Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma perruche me mord , que faire ?

Aller en bas 
+69
Stabilo
Zazine
Green bird
capsule
*Teodora* n_n
Cookiss
Alfalfa
HugoCoco
nicole34140
KiwietSky
lucmannptdrr
lolocuisto77
Rayansam
Sophie batardy
Fly22
hajer
linalina
Caathhee
Oussama*
justicedanceabc
Invoc
Manon.**
Estellee.
decloux
J0jm0
Anne-Marie
Louzenga
soufian28
Annie
*Fredo*
kathe88
judi annie
Maëlys
matt09
Flore
tarot
HInd16
pipelette
Rafi-et-ses-perruches
Elecdo
wizardry
Zéphyr
anger
valou67
Mésange
titidu13
Paco93
soussounnette
Mimosa06
Juujuu
max19
Diphile
peruche<3
laulau_smoothie
pauliebijou
Nyappy
Jessica
samten
Nicolas basso
renaldo
Mickey
keskousa
Miya
Bleuciel
nelly
Juncko
carine69
melannie
Loki
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 0:15

matt09 a écrit:
elles sont de l'année 2010 elles doivent entre 2 et 6 mois pourquoi?



Tout simplement parce que le nid est un accessoire de reproduction, et que tes perruches ont moins d'un an. Voilà pourquoi...

Toute tentative de reproduction avant cet âge peut conduire à la mort de la femelle par rétention d'oeuf ou prolapsus.


https://www.perruche.org/les-petits-f23/retention-d-oeuf-mal-de-ponte-et-prolapsus-du-cloaque-t4318.htm

Tu veux qu'elle meure ?
Revenir en haut Aller en bas
matt09
Membre
Membre
matt09


Inscription : 13/02/2011
Messages : 41
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st quentin la tour france

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:58

a ok je l’enlève même si elles ni vont pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:18

Tu ne comprends pas ce que j'ai écris ? As tu au moins cliqué sur le lien ?


Il suffit que ton petit mâle grimpe sur ta petite femelle, que la chose se fasse, et qu'attirée par la noirceur et l'intimité du nid, elle veuille pondre. Et là : Catastrophe !


Enlèves vite ce nid : C'est un accessoire de repro, non di Q !
Revenir en haut Aller en bas
kathe88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kathe88


Inscription : 27/02/2011
Messages : 3
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:39

Bonjour il y a 2 ans on m'a offert 3 perruches. Je ne les approchais jamais sauf pour changer la nourriture et l'eau. Une perruche est décédée puis en été en les ayant laissé dans le jardin une perruche se baladant dans mon jardin s'est approché d'eux qui on essayer de lui ouvrire la cage (c'était très mignon) je l'ai donc fait entré dans la cage et ils s'entendaient à merveille. Un jour en ayant laissant ouverte la cage toutes mes perruches se sont envolée sauf une qui à très très peur.

J'ai donc été triste car comme on dit, c'est lorsqu'on nous quitte que l'on se rend compte qu'on s'y est beacoup attaché.

Pour ne pas que ma perruche s'ennuie toute seule j'ai donc commencé à lui parler, rester avec elles, (c'est un mâl, âgé) et petit à petit j'essayais de la nourrir de ma main. Je me suis approché d'elle, maintenant elle n'a plus peur de ma main et vient mais toujours après quelques minutes et je m'amuse avec.

Seulement depuis deux semaines lorsque je la porte, elle me mort très fort. Je sursaute car elle me fait peur et je l'engueule en retirant ma main et lui disant que c'est pas bien. Elle voit peut être que je suis fâchée mais quelques minutes après je lui parle très calmement et je la caresse mais je ne la prend plus dans mes mains par peur qu'elle me remord. Et toutes les fois que je la reporte de la même manière elle me mord très fort.
Je ne comprend pas son comportement car elle à toujours été douce avec moi, elle me mordait très gentillement, c'était presque des caresse et là c'est complètement agressif.
Lorsqu'elle mue elle frotte sa petite tête contre la cage alors je lui masse la tête avec mes doigts, elle adore. Avant il m'était impossible de toucher juste la nuque.
Enfin bon à votre avis m'en veut-elle pour quelque chose que j'ignore ?
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:45

alor la je n'en sais rien...mais va te presenter d'abord 003
Revenir en haut Aller en bas
kathe88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kathe88


Inscription : 27/02/2011
Messages : 3
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:47

me présenter où ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:51


_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:52

a ouff je n'arrivé pas trouver le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
kathe88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kathe88


Inscription : 27/02/2011
Messages : 3
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:19

C'est bon je me suis présentée.
J'ai beaucoup de question à posé ! Lol

Une fois j'ai fait sortir ma perruche de ma cage très lentement sans aucun soucis pendant qu'il était sur mon doigt. Il s'est ensuite mis sur la cage, regardait autour de lui. Tout était calme aucun geste brutal et à commencé à s'envoler partout dans la pièce, à rentrer dans les murs puis tomber se relever rentrer dans un autre mur puis tomber. Il s'est cogné 5 fois ou 6 puis je l'ai pris par terre lorsqu'il ne bougeait plus et je l'ai fait rentrer dans sa cage pendant qu'il me mordait très fort. Je n'ai pas crié ni courrue dans toute la pièce j'ai essayer de le rattraper mais je n'ai pas réussi jusqu'a ce qu'il tombe sans bouger. Aujourd'hui il va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:34

Patience et douceur sont les mots clé, Kathe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
soussounnette
Membre
Membre
soussounnette


Inscription : 26/10/2010
Messages : 102
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : algerie,boumerdes

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:21

hello tous,
ben moi ma bleu, elle veut toujours rien savoir elle mord tous le monde toute ma famille y est passé, mon père le pauvre sa main a saigner je l'avait prévenu hi hi et quand je veut la sortir c'est avec des gans, pour pas que sa me fasse mal et en plus elle ne vole pas, elle reste sur place et quand je la remet c'est le même travail bizarre je sais plus

bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 0:02

Il faut lui faire comprendre que le fait de mordre ne te plait pas du tout et que tu désaprouve totalement ce comportement plus facile a dire qu'a faire 026 j'ai mon Plumeau qui de temps en temps mord tout ce qui passe a coté de son bec,son père,sa mère,ma main Laughing alors quand il insiste trop je le punie en le grondant et en le remettant dans la cage,alors que les autres sont dehors.Cruel mais assez efficace,5 ou 10mn enfermé dans la cage alors que les autres s'éclatent lui font comprendre que si il s'obstine a me mordre il ne sort pas.Depuis un certain temps je fait cela et Plumeau me mord moins et si il fait mine et bien je gronde et il comprend et s'abstient!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 0:28

Elles sont malignes, les perruches... 003
Revenir en haut Aller en bas
soussounnette
Membre
Membre
soussounnette


Inscription : 26/10/2010
Messages : 102
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : algerie,boumerdes

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:05

hi tous oui ben j'ai essayer mais rien a faire de puis lengtemps je ne peux pas la punir en la laissant dans la cage vu que elle ne veux pas sortir de celle ci et quand je la fait sortir elle reste surplace c'est sa qui me gene mise apart les mordillement lloll elle plus que maligne
Revenir en haut Aller en bas
Louzenga
Membre
Membre
Louzenga


Inscription : 16/03/2011
Messages : 27
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris, France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 2:11

Bonjour, j'ai lu vos réponses mais je n'ai pas réellement trouver de solution à mon problème..
J'ai une perruche mâle agée de 4 mois et demi: Zenga
Je l'ai eu à l'âge de 3 mois (elle a été élevée à la main).
Au début, elle s'est très vite adaptée, elle est venue vers moi toute seule, elle n'avait absolument pas peur de moi ni des gens, elle me suit comme mon ombre.
Seulement, depuis une semaine, elle se comporte bizarrement.
Bien qu'elle sâche voler elle marche par terre pour me suivre, et ne vole que pour une "grande distance". De plus, elle ne supporte plus être caressée alors qu'avant elle adorait, elle se gonflait et en redemandait.
Et enfin, elle s'est mise à mordre, mais ce n'est pas pour jouer car elle peut faire assez mal..
Et elle refuse aussi que je l'approche trop, pourtant elle continue a me suivre partout.
je n'arrive plus vraiment à comprendre son comportement.
Je suis un peu déçue par son comportement agressif.
Elle vient vers moi puis me mord!
Elle est seule donc ne "domine" rien. En fait on dirait juste qu'elle est en colère!
Merci pour votre aide, si vous avez une idée pour son malaise, son changement de comportement, n'hésitez pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre
Membre
Anne-Marie


Inscription : 12/11/2009
Messages : 419
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Eure-et-Loir France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 14:13

wizardry a écrit:
Non generalement ca me chatouille mais ca peut me faire map aussi

Je pense qu'il veux jouer avec toi , moi j'ai loulou il me mords ( ou plus tôt picore sur mon bras ou ma main mais seulement pour jouer !!! Sauf s'il te fais mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Louzenga
Membre
Membre
Louzenga


Inscription : 16/03/2011
Messages : 27
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris, France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:05

Ouais justement ca fait mal!
Et elle semble même effrayée!
Alors que je ne lui ai jamais fait de mal, je suis le plus possible chez moi pour pas quelle se sente seule, en fait on dirait quelle me fuit alors qu'avant elle adorait être caressée, venir sur mon doigt, mon épaule, ma tête.. La elle de contente de me suivre mais ne veut pas être approchée!
Elle me donne même des coups de tête pour meloignerais.. Je ne comprends vraiment pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:15

Bonjour Louzenga et bienvenue chez nous. Smile

Ta perruche te domine, car elle te considère comme une congénère. Le fait qu'elle marche pour venir vers toi le prouve, et en se déplaçant ainsi, elle t'imite lorsque tu te déplaces...
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:26

Bonjour,Louzenga son comportement me fait penser a celui de mon Plumeau,hormis la marche au sol 026 une crise d'ado,un besoin d'indépendance?Le fait-elle quand tu passe du temps avec elle,ou est-ce lorsque que tu rentre chez toi?Son attitude me fait penser a un mouvement de colère et de bouderie d'un enfant.Essaye de l'ignoré pour voir comment elle se comporte quand tu l'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:45

bonjour,

est ce que le fait qu'une perruche mord , a un point qu'elle peut vous faire saigner y'a des risques de contamination microbe ou autre,?
Qu'est que vous faite dans ce cas là , lors d'une morsure ?quel réaction?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:50

Il suffit de désinfecter comme tout blessure. Mais pour en arriver là, il faut déjà qu'elle morde très fort quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Louzenga
Membre
Membre
Louzenga


Inscription : 16/03/2011
Messages : 27
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris, France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:06

Elle est devenu constamment comme ca depuis quelques temps.. Que je sois avec elle toute la journée ou même quand je suis absente et que je rentre!
Je vais essayer de l'ignorer un peu peut être quelle reviendra plus vers moi et voudra a nouveau des caresses mais Dun coté j'ai peur qu'en lignorant elle de sente négligée..
Affaire a suivre Smile
Merci pour votre aide et vos suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:12

Et si tu lui apportais un compagnon ?
Revenir en haut Aller en bas
Louzenga
Membre
Membre
Louzenga


Inscription : 16/03/2011
Messages : 27
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris, France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:28

Je commence a y penser mais je comptais attendre la rentrée prochaine car cet été Zenga part avec moi en Tunisie pendant 3 mois.
Financièrement je ne sais pas si je pourrais enmener les deux.
Je préfère attendre pour cela.
En tt cas elle n'a pas l'air de s'ennuyer, elle a sa cage, son aire de jeux, sinon elle est constamment en liberté dans mon appartement. Donc elle explore et s'amuse avec tt et n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:12

Et c'est peut-être ça le problème,elle fait ce qu'elle veut quand elle veut,il lui faudrait des limites.Que ce soit pour les sorties,les jeux et autres,comme un enfant un animal s'éduque,il faut lui apprendre a ne pas mordre.Tu as une occasion de tester son comportement:laisse la dans sa cage disons la matinée,ensuite tente de la faire venir sur ton doigt et voit comment elle réagit.Si elle est agressive ou si elle comprend que ta main peut la faire sortir et agit en conséquence.Si elle te mord tu dit non et tu la laisse et si au contraire elle accepte de venir sans être agressive tu l'encourage et la félicite en la faisant sortir librement.Ainsi au bout d'un moment(tout dépendra du degré testard de ton oiseau)heu en passant"testard"désigne une personne têtue 032 je traduit pour ceux qui ne comprennent pas ce terme 034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche me mord , que faire ?   Ma perruche me mord , que faire ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche me mord , que faire ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perruche qui mord
» Perruche qui mord
» Perruche qui mord
» Ma perruche me mord
» Perruche qui mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: