Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(

Aller en bas 
+17
Maeva54
Annie
Floky
lolocuisto77
ilyesse
joangel
unegonde
Babette
titidu13
valou67
meriem
EVA
Mésange
Charlie
Arista
Triistan
ÉLA
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:02

Oh oui elle aime ça! Je vais même aller lui en chercher un plus grand je pense! Je ne pensais pas qu'elle ferait le petit bateau de course ainsi hihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:36

13 décembre 2010

Des petites nouvelles de nous, mais pas de photos Sad

Ma biloutte à plume a vécu quelques petits changements en fin de semaine. Avec la mise en marche du poêle à bois je trouvais son arbre trop proche et elle avait vraiment chaud. Bon nous aussi là hihi disons qu'il ne faisait pas très froid dehors et qu'on ne se pouvait plus t'attendre de l'allumer hihi! Je trouvais qu'il faisait chaud dans la maison, mais c'est quand je l'ai vu elle les plumes plaqués sur le corps et les ailes entre-ouverte que j'ai eu un petit moment d'inquiétude hihi! Suite à ça j'ai décidé de changer son arbre de place. Je trouve qu'elle n'a vraiment pas beaucoup de lumière où elle est, mais bon je vais voir ce que je peux faire pour lui fournir un éclairage artificielle le plus naturel possible.

Son arbre ayant changé de place, la mademoiselle était un peu fourvoyé... Elle ne savait pas comment y retourner. Même dans son arbre elle s'envolait pour retrouver l'ancien arbre Sad Pauvre cocotte... Elle a fait de l'exercice en tout cas avec tout ces aller-retours hihi! Elle a finit par se calmer et se rendre compte qu'elle ne courrait pas plus de danger au nouvel endroit et que son arbre était le même arbre, même si la vue sur le salon n'était pas la même! Maintenant elle s'y sent très bien, elle a retrouvé son arbre adoré!!

Ensuite ma petite loulou m'a bien fait rire et elle a provoqué quelques fou-rires à mon chum! Bein oui, la madame était VRAIMENT pot de colle, elle ne me lâchait plus! J'essayais de travailler dans mes équipements hier soir et madame la belette venait me montrer comment faire! Bein oui la tannante ne me laissait pas travailler en paix. Elle me marchait dessus en passant d'une épaule à l'autre en passant sous ma gorge... ELLE EST DOUUUUUUUUCE quand elle se frotte pour pas glisser hihi! J'avais pas le droit de parler à mon chum, si je faisais un son elle m'attrapait la lèvre avec sa patte et essayait de grimper dans ma bouche, tannante va!! Pendant au moins 2h de temps elle grimpait sur mes mains et attrapait la corde que je tenais. Quand j'essayais de faier mon épissure, elle venait se mettre le bec où il ne faut pas histoire de me faire rire et d'avoir mon attention... Bien sûr madame à TRÈS bien compris que si elle fait des niaiseries du genre elle me déconcentre et gobe toute mon attention, coquine va! Sans compter le nombre de fois où elle volait dans la salon et qu'elle se perchait sur ma tête ou les deux fois où elle s'est perché sur mon nez... C'était la première fois qu'elle osait se percher sur ma tête. On dirait qu'elle n'a jamais aimé le feeling, mais là mes mains était pas libre et elle s'est accroché un peu maladroitement dans mon toupette. Je suis resté vraiment surprise car je m'attendais à ce qu'elle fasse un raz motte comme les autres fois, mais non cette fois elle s'est arrêté! hihi

Depuis plusieurs semaines je m'acharne à lui faire manger des carottes... Petites, grosses, à travers les barreaux de la cage, dans son arbre, coupé en rondelles sur sa brochettes à légumes, râpé dans sa petite mangeoire... Rien je n'y arrive pas... Elle fait pareille avec les épinards à part qu'elle en mange des minuscules morceaux, mais elle s'acharne plus à les arracher de leur endroit pour les jeter par terre. Par contre hier j'ai peut-être découvert quelque chose qu'elle semble aimer. Elle était tellement tannante et voulait tout ce que je touchais que je me suis dis que j'essayerais le brocoli. J'ai été surprise, elle en a même pas eu peur, en général quand je lui présente un nouveau légume elle n'est pas sûr du tout. Là elle sautait dessus comme si c'était mon doigts. Elle le goûtait délicatement, avec précautions, mais je l'ai vu arraché quelque petites boules et je ne l'ai pas vu les recracher et il n'y a pas à dire, elle était sur moi je les aurait retrouvé ces petites boules hihi! Elle ne semble pas avoir CAPOTÉ, mais c'est la première fois qu'elle goûte un peu plus à un légumes. J'essaie de fonctionner un peu par imitation avec elle. Je prends mon légumes entre mes doigts et je picoche moi-même après pour faire comme si je le mangeait. Elle est drôle, elle me regarde faire et elle essai de faire pareille hihi! J'ai hâte au jour où je vais la voir manger des légumes avec appétit! La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 19105

Voilà les nouvelles en direct de "La vie d'Ayumi!" 042


Dernière édition par ÉLA le Lun 13 Déc 2010 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:40

quelle plaisir de te lire.
vivement les photos hein !!!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:52

Trop drôle Laughing tu es son perchoir mobile,il faudrait filmer cette pépette en action lol!
Revenir en haut Aller en bas
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:57

Oh et j'aurais une petite question... Quand elle cherchait ma bouche, bref j'avais beau tourner la tête d'un bord et de l'autre elle me courrait après, alors je riais doucement et lui donnait des bisous!! En passant VICTOIIIIIIIIIIIIIIIIRE j'arrive enfin à la toucher pour vrai quand je lui donne un bis. Avant elle laissais mes lèvres la frôler, mais sans plus. Là j'ai pu enfoncé mon bisou dans ses plumes et elle m'a fait une drôle d'affaire. Elle a comlètement arrêté de bouger, elle a comme reculer sa tête vers l'arrière ou elle l'a levé dans les aires je sais pas trop elle était trop proche pour que je vois hihi, mais elle a écartiller les plumes de sa queue et elle a courbé son dos, elle faisait la banane comme le dit si bien mon chum... Elle faisait quoi là? Elle était figé là à me donner des minis bisous sur le nez pendant que je lui en donnait sur sa "poitrine". coeur rouge

On aurait dit qu'elle appréciait, comme quand mon copain me fait des flattes dans le cou, je n'ose plus bouger pour ne pas que ça arrête hih! C'est la même chose qu'elle faisait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:00

titidu13 a écrit:
Trop drôle Laughing tu es son perchoir mobile,il faudrait filmer cette pépette en action lol!
Ouais faudrait... Mais j'haïs ça me voir à l'écran alors j'ai pas tendance à prendre ces moments... Je vais faire un effort pour vous montrer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:37

16 janvier 2011

Ma petite fille va bien, elle adore son nouvel ami! Ils se connaissent mieux depuis qu'ils sont ensemble ils sont mignons à voir aller! Par contre ce que je redoutais semble commencer à se produire. Mon petit poussin est très peureux et il commence à influencer ma tite fille en ce sens! Sad Chaque fois que je m'approche de l'arbre elle vient pour me donner des bisous mais le petit tannant à peur et s'éloigne... Elle le voit faire et elle fait pareille Sad Elle ne vient plus quand je l'appel et si elle se décide de venir elle reste quelques secondes sans plus...

Je dois avouer que mon petit côté égoïste est un peu, beaucoup, pas mal triste, mais je les trouve cute ensemble. J'aurais préféré qu'elle l'influence dans l'autre sens, qu'il devienne moins peureux, mais je pense que ça ne sera pas aussi facile que je l'espérais. Est-ce que vous pensez que ce n'est que temporaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
Invité
Invité




La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:39

Il va falloir t'armer de beaucoup de patience, ELA.
Revenir en haut Aller en bas
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:43

Oui tu as raison Jojopsitta! En même temps je n'avais pas pensé au facteur inverse. Je m'étais dis ok oui beaucoup de patience avec le petit homme, mais je ne pensais pas qu'Ayumi se laisserais influencé si rapidement. Tu crois que je devrais les séparer à part lors des périodes de liberté pour facilité l'apprivoisement? Je comptais sur l'aide d'Ayumi, mais je suis pas certaine qu'elle pourra m'aider.

Bon je m'énerve peut-être un peu vite, mais que veux-tu c'est ça les émotions! On devient moins objectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
Invité
Invité




La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:00

Il faut rester zen... 004 007


Je pense que l'apprivoisement peut être effectivement facilité par la séparation, dans ce cas là. Possèdes tu une cage supplémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 2:04

C'est la fin.... :'(

Mon bébé est décédé ce soir.... Fini les cui-cui quand elle veut me voir, fini les bisous qui sent bon la perruche... Finit le son de son vol autour de moi... Fini... Elle est partit... Un accident bête...

Je t'aime mon bébé... Tu fais maintenant dodo au pied de ton arbre qui vivra pour toi et deviendra j'en suis certaine le plus bel arbre du jardin!! Mon coeur est gros et je ne cesse de me dire, mais pourquoi!!! C'est la fin c'est tout...

Je ne savais pas où crier ma peine... Vous êtes les seuls qui comprendrez cette douleur!

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 Img_5510

Pour ceux qui vont peut-être se pauser la question, non elle n'a pas été tué par un des mes animaux.


Dernière édition par ÉLA le Sam 7 Avr 2012 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6525
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 7:32

Nonnn, pas ta petite Ayumi... 031 C'est un douloureux chagrin ma belle Éla, je suis vraiment touchée de ce qui arrive...Je te fais un gros câlin même si je sais bien que ça ne guérit pas tous les chagrins...xx Je vais penser à toi...

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Floky
Membre
Membre
Floky


Inscription : 20/06/2010
Messages : 270
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 28
Ville et Pays : Normandie-France

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:00

Désolée, je suis de tout cœur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Membre
Membre
Babette


Inscription : 05/10/2010
Messages : 322
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:15



Très chagriné par cette nouvelle; Ela , je suis de tout coeur avec toi et j'espère que son petit compagnon, va arriver à apprendre à vivre sans sa petite amoureuse 042

Reposes en paix jolie petite Ayumi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:18

Désolée Ela 001

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Maeva54
Membre
Membre
Maeva54


Inscription : 13/03/2011
Messages : 255
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Woippy - France

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:39

C'est triste Crying or Very sad Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://unhavredepaix.blog4ever.com/blog/index-114667.html
Invité
Invité




La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:56

Désolé ELA. 001 Je partage ta douleur.
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:22

Désolé pour ta petite pioute Ela 001
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:21

Oui tu as bien fait de venir nous en parler, ici on comprend le chagrin causé par la perte de ces si petites bébettes.
Je suis très triste à la lecture de ces nouvelles.
Tu étais arrivée à tisser de jolis liens avec elle en un temps record.
Ne reste plus que d'Ayumi ce journal de bord relatant ces jolis mois de vie que tu lui as offerts.
Quelle est la cause de l'accident Ela ? Enfin si ça ne te gêne pas de répondre à cette question.
N'y vois aucune curiosité malsaine, simplement un désir d'information pour nous aider à appréhender toutes les causes d'accidents possibles et relayer une meilleure prévention auprès de nos futurs membres.
Pour que l'expérience des uns servent aux autres.
De tout coeur avec toi Ela.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:50

je suis sincerement desolé Ela , je vient de voir ce post et je suis tres toucher . Un si gros lien fait en si peu de temps , si seulement mes loulus pouvait etre pareilles ... Encore desolé . Sad
Revenir en haut Aller en bas
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2011 - 16:42

J'ai encore les yeux dans l'eau quand j'en parle... Je trouve ça très douloureux... Je ne pensais jamais m'attacher à ce point à mon bébé d'amour... 042 C'est très silencieux dans la maison depuis qu'elle n'est plus là... Mon petit homme s'alimente encore bien et il boit, mais sans la stimulation de ma petite poulette d'amour il n'est plus pareille, il ne sort presque pas de la cage... Il chantonne parfois, mais il n'a plus personne avec qui échanger...

Le plus dur là dedans c'est que souvent je crois entendre ma tite loulou. Ça m'a prit du temps avant de réaliser que ce n'était pas mon imagination et que c'était mon tit homme qui l'imite de temps à autre... Il semble recréer certaines échanges qu'il avait avec elle... C'est vraiment spécial... Il fait tout ça en chuchotant, le son n'est vraiment pas fort et il fait ses petites contines à lui et pouffff il répond ce qu'Ayumi lui répondait. Je trouve ça vraiment difficile j'ai mal dans la mâchoire et au fond de la gorge à chaque fois qu'il fait ça...

Je m'excuse... Je vais arriver à passer par dessus, à faire mon deuil et à revoir le soleil... Mais les images sont encore trop dures à voir défiler dans ma tête...

Pour répondre à ta question mésange, oui je peux partager cette information avec vous... J'en était incapable jsuqu'à présent, mais aujourd'hui je le suis....

Depuis plusieurs jours ma petite chérie ne me lâchait pas d'une semelle. Dès que j'étais dans le salon elle venait me joindre et pouvait venir me voler autour de la tête 10 fois de suite jusqu'à ce que je lui dise de venir se poser. Jeudi matin je me prépare pour aller travailler. Il fait beau dehors, alors je sors les chats et j'enferme les chiens en haut pour que mes 2 cocos à plumes puissent battre des ailes comme ils le veulent. Malgré qu'Ayumi soit la seule à en profiter car mon petit homme ne vole toujours pas. Bref je vais ouvrir sa cage elle me saute instantanément dessus et me fait la bise de matin et me racontre probablement tout ce qu'elle a fait la veille hihi elle était drôle quand elle faisait ça. Je sais que ce n'est pas ça, mais juste pour donner une image... Avez-vous déjà entendu un enfant revenir de l'école ou la garderie et défiler de sa petite voix TOUUUUUUUUUT ce qu'il a fait dans la journée? Il n'est pas arrêtable et ne respire pas entre chaque phrase?!? Cette image là c'est vraiment celle qu'elle me donnait chaque fois qu'elle me racontait sa journée hihi! Bref j'ai dû interrompre cette discussion et la remettre dans son arbre. Je suis remonté en haut pour me préparer avec une perruche qui me criait "cui-cui, cui-cui, cui-cui, cui-cui" pour que je revienne, mais j'ai fait la sourde oreille car je devais partir, j'allais être en retard... Un fois prête je pars en disant bye à tout le monde.

Je n'ai aucune idée de comment c'est arrivé, mais j'ai l'impression qu'elle avait tellement envis de me venir me voir qu'elle m'a cherché?!? Elle a volé jusqu'en haut, chose qu'elle n'avait encore jamais fait. Elle s'est rendu dans la salle de bain la seule pièce où il m'est arrivé à quelques reprises de l'amener avec moi perché sur mon épaule. Là je ne sais comment et pourquoi, mais elle est tombé dans la toilette et elle s'y est noyé!! Sad Crying or Very sad Shit pale Elle avait son bain en bas fraichement mis du matin, de la nourriture et de l'eau fraîche... C'est à ni rien comprendre... Je n'étais plus là, je n'ai rien entendu, je n'ai aucune idée à quel période de la journée c'est arrivé... Je l'ai juste trouvé là un peu après mon arrivé, toute raide et froide... Je n'arrivais pas à réaliser que c'était elle... Je me disais que c'était impossible...

Je me demande encore pourquoi!!?! Pourquoi elle!?!? Pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:21

Merci Ela de nous éclairer. Un accident est souvent stupide et imprévisible, malgré toutes les précautions dont on peut s'entourer.
Il faut au moins que ça serve pour les autres, penser qu'en le relatant tu éviteras peut-être
un jour à quelqu'un d'autre le même accident.
Je fais très attention par exemple à ne pas laisser de rouleau de papier essuie-tout
à leur portée depuis que Martine nous a raconté l'effroyable accident dans lequel elle a perdu
3 perruches d'un coup. J'ai même briefé mes enfants à ce sujet : toujours ranger le rouleau
d'essuie-tout dans le placard.

je comprends ce qui est arrivé. Ta petite est effectivement montée mais n'a pas su
vraisemblablement redescendre toute seule.
(C'est arrivé chez moi qu'ils montent dans la mezzanine mais ne sachent pas en redescendre.
Quand cela arrivait, j'étais obligée de monter la cage là-haut, d'attendre qu'ils entrent pour manger
et je pouvais redescendre la cage avec les pioux dedans.
Ils n'y sont plus allés, ça a dû les lasser).

Etant "coincée la-haut", à un moment, elle a certainement aller voulu boire et on devine la suite.
Elle a glissé, s'est certainement trop mouillée pour pouvoir s'envoler et .....
J'imagine la scène que tu as découverte le soir, j'en suis bouleversée.

je sais à quel point c'est douloureux, je sais à quel point elle va te manquer.
Ton petit mâle aussi souffre. Il faut vite adopter une nouvelle petite femelle pour lui et pour toi.
De tout coeur avec toi Ela. Je t'envoie de tendres bisous et à ton petit mâle aussi.


_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:50

Citation :
Ton petit mâle aussi souffre. Il faut vite adopter une nouvelle petite femelle pour lui et pour toi.
Je me demandais justement quoi faire à ce sujet... Prendre le temps de l'apprivoiser, chose que je n'ai pas encore faite ou lui trouver tout de suite une compagne....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
Invité
Invité




La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:13

Je suis avec toi ELA... Ce récit est très touchant.

001

Lorsque Isis est tombé, j'ai ressenti la même peine que pour la perte d'un chien ou d'un être cher, j'étais effondré. C'est assez incroyable comme on peut s'attacher à ces trente grammes d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
ÉLA
Membre
Membre
ÉLA


Inscription : 20/10/2010
Messages : 141
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Contrecoeur, Québec, Canada

La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:44

Le choc que ça m'a fait je n'arrêtait pas de l'imaginer paniquer à essayer tant bien que mal à sortir de l'eau. C'est étrange hein, mais j'ai énormément pensé à toi Jojopsitta quand c'est arrivé 048 et à Babette aussi 043 . L'effet de surprise que ça fait... Babette qui trouve sa cage vide, toi qui voit Isis tomber, je comprenais encore plus votre douleur, ce sentiment d'impuissance...

Bon ça y est, j'ai l'air smath... Je suis au bureau et je pleure comme une madeleine...



Dernière édition par ÉLA le Mar 26 Avr 2011 - 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
Contenu sponsorisé





La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(   La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'( - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie d'Ayumi ma perruche! C'EST LA FIN :'(
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» perruche ondulées de perruche du 2a
» perruche ondulé et perruche anglaise
» perruche calopsitte et perruche ondulée???
» perruche moineau et perruche ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: