à l'incendie du hangar agricole.

Annie, tes tourterelles devaient languir que tu rentres de vacances. Jolie déco dans ton sapin !

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:28

C'est vrai que c'est plutot étrange tes constations Mesange. En plus si le climat a été bon ce printemps...c'est bizarre; A suivre en tout cas et en esperant que les obesrvations puissent prendre une meilleur tournure les mois qui viennent ...

Annie, content de voir que Pouet-pouet est heureux avec tous ses nouveaux potes Smile Il est en pension chez toi pour les vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:16

Oui Jérome il est en pension chez moi avec tous ses potes 026
et j'avoue que c'est un régal , un vrai plaisir :petitcoeur:

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 1:51

Eh ben ça doit pioupiouter à qui mieux-mieux chez toi. Karl et Lady doivent en rester babas ! 016

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 1:54

voici ma petite maison a pioux dans le jardin.
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Jardin12

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 6:19

C'est exactement ça Mésange , à part peut être que Karl & Lady
commencent à reconnaitre la famille mandarins car c'est la seconde fois qu'ils viennent chez moi ,
il y a eu la surprise mais moins fort que la 1ère fois , c'est à croire qu'elles ont de la mémoire ces
petites choses !
017
Lolo , jolie mangeoire pour tes pioux de jardin .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 EmptyDim 3 Jan 2010 - 11:56

Pouet-pouet c'est un nom très rigolo et qui va bien à un mandarin. Moi je les appelle mes poulis car je trouve que leur petit chant ressemble parfois à une poulie.
Ton sapin décoré de tourterelles est très sympa Annie, c'est incroyable que tu en ai autant chez toi. C'est vrai que tu les attires par ton nourrissage mais c'est quand même une vraie colonie ! Tu dois en entendre des "rrrrous, rrrrous, ..."
Lolo ta mangeoire est jolie. Est-elle faite maison ? J'aurais bien aimé la voir occupée de ses clients ! Smile
Moi cette année je suis un peu triste aussi car les 2 geais des chênes qui venaient depuis une dizaine d'années manger les cacaouètes que je leur cachais ne sont pas revenus. On sait que la durée de vie des oiseaux est largement écourtée par tous les dangers que la ville ou la campagne peut leur réserver. J'ai bien peur que mes geais ne soient partis au paradis des oiseaux du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:16

Citation :
Lolo ta mangeoire est jolie. Est-elle faite maison ? J'aurais bien aimé la voir occupée de ses clients !
non pas faite maison, tu crois que j'ai eut le temps cette année !!! Very Happy
les clients viennent trés souvent, mais pas le temps non plus de prendre des photos !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 EmptyLun 4 Jan 2010 - 2:34

On a le bec-croisé bifascié Loxia leucoptera
http://www.lemoqueur.com/ima-jpg/Bec-croise-Raymond%20J%20Barlow.jpg

Des cousins probablement!!! Le Loxia curvirostra est en voie de disparition je pense qu'on en trouve que dans les provinces maritimes, Terre-Neuve.

Ça fait drôle de voir des arbres avec des feuilles dessus! Ici il neige sans cesse depuis hier et bientôt on va être ensevelie.

J'ai un beau petit pic mineur qui me visite quotidiennement, il fait mon bonheur.

_________________
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 19105
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 EmptyLun 4 Jan 2010 - 3:02

Dehors chez mon grand frère, pas un oiseau, plutôt un chevreuil avec son manteau d'hiver.
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 00510

_________________
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 19105
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 EmptyLun 4 Jan 2010 - 6:59

Qu'il est beau ! Il a l'air de sortir tout droit des
BD de Walt Disney .
Même pas effarouché j'espère qu'il ne sera pas chassé ( au fusil je m'entends)
Et voilà comme souvent , au lieu apprécier cette merveilleuse photo , de toute beauté ,
me voilà triste à penser que .... au cas où ......
C'est épouvantable!
Pourtant je suis une optimiste
En tout cas , bravo au grand frère pour cette superbe photo et
bonne chance joli chevreuil !

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 EmptyLun 4 Jan 2010 - 9:17

Citation :
On a le bec-croisé bifascié Loxia leucoptera
Des cousins probablement!!! Le Loxia curvirostra est en voie de disparition je pense qu'on en trouve que dans les provinces maritimes, Terre-Neuve.

Le bec-croisé leucoptera existe mais dans l'extreme nord est de l'Europe, de la frontiere Finlandaise et Russe à la toudra sibérienne et le curvirostra est trés répandu de l'Afrique du nord à la scandinavie mais que localement( là où on trouve des conifères en abondance). C'est interessant de pouvoir echanger ainsi avec des amateurs d'oiseaux du monde entier, je me rend compte que l'ornithologie Européene est restée assez longtemps renfermée sur soi même. Sur les guides des oiseaux d'Europe on ne montre la repartition des especes que sur l'Europe et l'extreme nord de l'afrique; La répartition réel est peu décrite, à part le caratère cosmopolite de certaines especes comme le faucon pelerin, le balbuzard ou la chouette effraie. Ca change un peu maintenant surtout grace à Internet.

PS: l'arbre sur la photo de Lolo ne perd pas ces feuilles, c'est un laurier sauce, celui dont on utilise les feuilles pour faire la cuisine! Au canada il ne ferait pas long feu à cause du froid! l'année dernière le mien a eu beaucoup de branchettes gelées à cause de la vague de froid, lorsqu'il a fait jusqu'à -17°C.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 EmptyMar 5 Jan 2010 - 0:41

Qu'est-ce qu'il est beau ce chevreuil ! Il a une robe plus épaisse que celle de nos chevreuils à nous. On voit que le froid est plus intense.
On en voit souvent le soir traverser notre petite route de campagne, aussi devons-nous être sur nos gardes quand nous roulons de nuit. La semaine dernière, 3 chevreuils ont traversé devant notre voiture. Heureusement qu'on roulait au pas.

Martine, pour te consoler, regarde le temps qu'il a fait chez nous aujourd'hui. Bbbbbbbrrrrrrrrr, Grrrrrrr la merde blanche est là. Mon pauvre rouge-gorge s'accroche aux branches du sorbier.


Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Dscn5810Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Dscn5811Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Dscn5813

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:40

Citation :
Qu'est-ce qu'il est beau ce chevreuil ! Il a une robe plus épaisse que celle de nos chevreuils à nous. On voit que le froid est plus intense.

Bah oh fait ce n'est pas le même animal Mesange Smile
Le chevreuil de chez nous n'existe pas à Amerique du Nord. Ce que l'on appelle "chevreuil" au Canada, c'est ce que l'on appelle "le cerf de virginie" ou "cerf à queue blanche" en france, il est beaucoup plus gros que notre chevreuil, mais plus petit que le cerf elaphe.

Il lui reste encore quelques sorbes à manger ton rouge-gorge, le pauvre petit gars. Pour le coup, ton jardin ressemble au Canada, Mesange !!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 EmptyMar 5 Jan 2010 - 23:23

c'est un caribou?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité




Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:13

Avez-vous, vous aussi, déjà vu des corbeaux et corneilles à plumes blanches? Non pas albinos, mais noirs à zones blanches bien visibles, surtout sur les grandes plumes d'ailes! On me crois pas quand j'en parle, on me dit "ça devait être une pie" 023 mais je sais quand même les reconnaître 036 Il y en avait même un petit groupe qui vivait près de mon collège et je voyais régulièrement un sujet à tâches blanches, c'est le tout premier que j'ai vu, mais j'en ai recroisé plus tard dans ma ville et même à Paris! S'agit-il d'une maladie? D'une mutation? En avez-vous déjà vu ou entendu parlé?
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:30

Oui Doris j'ai connu un cas perso !!
Un jour mon mari a vu sur le côté d'une route (sur un terrain ) un
grand corbeau très mal en point et pour ne pas qu'il finisse tragiquement ( encore vivant )dans
la gueule d'un animal , il l'a ramené à la maison il avait comme tu dis beaucoup de zones à plumes blanches .
Le contraste noir/blanc était impressionnant et non non , ce n'était pas une pie non plus 035
Ne pouvant pas faire grand chose pour lui je l'ai emmené dans un refuge qui comporte une section pour
soigner les oiseaux . Au bout de 2 jours il est mort , on a pas su de quoi il était malade , pas trouvé mais tous
pensaient là bas qu'en , faite ces plumes blanches étaient une marque de sa vieillesse et qu'il serait mort de
sa belle mort tout simplement de vieillesse .
Voilà ce que perso je peux en dire , voyons maintenant s'il y a eu d'autres cas parmi le forum

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!
Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» A tous ceux qui hallucine devant les prix en animalerie.
» Tous mes oiseaux ...
» Oiseaux qui courrent dans tous les sens
» pour ceux qui hésiterait
» pour 4 oiseaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: