Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(

Aller en bas 
+17
Maeva54
Annie
Floky
lolocuisto77
ilyesse
joangel
unegonde
Babette
titidu13
valou67
meriem
EVA
Mésange
Charlie
Arista
Triistan
ÉLA
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Empty
MessageSujet: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( EmptyMar 26 Oct 2010 - 1:57

J'ai envi de tenir un petit journal de bord pour mon tit moineau à plume! Je vais donc tenir, j'espère le plus souvent possible, l'évolution de notre relation et de sa petite vie dans mon chez moi!


Dernière édition par ÉLA le Ven 22 Avr 2011 - 1:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
Invité
Invité




La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( EmptyMar 26 Oct 2010 - 2:01

What a good idea, ELA. thumright
Revenir en haut Aller en bas
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( EmptyMar 26 Oct 2010 - 2:04

Alors voilà, je vous présente ma bestiole à plume que je surnomme plus souvent qu'autrement poupoune ou encore belle fille! Je me sens ingrate, je n'arrive pas à me fixer sur un nom hihi... Quand je l'ai adopté elle répondait au nom de Kiki, mais je ne le dis tellement pas souvent qu'elle n'y réagis pas vraiment. Bref je vais finir par m'arrêter sur un nom et je pourrai alors en parler par son nom hihi!

C'est une femelle et je l'ai adopté il y a 3 semaines, le 2 octobre 2010. Je ne m'y connais pas encore très bien, mais je crois qu'elle est de couleur verte ou type sauvage. C'est bien ça?:

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Photop10

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Photop11

La dame de qui je l'ai adopté, m'a dit qu'elle avait environ 3 ans. Elle est arrivé avec sa cage et toute une panoplie de jouet. Il y en avait tout partout dans sa cage, il y a avait des cloches, des miroirs, des jouets à n'en plus finir. Je suis du genre à beaucoup aimé ce qui fait naturel, alors au fil du temps je vais faire mon possible pour transformer son petit royaume de métal et de plastic, en volière avec des de branches naturel, des fruits, des légumes et de l'espace pour voler. Je laisse sa cage ouverte tous les soirs ainsi que la nuit et le matin, bref, quand je suis à la maison. Depuis son arrivé elle n'en sort pas vraiment, mais j'ai utilisé un peu la ruse pour la faire sortir de là hihi. J'ai mis sa mangeoire à l'extérieur de la cage et j'ai mis un petit perchoir à côté de la mangeoire pour qu'elle puisse s'y percher. Depuis que je fais ça elle sort souvent et commence même à aller sur le dessus de sa cage pour taponner après son jouet préféré et manger son millet.

Elle aime beaucoup ses miroirs, mais elle est un peu agressive quand ils sont dans sa cage, alors j'ai décidé de les enlever, histoire de me donner un coup de mains pour créer un lien avec elle. Je lui ai laissé 2 jouets, dont un qu'elle adore et un nouveau qu'elle commence tout juste après 2 semaines à taponner.

Là je me sens doublement ingrate, car je n'ai pas de photo de mon petit volatile vert Sad MAIS, maaaaaaaaaaiis je vais essayer d'emprunter un appareil photo pour vous la montrer en vrai!! hihi


Dernière édition par ÉLA le Jeu 28 Oct 2010 - 4:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( EmptyMar 26 Oct 2010 - 2:25

Alors voilà, depuis 3 semaines je pense du temps tous les soirs à placoter à ma perruche et l'habituer à ma présence, à ma voix, à mes mouvements, aux bruits de la maison, aux mouvements des chiens, etc. Elle grimpe maintenant sur mon doigts quand je lui dis Up-up, mais ne reste pas très longtemps et je suis incapable de la sortir de la cage sur mon doigts. Je sais que ça viendra je suis patiente... Je ne m'y connais pas trop trop et je fais beaucoup d'essai erreur, je me dis beaucoup à mon feeling et à date je suis pas mal contente de mes décisions.

Depuis que j'ai découvert ce forum, j'apprends encore plus vite. J'aime beaucoup beaucoup l'information que j'y retrouve et la mentalité des membres ou du moins des créateurs du forum, me colle à la peau à pratiquement 100%. Je suis plus que contente d'avoir trouvé ce petit trésor de forum! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( EmptyMar 26 Oct 2010 - 2:34

25 octobre 2010

Hier soir j'ai vécu quelque chose avec ma petite ondulée!

Mon copain était à la maison avec un ami, mais moi j'étais absente toute la fin de semaine. À mon retour hier soir, j'avais hâte de revoir tout mon petit monde, ma perruche comprise. Je rentre dans la maison et dépose mes choses en haut, j'entends mon petit plumeau s'agiter un peu en bas, alors je souris à l'intérieur de moi en me disant oooooooooh peut-être qu'elle s'est ennuyé. Mes chiens, mes chats et même mes poissons sont contents quand je reviens de voyage, j'imagine que ce sera la même chose avec mon oiseau!!! Donc je descends donne un bec a mon chum et lui dit bonjour et je vais la voir. En m'approchant de la cage (qui est pas mal toujours ouverte) je la voit gigoter sur son perchoir et elle ne semble pas savoir où aller, comme si elle était trop excité et ne savait plus par où elle devait venir me voir hihi... Elle s'approche vite du grillage comme pour venir me donner un bisou, mais elle ne me touche pas, elle fait mine de vouloir venir à sa porte pour venir me voir, mais elle ne le fait pas, elle se rapproche de la grille, mais ne me touche toujours pas... Je me dis bein coudonc pas grave ça devrait venir avec le temps (ça fait 3 semaines que je l'ai). Alors je m'en retourne en haut et la elle se mets à me crier après, je trouve ça comique mais je continus mon chemin... Rendu en haut mon chum me dis eeeeeeee Sarah???

Moi : Quoi?

Mon chum : Tu peux garder les chiens en haut s.v.p. et vient ici?

Moi : OK, alors je mets la clôture et je descends.

Il est debout dans le salon et me pointe alors l'autre extrémité de la maison... Je regarde et qui vois-je??? Ma poulette perché sur le coin du bureau et qui semble se demande ce qui vient de se passer... Il me dit que lorsque je suis monté en haut elle a fait le tour du salon trois fois en volant et est partit vers les escalier, mais est passé tout droit et est allé se perche à l'autre bout de la maison. Je suis un peu surprise, mais je m'approche doucement d'elle pour ne pas l'effrayer et je lui montre mon doigt et lui dis "Up-up". J'ai commencé à lui apprendre up-up qu'elle fait quand même pas pire dans sa cage, mais pas longtemps. Elle me regarde, mais je suis quand même loin environ 10 po d'elle, je m'approche un peu plus et pouffe elle saute sur mon doigt. Je me dirige doucement vers sa cage pour aller la remettre, mais je m'arrête à mis chemin et lui parle un peu et elle se mets à me jacasser ça là!! Je l'approche de mon visage et elle a accoté son bec sur mon nez et elle a lâché un "PIT" sec en donnant un coup de tête par en haut, suivi de hochements de tête de haut en bas. Elle avait les plumes de la base de la queue toute écarquillées. Elle a fait ça à plusieurs reprises. Elle est même venue monter sur mon épaule et me "bequotait" le cou, l'épaule, les oreilles, les cheveux et elle n'arrêtait pas de jacasser! Elle est même venu avec sa tête toucher à mes lèvres, je n'ai encore jamais réussi à la touché à par avoir quelques bisous du bout du bec quand je reviens de travailler, mais il lui arrivait aussi de me pincé un peu, par peur j'imagine, mais pas cette fois, elle semblait VRAIMENT heureuse de me voir.

J'étais AUX ANGES, pas besoin de vous en dire plus! Ça a pris 5 minutes comme il faut avant qu'elle décide de s'envoler vers sa cage! J'étais tellement heureuse là!! J'étais fatigué de ma petite escapade et elle m'a redonné tout plein d'énergie! J'ai hâte de retourner à la maison ce soir pour la revoir!!!

Je ne m'y connais pas vraiment encore en comportement de perruche, mais j'essaie d'apprendre avec ce qu'elle me fait. Au début, les semaines précédentes, je croyais que sa petite parade qu'elle me faisait, bec accoté sur le nez avec un "PIT" fort, c'était de la "joie", excitation, bref elle me témoignait qu'elle était contente, mais plus souvent qu'autrement elle finissait par me mordre le nez et retourner sur son perchoir. J'ai finis par me dire que je me trompait peut-être, mais avec ce qu'elle m'a fait hier je suis convaincu que c'est une marque "d'affection", je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
Invité
Invité




La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:17

Non, tu ne te trompes pas, ELA. Smile

Mais nous voulons des photos !!! 026 026 026

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Triistan
Membre
Membre
Triistan


Inscription : 25/10/2010
Messages : 88
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : villeveyrac france

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:27

Très intéressant !!!
Revenir en haut Aller en bas
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( EmptyMer 27 Oct 2010 - 2:33

26 octobre 2010

Hier j'étais toute contente de rentrer pour voir si elle allait me faire la même chose que lorsque je suis revenue de Qc dimanche soir... Mais non Sad J'ai eu un petit bonjour très timide!

Par contre ce soir j'ai eu droit à la total. A un moment donné elle a même essayé de mettre sa tête dans ma bouche pendant que je parlais à mon copain ?!?!? J'ai trouvé ça drôle malgré la surprise, alors j'ai réouvert ma bouche bein elle s'est rentré la tête dans ma bouche et à fait quelques petits sons écho hahahah! Petite coquine! Ça veut dire quelque chose où elle fait juste jouer?

J'ai essayé de prendre des photos pour vous la montrer, mais sans succès, mon appareil photo est brisé et à bien de la misère à faire un focus... Les photos sont affreuses! Faut que je pense à emprunter un appareil photo au bureau demain... Elle n'a rien d'extra ordinaire, mais elle est très adorable. :petitcoeur: coeur rouge (:>)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( EmptyJeu 28 Oct 2010 - 3:57

27 octobre 2010

Une autre belle soirée avec ma belle! Elle reste sur moi de plus en plus longtemps! Very Happy Ce soir j'ai osé changer de pièce avec elle. Je suis passé du salon au bureau... Sur le coup elle n'a pas aimé elle s'est envolé dans le bureau un peu en panique. Elle s'est posé par terre et est venu à moi quand je l'ai appelé. Elle s'est envolé de nouveau quand je me suis assis sur ma chaise. Je été la cherché de nouveau et là elle est resté avec moi. Après une séance de bisous et une jasette, je me suis redirigé vers le salon, je me suis arrêté à mi-chemin et elle est retourné elle même dans sa cage. J'en profite pour lui apprendre "dans la maison".

Je suis contente, elle semble comprendre "viens ici", "donne un bisou", "bonne fiiiiiille" et "up-up"! 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( EmptyJeu 28 Oct 2010 - 4:06

J'ai rajouté 2 photos de la Miss dans sa présentation un peu plus haut! Les photos ne sont pas extra ordinaire, mais c'est tout ce que j'ai réussi à tirer avec l'appareil que j'ai en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( EmptyJeu 28 Oct 2010 - 4:10

On la voit bien sur les photo, c'est une belle demoiselle. Elle est du type sauvage, comme Pommette.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6525
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( EmptyJeu 28 Oct 2010 - 6:06

Elle est vraiment belle ta p'tite Poupoune Sarah et j'ai bien adoré lire ton journal, je vais repasser prendre des nouvelles c'est sûr. ^^

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:37

Et voilà une belle histoire qui commence.
Ela, je partage ta joie. Je me souviens trop aussi comme c'est magique la première fois où un oiseau se pose sur notre doigt.
Et bien plus que ça encore, quand on arrive à la maison et qu'on voit que l'oiseau est réellement content de nous revoir et nous fait des bisous, même si de temps en temps il nous grignote le bout du nez. rambo
C'est une bonne idée ce journal Ela pour suivre l'évolution de ta petite perle.
Un grand bonheur t'attend.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:04

Une belle histoire d'amour qui commence et qui ne finira jamais. J'ai l'impression que la séparation a bien réussi à ta coquine. Elle a fait des progrès incroyablement rapidement pour une perruche qui a 3 ans. En principe on obtient des progrès pareils avec un jeune mais avec un adulte c'est toujours plus long.
Bravo et vivement la suite du journal intime ... enfin pas si intime que cela car partagé avec des inconnus de l'autre bout du monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( EmptyDim 31 Oct 2010 - 1:20

30 octobre 2010

Depuis que j'ai vu votre poste sur les arbres à perruche je capote à l'idée de me faire un arbre. J'ai pensé à tout plein de chose, mais je ne suis pas encore prête à bâtir, il me manque du matériel, alors j'ai "patenté" un arbre à ma bestiole à Plume (probablement Ayumi ou Mary-mai) et je le finaliserai avec le temps.

Hier j'étais dans le salon pas loin de sa cage qui est pas mal toujours ouverte. Je tournais "l'arbre" dans tous les sens pour y fixer des branches et des jouets. C'est alors que j'ai ressortis son "miroir avec cloche" FAVORI, celui que j'avais retiré au début car elle était agressive avec moi en sa présence. Elle s'est étiré de tout son long, elle était énervé et existé. Elle s'est envolé et ma direction et à essayé de se percher sur ma main, celle qui tenait son ami miroir, mais elle a un peu glissé et est retourné à sa cage!! Je l'ai félicité et lui ai dit les plus beaux compliments du monde hihi!

Je l'ai alors prise sur mon doigt et l'ai amené jusqu'à l'arbre. Quand elle a vu son miroir elle essayait de sauter de branche en branche pour se rendre jusqu'à lui. Elle a collé son bec dans le miroir et elle lui a dit pleins de petits mots d'amour, j'avais l'impression d'assister à des retrouvailles d'amoureux c'est fou!! coeur rouge Par la suite elle s'est promené de branche en branche en grugeant parfois des petits bouts qui dépasse, en jouant avec ses jouets et en explorant ce nouveau territoire. Elle est resté là très très longtemps. Quelques heures plus tard, elle essayait d'explorer les plus petites branches et elle a raté un de ses sauts. Elle est partit à voler dans sa chute et elle repartit vers sa cage.

Elle n'est pas encore partit de sa cage vers l'arbre, mais j'imagine que ça viendra avec le temps, faut dire qu'elle l'a seulement depuis hier hihi! Il y a environ 10-12 pi qui sépare sa cage et son arbre pour l'instant. Éventuellement la cage va surement changé de pièce pour venir dans le bureau. Les pièces ne sont pas très loin l'une de l'autre, mais j'imagine que je devrai l'éloigné par petite distance si je veux qu'elle se retrouve?

La voici sur son "perchoir"

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Arbre010

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Arbre011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:59

1 novembre 2010

Oooooh ma petite amie a eu une crise d'affection ce matin hihi! Ce matin j'ai été la voir pour changer sa nourriture et son eau. Elle était bien heureuse de me voir, mais je devais me préparer pour le boulot et la madame ne voulait plus retourner sur son perchoir, hahahah! Je l'y ai mis et elle s'est aussitôt envolé et est venu "tenter" de se percher dans mon visage. J'ai sentis ses 2 petites pattes sur mon nez, mais disons qu'il n'y avait pas grand place pour qu'elle reste elle a donc continué ses battements d'ailes et elle est partit se percher.... DANS SON ARBRE!!! yéééééééééééééé!!! cheers Mignonette petite fille hihi! 042 Ensuite quand je suis repassé prêt d'elle, elle m'a appelé et quand je lui ai présenté mon doigts elle a tout de suite sauté dessus, elle ne cessait de me donner des bisous. Trois fois je suis passé devant elle et elle me réclamait hahaha! Je suis super contente, la dame me disait qu'elle aimait bien les gens, mais "indépendante" comme elle était quand elle est arrivé je ne pensait pas qu'elle s'attacherait s'y vite. Je vais faire attention pour ne pas la rendre "trop" bébé làlà, mais je dois avouer que j'aime bien ses petites crises hihi! Est-ce une chose à laquelle il faut faire attention avec les perruches? Est-ce qu'elles peuvent faire de "l'anxiété de séparation"?

Elle aime tellement son nouveau perchoir là!! Hier soir elle a entreprise de l'abattre hahahaha! Elle est entrain d'enlever l'écorce des branches, pis elle fait plein de cochonneries partout haha! Je lui ai mis un morceau de tranche de pain et au grand bonheur de mes chiens, elle se fait un fun noir à "garrocher" les morceaux un peu partout. Laughing

Le "up-up" et le "viens ici" est rendu très bien. Peu importe où elle est dans son arbre, quand je lui dis viens ici, elle s'approche le plus possible de moi!! coeur rouge J'ai commencé à lui demandé le "up-up" à distance, je suis rendu à environ 2pi d'elle. Quand je lui demande "up-up" elle s'envole et vient se percher sur mon doigt! ^^ J'aimerais ça pouvoir le faire d'assez loin... Est-ce que je rêve en couleur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:50

2 novembre 2010

Vous l'aviez dit, la patience a toujours raison hihi... Elle ne leur a pas encore touché, mais cette fois elle n'a pas eu peur. Elle les a longuement observer de haut, elle a tirer sur la tige qui les tient et s'est approché, mais n'a pas encore osé leur toucher. Ça viendra j'imagine... De quoi je parle? Oh je parle de pommes hahahaha! La première fois qu'elle a osé toucher à une pomme est est partit en criant, comme si on venait de l'attaquer. Mais là elle semble être sur la bonne voit, elle s'y intéresse, ce qu'elle ne faisait plus du tout depuis "l'agression" du vilain bout de pomme. Je n'ai pas de photo d'elle entrain d'observer ses pommes, mais j'ai une photo des bouts de pomme hihi et du perruche qui joue à "Où est Charlie"! Wink

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Img_5410

Hier était un grand jour pour elle et elle semble avoir plus qu'apprécié! Elle est resté libre toute la journée et voyageait de son arbre à sa cage pour aller se nourrir et s'abreuver. Je la soupçonne de n'avoir jamais ou presque jamais volé. Depuis que je l'ai, elle ne fait que voyagé en utilisant le tour de sa cage. Je ne la voyait que très rarement passer d'un perchoir à l'autre en sautant. Elle se rendait à sa moulée en s'agrippant aux barreaux de sa cage et en s'aidant avec son bec pour embarquer sur sa mangeoire. Ce n'est pas un problème physique, mais je suis pas mal convaincu qu'en 3 ans elle n'a pas eu trop trop la chance de se pratiquer. Elle a une cage minuscule, c'est sûr que c'est trop petit pour elle, c'est pourquoi j'avais hâte de lui offrir un endroit où elle pouvait bouger à sa guise. Je ne veux pas lui acheter de cage plus grande, parce que je vais lui bâtir une volière. Je me suis dit qu'étant donné qu'elle passe plusieurs heures en liberté ça compensait amplement le manque d'espace.

Bref, depuis en fin de semaine je trouve qu'elle est vraiment rendu à l'aise dans son vole. Avec son arbre à jouets elle s'amuse en masse, mais dès qu'elle a faim ou soif elle doit retourner à sa cage. Au début elle avait peur de s'envoler et retournait à sa cage seulement lorsqu'elle ratait un saut d'une branche à l'autre. Hier elle a passé la journée libre et elle s'est lâché lousse hihi. Je pense qu'elle s'est beaucoup pratiqué! Hier soir je la regardait voler de son arbre à sa cage et elle semble maintenant très en contrôle de ses ailes. cheers Elle est beaucoup plus gracieuse, elle atterrit où elle veut, elle est sûr dans ses décollages et elle est belle à voir aller! Elle ne se retient plus non plus quand elle veut retourner à sa cage. Avant elle m'appelait pour que je lui fasse un lift, masi maintenant elle le fait toute seule comme une grande! Je suis en amour avec mon volatile coeur rouge Je trouve ça plaisant d'avoir un oiseaux qui vole! J'imagine qu'elle doit être bien heureuse.

Avant d'avoir son arbre, jamais elle ne se perchait sur ce perchoir. Depuis qu'elle a son arbre elle n'a plus de problème avec les positions autres qu'horizontale!! thumleft Je l'ai même surprise à 2 reprises la tête en bas sur une branche! Laughing
La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Ayumi010

Une autre photo de madame qui admire son "brushing" dans le miroir hihi:
La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Ayumi011

Je lui ai laissé ce miroir hier vu qu'elle était seule. Elle a joué en masse avec, mais quand je suis revenue elle me picochait le doigt avant d'y monter, ce qu'elle ne faisait plus depuis que je l'avais enlever. J'ai essayer de l'enlever aujourd'hui, je vais voir ce que ça donne ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:33

Merci de nous faire partager vos avntures, c'est super à lire, et vraiment votre complicité fait plaisir, tu as pas fini de passer de bons moments avec elle!

comment gère tu avec les chiens et les chats?
Revenir en haut Aller en bas
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:11

J'ai toujours aimé les oiseaux, je voulais un petit perroquet genre Toui Catherine ou Conure, mais j'avais peur d'investir et que ça ne marche pas avec les autres animaux de la maison. Je voulais un perroquet un peu plus gros et moins "proie" dans son comportement pour convaincre les chats de ne pas lui toucher. J'aurais fait quand même attention, mais connaissant mes chats si le perroquets fait mine de les mordre ils vont laisser tomber. J'avais trouvé une alternative pour "essayer" un oiseau chez moi. Je me suis proposé famille d'accueille pour un refuge d'oiseaux, mais ils n'avaient pas de pensionnaire de disponible. CE que ça m'aurait apporté c'est que même si ça ne marche pas l'oiseau aurait eu de l'attention mais aurait été dans une pièce privée pour sa sécurité. Cette situation ne me dérangeait pas étant donné que c'était temporaire pour lui en attendant son vrai foyer. Quelques jours plus tard je vois une annonce d'une perruche à donner... Je me suis dit bein pourquoi pas, j'aime les perruches, même si d'ambler j'étais moins attiré par elles. Finalement je suis agréablement surprise de voir à quel point j'ai du plaisirs avec elle!

Du jour où j'ai demandé des renseignements jusqu'au jour où elle est arrivé j'étais très nerveuse de la tournure que ça prendrait. Parce qu'ici quand on adopte c'est généralement pour la vie. J'aurais trouvé une solution, mais pas sans tracas. J'aime que tout le monde vive en harmonie dans la maison et j'essaie que ça se passe bien malgré les différentes espèces.

Avec les chiens ça très très bien été, la première journée tout le monde venait près de la cage quand elle faisait des sons et par la suite plus rien. Il n'y a que mon dalmatien sourd qui cherchait à la poursuivre quand elle s'envolait, mais quand il a compris que ce n'était pas un jeu, il n'y a plus porté attention, il la regarde passer et c'est tout. Quand je ne suis pas là 3 des 5 chiens sont en cages. Les deux qui sont libres ignore complètement l'oiseau, même si elle passe près d'eux, ils ne la regardent même pas, ça ne m'inquiète pas du tout. Quand elle commençait à voler elle était vraiment gauche et atterrissait en catastrophe un peu partout. 2 fois elle a foncé dans Zakk et il n'a même pas bronché. Se sont des amours de toutous.

Mes chats vont dehors et ils sont chasseurs ils sont mon plus grand soucis. Les premières journée ma chatte voyait la perruche comme de la nourriture, elle était hypnotisé par elle et en chasse dès qu'elle rentrait de dehors. Pas besoin de vous dire que jamais j'ai laissé la cage sans surveillance et quand je n'étais pas là je mettais la perruche dans une autre pièce. Styx, mon matou, a compris tout de suite que l'oiseau était sans intérêt. Minifée a été pas mal plus intense. Pendant quelques jours j'ai du la retiré chaque fois qu'elle allait proche de la cage pour la mettre ailleurs et récompenser chaque fois qu'elle ignorait l'oiseau. J'ai été contente quand au bout d'une semaine elle l'ignorait complètement. Les chats ne descendent pas beaucoup en bas et même depuis que la perruches y est, les chats n'y vont pas plus. S'ils descendent ils passent à côté d'elle comme si elle n'existait pas! Je reste TOUJOURS vigilante surtout avec les chats, mais je ne suis plus inquiète... Pas comme au début en tout cas. Le jour ils sont à l'extérieur alors ma petite poupoune à son salon à elle toute seule hihi!

Ça se passe donc très bien avec tout le monde, je suis contente!! La cocotte s'amuse à nourrir Zakk en faisant tombé des choses par terre et Zakk semble bien gros l'apprécier pour tout ça haha!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( EmptyJeu 4 Nov 2010 - 15:53

4 novembre 2010

Ma petite choupinette m'a tellement rendu heureuse hier c'est pas croyable!! Elle m'a donné quelque chose que je ne pensais pas voir arriver si tôt. Dire qu'en début de semaine, je me demandais encore si c'était possible. Je l'aime mon tit bébé d'amour!! coeur rouge 042

Hier était sa 2e journée en liberté dans son salon, elle était tranquille quand je suis revenue et je ne l'ai aps entendu m'appeler. Faut croire que la liberté la rends vraiment heureuse, elle est contente de me voir, mais beaucoup moins "demandante" de ma présence, dépendante quoi. Elle me semble mieux dans sa tête! Bref après la routine des pitous, vient son tour à elle. Séance de bisous, de placotage, changement de nourriture et d'eau, on pratique un peu le "up-up" et je retourne à mes occupations. Je fabrique mes équipements bien assise sur le divan dans le salon et je lui parle de temps en temps, elle est dans la même pièce que moi perché sur son arbre à mordiller les petites branches qu'elle s'amuse à dénuder. Je la trouve cute quand elle sait que je lui parle, elle se lève la tête et me regarde avec un seul oeil et me réponds d'un mignon petit "piou". Après lui avoir dit comment je la trouvait belle, je me re-concentre sur mes trucs...

C'est alors que j'entends un battement d'ailes et quand je lève les yeux elle est entrain d'essayé de se poser sur moi, mais je n'ai pas de "perchoir" d'accessible, alors elle retourne vers sa cage. Là je suis tout exciter, mais j'essaie de rester calme... C'est dure maudit hihi! Je la regarde et je mets mon doigts devant moi en lui disant "bein vient-en, up-up" et pouf elle prends son envole et vient se poser sur mon bras. Elle a essayé le doigt, mais elle manque encore un peu de visou et elle a passé tout droit, mais s'est arrêté sur mon bras. Mon dieu j'avais des frissons partout tellement j'étais contente et émue! La voire prendre son envole de l'autre bout de la pièce pour venir ME voir... Pas son perchoir là, elle est venue ME voir moi!!! :petitefleur: coeur rouge cheers Elle est magnifique et la voir se poser en dévoilant tout son corps et sa petite queue en panache, elle était superbe!! Elle me l'a refait une bonne dizaine de fois dans la soirée et à chaque fois je riais aux éclats et elle faisait pareille! J'essayais de me contenir, mais c'était pas facile hihi! Je pense qu'elle a comprit que j'étais fière d'elle. Elle a même accepté de le faire alors que mon copain était à côté de moi. Lui ça sera pas long qu'il va s'essayer en cachette hihi, il a trouvé ça cute!

Alors voilà c'était mon petit bonheur d'hier!!
Merci de me lire, même si les réponses ne sont pas en grand nombre, j'aime bien relire ce cheminement. Dans 5 ans je vais sans doute rire de moi, de mes émerveillements à ses moindres petites habitudes!!


Dernière édition par ÉLA le Jeu 4 Nov 2010 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:40

C'est vrai que je ne réponds pas à chaque fois, mais je ne manque jamais de venir lire les progrès de ta pitchoune !! Et ça fait vraiment très plaisir, toutes les petites joies que ta boule de plume t'apporte ... On en profite un peu aussi, par ton intermédiaire !! Merci de partager ta joie avec nous, c'est vraiment une très bonne idée, ce journal quotidien !! thumleft

Je voudrais savoir si ça t'est possible de joindre quelques photos ? ou vidéos ?
Le journal serait plus complet, et notre bonheur de voir ta pioute aussi ... Razz


Dernière édition par valou67 le Jeu 4 Nov 2010 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:43

Te lire est un bonheur, ELA. Smile
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Star
Star
meriem


Inscription : 26/06/2009
Messages : 786
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : midi-pyrénées

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:53

Moi aussi je te lis, et je ne m'en lasse jamais, j'adore vos aventures!

c'est super que tout ton petit monde cohabite si bien
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6525
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:47

Ooohh tu as un dalmatien! 016 Je veux une photo, je veux une photo, s'il te plait Ela! bounce Je les aime tant, j'en ai eu un durant 13 années, enfin une femelle, maintenant j'ai une shih-tzu. En tout cas je suis contente de lire que ça se passe bien entre tes chiens et ta petite poule. Et quel bel arbre! Vraiment ça sent le bonheur chez vous... 006

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:21

valou67 a écrit:
C'est vrai que je ne réponds pas à chaque fois, mais je ne manque jamais de venir lire les progrès de ta pitchoune !! Et ça fait vraiment très plaisir, toutes les petites joies que ta boule de plume t'apporte ... On en profite un peu aussi, par ton intermédiaire !! Merci de partager ta joie avec nous, c'est vraiment une très bonne idée, ce journal quotidien !! thumleft

Je voudrais savoir si ça t'est possible de joindre quelques photos ? ou vidéos ?
Le journal serait plus complet, et notre bonheur de voir ta pioute aussi ... Razz
Je n'ai pas d'appareil photo chez moi, du moins rien de fonctionnel, le miens rends l'âme et je ne peux plus prendre de photos. J'en emprunte un une fois de temps en temps au bureau, mais je ne peux pas l'avoir avec moi tous les jours... J'ai une amie qui en a 2, je vais voir si elle accepterais de me le prêter quelques temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
Contenu sponsorisé





La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» perruche ondulées de perruche du 2a
» perruche ondulé et perruche anglaise
» perruche calopsitte et perruche ondulée???
» perruche moineau et perruche ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: