Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?

Aller en bas 
+11
Citronella
valou67
Cyrielle
Fly22
lolocuisto77
bambou
kimmy
lemon101
xmissa7xx
Soufi
leeloominai
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? EmptyLun 6 Fév 2012 - 1:37

Bonjour à vous,
aujourd'hui j'ai vu, plusieurs fois Topaz (notre petit nouveau depuis 3 semaines) qui chantait la pomme à Webi et qui lui a régurgité quelques graines à l'occasion.

Vu sa cire encore rosée, j'ai dû mal à comprendre si c'est un mâle ou une femelle. Je me demandais donc si certains comportements étaient habituellement plus typique chez un sexe que chez l'autre et cela même en très bas âge.

J'ai lu qu'il y a des femelles qui chantent aussi et imitent bien, donc ce n'est peut-être pas un bon moyen d'identification possible du sexe en bas âge. Quoique Topaz a appris très rapidement les sons de Webi, les mâles sont-ils plus doués pour imiter ou s'il n'y a pas de différence du tout?

Aussi, la femelle nourrit-elle lele pour lui montrer qu'elle l'apprécie, ou est-ce un comportement typiquement mâle?

Je vois que les deux perruches s'aiment bien. Puisque Webi chantait la pomme sans cesse à Topaz au début de leur contact, je me suis dit qu'il devait savoir que c'était une femelle.
Mais est-ce que lele chante la pomme à tout le monde et nourrit même d'autres mâles?

J'ai lu dans le livre de Annette Wolter, que les perruches forment un couple, même du même sexe et que l'une d'elle finit par adopter un comportement du sexe opposé. Tellement qu'un mâle ayant lele féminin pourrait être agressif avec la venue d'une nouvelle femelle.

Moi, j'aimerais bien un p'tit couple d'homo! Ça m'éviterais des problèmes avec la rétention des oeufs et la possible envie de ma part d'avoir des petits perruchons...
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Soufi
Membre
Membre
Soufi


Inscription : 27/07/2011
Messages : 480
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Annaba/ Algérie

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:31

Bonjour Leeloominai.
Pour donner quelques exemples aux comportements exceptionnels de nos perruches, j'ai découvert hier ces vidéos:
Deux femelles (d'après le titre) qui s'accouplent:
https://www.youtube.com/watch?v=Vnet0A1Sxr4&feature=related
Un mâle qui se prend pour une femelle:
https://www.youtube.com/watch?v=KqkpAQjVJ-c&feature=related
A mon avis, ça reste des cas rares. (L'exception qui confirme la règle).
Si des comportementalistes peuvent nous expliquer cela, sympa de leur part. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:54

Merci Soufi pour ces vidéos.
En effet, il doit y avoir des exceptions même dans la nature.

Il reste que je présume que certains comportements sont propre à chaque sexe. Je tente de définir lesquels pour confirmer le sexe de Topaz.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Soufi
Membre
Membre
Soufi


Inscription : 27/07/2011
Messages : 480
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Annaba/ Algérie

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:06

Écoutes, si tu mets des photos claires et bien prises nos experts peuvent te confirmer le sexe de Topaz. Essaies, tu n'as rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:04

J'ai déjà demandé sur un autre message... peu de réponse... mais voilà!

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? 6813171199_57a25510ac_m
Cliquer sur l'image pour un agrandissement.

Mais je demeure curieuse pour ce qui est d'adopter certains comportements. Tout en sachant que chaque oiseau est unique, généralement il y a des comportements propre à chaque sexe selon les espèces.

Merci d'avance pour vos avis!



Dernière édition par leeloominai le Lun 2 Juil 2012 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
xmissa7xx
Membre
Membre
xmissa7xx


Inscription : 26/01/2012
Messages : 40
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Rimouski, Québec

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:56

Moi je suis d'accord avec ta supposition, dans presque toutes les espèces d'animaux il y a des différences de comportement visible, j'en suis presque sûr. C'est le cas pour les chats et les chiens par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:25

Je dirais une femelle. Mais elle est jeune! Il y a surement des différences de comportement, mais les oiseaux en général, c'est plus dur. Parce qu'une femelle peut ce comporter en mâle, et lele en femelle.
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? EmptyMar 7 Fév 2012 - 2:32

xmissa7xx,
Et bien on dit que les femelles par exemple sont plus criardes.
Je ne sais pas ce que signifie pour les perruches le fait de crier, le son qui ressemble à celui-ci dans cette page de sons de perruche A Mad Budgie! Sont-elles vraiment fâchées ou affolées quand elles font ça?

C'est très très rare que j'ai entendu Webi le faire ce son et même Topaz l'a fait très rarement. C'est d'ailleurs le son que je redoutais le plus quand j'ai acheté mes perruches, parce que j'avais souvenir que les perruches de ma mère n'arrêtaient pas de faire ce cri, on ne s'entendait plus parler! On aurait dit qu'elles s'engueulaient tout le temps!

Peut-être est-ce plus les femelles qui font ce son?

En tous les cas, mes deux perruches se chantent la pomme chacune leur tour. Par contre Webi, il chante tout le temps, même quand il somnole sur une patte en petite boule. Il baisse juste le volume, mais on dirait qu'il ne peut pas s'arrêter de chanter! Topaz chante aussi en somnolant à l'occasion mais juste si Webi est silencieux parce qu'il est occupé à faire autre chose.

Lemon101,
merci pour ton avis sur le sexe. Je suppose que ce n'est pas simple de distinguer les comportements. Et oui Topaz semble jeune d'où la difficulté peut-être à dire que c'est une femelle ou un mâle.


Dernière édition par leeloominai le Mar 7 Fév 2012 - 4:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
xmissa7xx
Membre
Membre
xmissa7xx


Inscription : 26/01/2012
Messages : 40
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Rimouski, Québec

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? EmptyMar 7 Fév 2012 - 3:39

"A mad budgie" c'est exactement le son que fait ma perruche femelle, soit Kiki (ma jaune) quand elle est faché ou quand elle a peur.. Monsieur Coco ne le fait pas du moins, je ne l'ai pas encore remarqué..
Revenir en haut Aller en bas
kimmy
Membre
Membre
kimmy


Inscription : 04/04/2011
Messages : 42
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Montreal Canada

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? EmptyMar 7 Fév 2012 - 9:05

chez moi aussi c'est le son des femelles ca!

les mâles chantent seulement!
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Membre
Membre
bambou


Inscription : 14/03/2006
Messages : 200
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:42

hé hé oui les femelles ont un cri spécial, on dirait qu'elles engueulent le reste de la cage.

cependant si je me souvient bien mon mâle faisait ça aussi très jeune.

sinon mon oiseleur disait après s'être fait mordre copieusement par une femelle (en plaisantant un peu) qu'il n'avait même pas besoin de regarder pour savoir le sexe que les femelles pinçaient fort quand on les attrape et que les mâles eux lâchent l'affaire
ils testent un peu mais sans faire mal, et c'est vrai que le peu de fois que j'ai du les attraper, j'ai senti la différence :-s.
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:11

Kimmy, intéressant!
Tu as plusieurs femelles? Elles ne chantent pas, ne dansent-elles pas sur le perchoir en se faisant aller la tête de haut en bas et en faisant toute sorte de petits bruits?

bambou,
Je n'ai que deux perruches donc difficile de comparer vraiment, mais mon Webi quand je suis aller pour l'acheter, effectivement j'ai dû le prendre disons de force pour le manipuler et il ne m'a pas mordu, à peine une fois mais pas fort et ensuite plus rien.

Même chose pour Topaz, quoiqu'il est arrivé une fois par la suite que j'ai dû le prendre et il m'a mordu assez fort mais juste une fois ensuite il est resté tranquille dans le creux de mes mains. (Je l'avais ramasser parce qu'il était tombé par terre).

Si Topaz est une femelle, elle est plutôt tranquille, pas farouche puisque je peux lui flatter le ventre et les ailes, elle chante, elle danse, elle ne mord pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:55

point de vue comportement sexuel, pas de différences entre mâles et femelles, on ne peux pas se baser la dessus, par contre il est vrai que ces dames ont des cris plus stridents quand elles sont en colère.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:45

Et bien si le comportement n'a rien à voir... Je suppose que j'ai une femelle qui chante la pomme, nourrit son mâle et chante beaucoup plus qu'elle ne crie.
Qu'en dites-vous? D'autres photos... avec le flash c'est sûr que les parties claires le sont encore plus. Celle sans flash est un peu plus près de la réalité!

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? Topaz_12 reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? Topaz_13

Bon sang de bon sang! Si c'est une femelle, c'est la catastrophe!!! Je ne pourrai pas résister d'avoir au moins une couvée au printemps 2013... câline de bine!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:00

Pour moi, ce serait plutôt un mâle...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Membre
Membre
Cyrielle


Inscription : 22/01/2012
Messages : 178
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Dieppe, France

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:09

c'est vrai que les males ont tendance a chanter alors que les femelles à crier!
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:54

Je crains que je ne saurai pas le sexe de Topaz de manière définitive avant un bout de temps. Patience au moins Topaz c'est un nom unisexe!

Merci Fly pour ton avis, je penchais aussi vers lele mais sa cire est encore douteuse, c'est plus parce qu'il chante et danse à Webi de temps en temps et qu'il lui régurgite aussi quelques graines! C'est le festin des régurgitations chez-moi!!! 002

Cyrielle, depuis que j'ai les deux oiseaux, seul ou ensemble, les seuls fois que je les ai entendu crier c'est parce qu'il y avait beaucoup de bruit dans la pièce (cris d'enfants, musique et danse) autrement, les perruches ne crient pas... d'ailleurs au grand bonheur de mon époux! C'est plus agréable de les entendre gazouiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Soufi
Membre
Membre
Soufi


Inscription : 27/07/2011
Messages : 480
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Annaba/ Algérie

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? EmptySam 11 Fév 2012 - 10:02

Bonjour Leeloominai, je croyais que tu ne voulais pas de repro du tout !!!!!!!!!
Tu comptes en faire en 2013, pour cela il te faudra forcement un mâle. Je croise les doigts pour que Topaz le soit (aucune idée sur son sexe).
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? EmptySam 11 Fév 2012 - 11:18

c'est une femelle, un mâle aurait la cire plus lisse.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Soufi
Membre
Membre
Soufi


Inscription : 27/07/2011
Messages : 480
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Annaba/ Algérie

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? EmptySam 11 Fév 2012 - 11:24

lolocuisto77 a écrit:
c'est une femelle, un mâle aurait la cire plus lisse.
Aie, Leeloo c'est la cata. Mais c'est Lolol qui l'a dit!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? EmptySam 11 Fév 2012 - 11:29

j'en suis certain en plus!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Soufi
Membre
Membre
Soufi


Inscription : 27/07/2011
Messages : 480
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Annaba/ Algérie

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? EmptySam 11 Fév 2012 - 11:30

Aucun doute Lolo? Leeloo, ne sera pas ravie d'entendre ça!!!!! 008
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? EmptySam 11 Fév 2012 - 11:53

Leelo, à propos de comportement sexués, chez la perruche, c'est pas évident, car j'ai deux mâles qui se donnent la becquée ensemble, et mes deux dernières petites, qui sont deux femelles, se donnent la becquée aussi ... A croire que les couples que j'ai formé involontairement en les achetant et en leur faisant faire la quarantaine ensemble sont fait pour durer ... reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? Blue_P16
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? EmptySam 11 Fév 2012 - 14:26

Soufi,
dans ma vie j'en ai eu des animaux, encore chez ma mère tu t'en souviens dans ma présentation, elle a d'innombrable bêtes de tout genre. J'ai vécu des naissances de toutes sortes, de belles expériences parfois inquiétantes et très exigeantes. J'aime les animaux et si je peux leur offrir de bonnes conditions pour que la nature puisse faire son travail, je ne peux qu'en être fière.

Je voulais juste m'éviter pour une fois d'avoir des problèmes avec des femelles, (ponte nombreuses, rétention oeuf, agressivité) Bref, j'ai vu des femelles inséparables tuer leur mâle ou les massacrer en leur arrachant les plumes.

J'avais envie d'une relation simple et on dirait que les gais se prennent moins la tête! LOL 002

Lolo,
et bien, j'ose te croire sur parole. Donc la femelle ne nourrit pas que les petits et les mâle malades comme il est écrit dans les livres mais aussi les mâles pour lesquels elles ont craquées. *soupir*

valou,
quand vous dites la bécquée vous parlez aussi des régurgitations de graines ou juste des bisous avec le bec? Enfin, je suppose que ce n'est pas simple de sexuer par comportement, je me disais que ça pouvait être un guide en combinant la couleur de la cire à certaines attitudes. Mais visiblement c'est peine perdue.

Et puisque Lolo est si sûr et bien j'ai de toute évidence un petit couple hétéro 050 048 , joli couple au moins! 003
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? EmptySam 11 Fév 2012 - 14:35

joli couple, mais une repros n'est pas necéssaire pour le bien d'un couple .
bientot 5 ans avec 3 coulpes (maintenant un mâle en moins) et jamais tenté de repros, et ce n'est pas pour autant qu'ils sont malheueux.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
 
Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chouquette, Clic-clic et la bande...
» je n'arrive pas à reconnaître son sexe :'(
» comment puis je reconnaitre si c est un male ou une femelle
» reconnaître le mâle de la femelle ?et vis et versa
» Comportements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Sexe-
Sauter vers: