Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?

Aller en bas 
+11
Citronella
valou67
Cyrielle
Fly22
lolocuisto77
bambou
kimmy
lemon101
xmissa7xx
Soufi
leeloominai
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 22:56

Et je continue aussi à penser que c'est un petit garçon...
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:34

Et malgré que je sois Gémeau, je n'ai pas changé d'avis, je penche toujours pour un mâle ... Prépare le Pinot, Lolo !!! reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Blue_P16
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:10

à quand les nouvelles photos?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:41

Que spécialement pour toi mon Laurent! Voilà des photos prises ce matin.

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Cire_t12
Topaz en mode séduction
Photo avec flash direct
reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Cire_t13
Topaz vu de face
Photo avec flash indirect
reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Cire_t14
Topaz en mode séduction
Photo avec flash indirect

Ce matin Webi a cédé sa place, c'était au tour de Topaz de chanter et faire son head bobbin'.

Personnellement, je trouve que sa cire ressemble beaucoup à celle de l'oiseau de Rickie soit Rickie qui visiblement est un mâle depuis 4 ans! Parfois on y voit les veines rouges comme sur cette photo de Rickie.

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 100_7610

Enfin, je suis de plus en plus convaincue d'avoir un p'tit couple gai, dans tous les sens du terme! 004
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:38

Alors, Lolo, maintenant, j'attends le pinot !!!! (noir si possible !!) reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Blue_P15 reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Blue_P16
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:10

ah juste à l'heure de l'apéro, super un pineau !!!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:31

Même si je gagne, je t'enverrai une bouteille de vrai pineau, fait maison !!! reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Blue_P12 (à boire très frais et avec modération .....Si tu le connais (modération) !! )
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:36

je ne connais pas celui la!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:52

Je m'en doutais !!! reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Blue_P15
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:28

Et bien, je n'aurai peut-être pas droit à aucun pinot puisque le pari est entre-vous, mais je vais avoir eu droit au «doute» puisque celui-ci persiste.

La cire des pies danoises est vraiment difficile à cerner.

Sur ce lien en anglais, la dernière photo est celle d'un mâle qui s'est vu attribuer un nom féminin Lilly, parce que la propriétaire pensait avoir une femelle. Et pourtant ce mâle semble avoir les narines plus claires que le reste de la cire.

Bea's Budgies

Mais mon Webi aussi à la cire bleu foncé mais autour des narines elle est plutôt azur.

Enfin, jusqu'à quand attendons-nous pour avoir le résultat définitif?
8 mois? 10 mois? 12 mois? On s'en reparle dans un an? 003

L'essentiel c'est qu'il s'en vient mignon lui aussi, de moins en moins peureux, il vole enfin, assez longtemps bien qu'encore maladroitement. Mais je suis sûre qu'il viendra nous voir de lui-même bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:49

Tu sais, Leeloo, si tu n'habitais pas si loin, je t'en aurais envoyé aussi, du pineau, car il y a de la réserve à la maison (2 bonbonnes de 25 litres, et on n'en boit jamais !!)
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:55

Dommage pour la distance en effet valou ! C'est bien gentil! D'autant plus que je suppose qu'il doit être très bon, fait maison!

Des suggestions pour un bon pinot-noir que je pourrais trouver aussi ici au Québec peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 EmptyMer 25 Avr 2012 - 8:02

Leeloo, as-tu fait des vidéos récentes des activités de tes perruches ? même au repos ?

Si tu as mis un petit miroir, est-ce que les deux vont y jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:49

Une cire lilas uniforme sur un oiseau pie, pour moi pas de doute, c'est un mâle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:59

Aaaaaaaaaah !!!!! Merci Ashcan !!!!!!!! A toi de payer Lolo !!!!!!! reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Blue_PD9
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:03

oh mais Agnes se trompe!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:04

Mais bien sûr !!!! reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Blue_P11
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 EmptyMer 25 Avr 2012 - 13:59

Merci Ashcan pour ton avis! Je l'apprécie!

Citronella, je pourrais voir de faire des vidéos prochainement. Si ma maisonnée peut bien rester tranquille un peu.

Mes perruches n'ont pas de miroir proprement dit, juste un petit jeu avec deux minis pastilles miroir mais je dirais pas suffisant pour qu'on se voit vraiment dedans. Toutefois les deux jouent avec ce jouet ainsi qu'avec les autres (boules avec grelot dedans, pailles, balançoires).

Ce que j'ai remarqué c'est qu'elles ne grugent pas énormément (carton, caissettes à muffin, pailles, bois, perchoirs), en revanche elles aiment brasser les choses, parfois elles s'acharnent vraiment sur les clochettes! En fait elles apprécient faire du bruit avec des objets plutôt que de les mettre en miette.

Je ne sais pas si ça pourrait être attribuable à un comportement selon le sexe. C'est juste un constat que certains de mes jouets ne sont pas utilisés selon la fonction que je leur avait donné! 006
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 16:04

Je ne sais pas si c'est possible ou si j'ai des problèmes avec mes yeux, mais j'ai l'impression que lorsque Topaz s'excite et qu'il chante la pomme à Webi que sa cire devient d'une couleur plus foncé, un rose mauve plus intense. Alors que sinon, sa cire est rose claire. Peut-être est-ce dû à des afflux sanguins apparent?

Petite parenthèse
En passant petite victoire aujourd'hui, mon Topaz est sorti pour voler un peu et puis quand il s'est posé sur le dessus de la cage, je voulais le faire monter sur mon doigt et probablement en voyant que Webi était déjà perché sur mon pouce, il est monté volontier sur mon index!!!

Hourra!

J'ai même pu me déplacer avec les deux perchés sur ma main et j'ai pu ramener Topaz sur la porte de la cage, où il ne s'est pas précipiter maladivement. Il semblait bien content d'entendre mes «bravo » parce qu'il s'est mis à chanter.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 16:40

Super, Leeloo, qu'est-ce que tu as du être contente !!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:14

Super Leeloo!

Au passage, tu ne rêve pas, comme les mâles excités ont la cire qui vire au bleu métallique, les mâles pie danois passent du Lilas au mauve intense quand ils sont excités, alors que chez les femelles, même pie danoise, la cire vire au marron Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:15

Génial !!
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:21

Je suis déjà très contente d'avoir un oiseau qui vient de lui-même me voir, ça me comble! Mais j'avais tout de même très hâte que Topaz n'ait plus de crainte à mon égard.

Lentement mais sûrement.

À force de voir Webi s'amuser sur moi et avec moi, Topaz doit bien comprendre que je ne suis pas une grosse bête méchante! 002

Merci, merci, je suis en effet très heureuse. Ce sont de petits bonheurs qui me camouflent les douleurs de cette migraine atroce qui dure depuis deux jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:37

Et nous voilà fixés alors Wink

Par rapport au miroir, j'ai remarqué chez moi que seuls les mâles y jouent, lorsque j'avais deux perruches, j'en avais mis un tout petit, lele y allait de temps à autre, la femelle jamais. Dans ma colonie, il n'y a pas de miroir, mais les mâles vont jouer avec "l'oiseau qui est dans la mangeoire en inox" et les femelles, jamais.

Concernant les jouets à clochettes, il faudrait que j'arrive à filmer un jour Gem, qui a trouvé l'astuce pour simuler un accouplement, le jeune mâle s'en donne à coeur joie, vu que ces demoiselles ne cèdent pas à ses avances ^^

Les femelles grugent beaucoup plus que les mâles, elles ont des périodes très destructrices, et, en fait, plus on leur mets de branches et objets à gruger, plus cela favorise la montée hormonale, probablement parce que à l'état sauvage elles font cela en vue de préparer un nid en agrandissant le trou pressenti pour nicher.

Finalement, Topaz, c'est un nom qui peut bien aller aux deux sexes ... Wink je suis très contente pour toi qu'il se rapproche et te démontre de la sympathie, ça fait toujours plaisir ! le deuxième est souvent plus facile que le premier, car il suit l'exemple, pour l'apprivoisement, mais aussi pour les légumes, et si d'autres arrivent, ils suivent également les plus anciens, c'est super Smile bon courage pour ta migraine, j'espère qu'elle finira par passer ...

Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?   reconnaitre le sexe - Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible? - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:37

Merci Citronella pour tes explications et pour ma migraine! Je n'en ai pratiquement jamais de maux de tête (j'ai hérité ça de mon père sûrement).

J'ai eu la chance que Webi, mon premier, était très accessible puisqu'il est venu très rapidement sur mon doigt, au bout de trois semaines, il venait me voir sur mon clavier, sur mon doigt, il était très apprivoisé.

J'aurai cru qu'avec Topaz ça l'aurait été plus rapide, mais je crois que la proximité d'une autre perruche l'a freiné un peu dans l'intérêt de faire connaissance avec moi. D'ailleurs Webi aussi a eu sa période «je ne veux plus rien savoir de toi». Qui m'a fait très peur à ce moment-là!

Finalement, il a changé d'avis et au bout d'un bon mois, Webi est revenu me voir et maintenant il fait ses activités hors de la cage sans se soucier forcément de ce que fait Topaz. Donc là c'est Topaz qui se sent un peu délaissé par son compagnon quand il décide de sortir sans lui.

Mais Webi c'est un leader, c'est un motivateur, chaque fois qu'il s'envole, il appelle Topaz. Il revient le voir et repart et continue de l'appeler. Et parfois grâce aux encouragements de Webi, Topaz se lance en prenant son courage à deux ailes!!!

On finira bien par tous être de très bons complices!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
 
Reconnaître le sexe par des comportements, est-ce possible?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chouquette, Clic-clic et la bande...
» je n'arrive pas à reconnaître son sexe :'(
» comment puis je reconnaitre si c est un male ou une femelle
» reconnaître le mâle de la femelle ?et vis et versa
» Comportements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Sexe-
Sauter vers: