Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!

Aller en bas 
+71
Klaire68
bizbiz27
berna62
Fly22
BluYos
dinoune
Maëlys
yuca
Momow
ruseau
-Audrey-
oceeane
sylvie63118
judi annie
Kichkan
beber.arracheteam
alouette50
mikael
valou67
timis
Drixya
proud-2-be-free
Jessica
Charliex
Martin doyo
Elizabeth
titidu13
-plume-
Bibitte
angusflo1
Dentelle
Kali
Camimie
zazounord
POokiNette
melannie
carine69
derek
nelly
meriem
kimy-pastille
Tine
lolocuisto77
ouzo
jeannick
Momo92
Sandrine92
Isatis_Angel
Filou
EVA
Zevet
ghost
**Adriana**
sosua38
perruche77
Gizmo51
libellule
Perruche-Bibili
jeannot
Stide
Gahïa
Annie
Arista
bepilot
Akubi
Mésange
Jerome
mélissa
Marie-France
Charlie
Martine
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Gizmo51
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gizmo51


Inscription : 06/03/2009
Messages : 21
Masculin Age : 34
Ville et Pays : Reims FRANCE

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:20

Salut a tous ! Est ce que quelqu'un connait l'éspèce de cet oiseau s'il vous plait? Acheté en magasin comme un geai bleu noir mais apparement ce n'est pas ça.
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 Jujuh.th
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:34

Bonjour ,

Il a du noir sur la tête comme la pie bleue , mais faut attendre l'avis des connaisseurs ,
c'est une simple constatation en ce qui me concerne
.

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
perruche77
Membre
Membre
perruche77


Inscription : 17/01/2009
Messages : 99
Masculin Age : 26
Ville et Pays : Chelles,Fance77 seine-et-marne

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:53

je ver mettre une maisonnette dans mon jardin parce qu'il y a des pie bleu des messange... et en printemps la nuit on entemps des chouette ou des hibou
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:58

Bonjour! il s'agit bien d'un geai ca c'est sur, vraisemblablement un geai du Yucatan Cyanocorax yucatanicus:

http://www.tarsiger.com/gallery/index.php?lista=ok&species=61340&family=&sp=search&lang=fin&manner=&sel=4&sex=0&age=0&year=&photo=&pic_method=0&pic_type=0&country=&place=&order=lisays_paiva+DESC&sel=4

ou

http://www.oiseaux.net/oiseaux/geai.du.yucatan.html

c'est de toute manière une espèce proche ou une sous-espece de celle ci.

par contre ce n'est pas du tout une pie bleue que voici :
http://www.tarsiger.com/gallery/index.php?lista=ok&species=61620&family=&sp=search&lang=fin&manner=&sel=4&sex=0&age=0&year=&photo=&pic_method=0&pic_type=0&country=&place=&order=lisays_paiva+DESC&sel=4
Par contre perruche77 cela ne peut pas etre "des pies bleues" (sauf echappée de captivité) que tu vois dans ton jardin à Chelles, car il n'y en a pas en france: c'est un oiseau asiatique et il existe une population assez importante en Espagne et au Portugal.
Voili voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:59

Oups...J'ai trouvé des graines partout ce matin!!!C'était tellement venteux hier en soirée jusqu'à très tôt ce matin que mes mangeoire se sont complètement vidées et le vent a soufflé les graines vraiment partout, donc j'avais un jolie jardin d'oiseaux à mon réveil, ça trottait dans tous les coins. N'empêche que c'était assez mignon de voir aller toute la marmaille, mais c'était juste pas très chic devant mes clients. Laughing

Oh c'est vrai j'avais promis une photo la semaine dernière. Je repasserai, pas le temps maintenant. Wink

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:21

Gizmo51 c'est peut etre aussi un Geai de san blas (Cyanocorax sanblasianus) en tout cas ce n'est pas un geai bleu-noir :
http://www.oiseaux.net/photos/marc.chretien/geai.bleu-noir.2.html#monde
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 6:34

Merci Jérome , génial .
Trés enrichissant les liens , on voit bien la différence , entre la pie bleue et le geai.
C'était pour moi une bonne question de Gizmo51, j'ai appris quelque chose .
C'est un très bel oiseau , quelle classe si Gizmo pouvait m'en dire davantage sur son comportement.

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Membre
Membre
Stide


Inscription : 02/02/2009
Messages : 75
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Idesbald, Belgique

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 9:43

Souvent chez les oiseaux, les mâles ont des couleurs plus vives que celles des femelles...c'est peut-être le cas pour les Geais.
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Membre
Membre
Stide


Inscription : 02/02/2009
Messages : 75
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Idesbald, Belgique

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 9:51

Jérome merci pour tes explications et tes liens, tu es une vrai mine d'Or pour l'ornithologie ;o), j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo51
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gizmo51


Inscription : 06/03/2009
Messages : 21
Masculin Age : 34
Ville et Pays : Reims FRANCE

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:43

Merci beaucoup pour ta réponse Jérome, c'est vraiment ressemblant a un détail près, les pattes. Celles de l'oiseau dont je parle sont grises, et celles du Cyanocorax yucatanicus sont jaunes apparement. Mais je peux quand même le considérer comme un geai du Yucatan, Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 0:04

Gizmo, tout compte fait j'penche plutot pour le geai de san blas, j'ai encore fait quelques recherches ce soir parceque ca m'intrigue... et parmis le genre Cyanocorax j'ai trouvé 16 especes. Mais seule 4 d'entre elles pourraient prétendre à l'oiseau mystère de la photo : sanblasiana, yucatanica, beecheii et melanocyanea... ces 4 especes étaient d'aillleurs classées dans un autre ordre il ya peu de temsp encore.
http://www.pbase.com/gtepke/san_blas_jay
Annie => le site tarsiger.com est une base de donnée geniale, il est enrichi en photo tous les jours!
Stide> pas une mine d'or du tout moi !! depuis hier j'ai appris plein de choses sur les cyanocorax alors que je ne connaissais pas du tout ces corvidés!
Charlie> on attend les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 8:55

Merci Jérome, bien noté pour" tarsiger.com " cela m'interesse beaucoup surtout que comme
tous les ans , je vais bientôt dans mon petit chalet en Hollande, tout au Nord d'Amsterdam
dans les polders , waterland , où il y a une multitude de réserves naturelles d'oiseaux ,
en photographiant certains que je ne reconnais pas , je pourrais aller sur ce site .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:33

Bonsoir, PREMIERE HIRONDELLE DE CHEMINEE de l'année vu ce jour !!
Annie, tu peux aussi jetter un coup d'oeil sur ce site : http://www.birdphoto.fi/
Un trés grand nombre d'especes européenes prisent en photo. Excelente qualité des photos et liste des especes egalement en français.
Voili voilà.


...... par contre toujours pas d'oeuf coté perruche ....
Revenir en haut Aller en bas
sosua38
Membre
Membre
sosua38


Inscription : 06/05/2008
Messages : 551
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : villefontaine-30min de Lyon-

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:09

le beau temps favorise les balades, donc je suis allez faire un tour à l'étang qui se trouve près de chez moi et voici ce que j'ai croisée:
Madame la pie...
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 01512
Môsieur colvert en pleine toilette !!!
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 00411
un titi papillon ....
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 01112
et enfin Mademoiselle poule d'eau ....
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 00510
Revenir en haut Aller en bas
**Adriana**
Star
Star



Inscription : 14/12/2007
Messages : 703
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:11

C'est superbe Sosua ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Http://dridri-MOI.skyrock.com
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:43

Ce n'est pas une poule d'eau, c'est une foulque macroule, sosua Smile

la foulque : http://www.birdphoto.fi/lajikuvat/fulatr/

la poule d'eau : http://www.birdphoto.fi/lajikuvat/galchl/
Revenir en haut Aller en bas
sosua38
Membre
Membre
sosua38


Inscription : 06/05/2008
Messages : 551
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : villefontaine-30min de Lyon-

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:44

c'est ce que je pensais, Jérome mais j'était pas sur!!! 035
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Est-ce un merle d'Amérique?   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:52

En 2004, un oiseau qui est entré chez moi, par la hotte extérieure du plafond de cuisine et qui s'est réfugié sur une corniche dans le salon, je vous en mets deux photos : Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 Dsc0833 et Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 Dsc0831t.

Martine, crois-tu que ce soit un merle d'Amérique? C'est ce que j'avais trouvé de plus ressemblant sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:19

Bonjour Crisyljac,
Ce n'est qu'un vulgaire moineau domestique mâle.

le moineau domestique: http://www.birdphoto.fi/lajikuvat/pasdom/


le merle d'amerique: http://www.tarsiger.com/gallery/index.php?lista=ok&species=79290&family=&sp=search&lang=eng&manner=&sel=4&sex=0&age=0&year=&photo=&pic_method=0&pic_type=0&country=&place=&order=lisays_paiva+DESC&sel=4
Revenir en haut Aller en bas
**Adriana**
Star
Star



Inscription : 14/12/2007
Messages : 703
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:27

Un vulgaire moineau domestique mâle ?

Aucun oiseau n'est vulgaire !
Revenir en haut Aller en bas
Http://dridri-MOI.skyrock.com
ghost
Membre
Membre
ghost


Inscription : 05/02/2009
Messages : 234
Masculin Age : 28
Ville et Pays : france 78

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:41

Adriana a raison aucun oiseau est vulgaire s'est comme si que je disait que vous Jerome vous n'êtes que un vulgaire humain mâle
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:18

Bonjour Ghost et Adriana.
Si vous aviez lu mes différents posts et en particulier dans cette rubrique vous sauriez que je suis un passionné d'ornithologie et un ornithologue amateur depuis longtemps et que pour moi les oiseaux ne sont pas un "simple hobby" ponctuel et passagé mais une occupation quotidienne, engagée, et j'irais même jusqu'à dire "vitale" . DONC, quand j'utilise le terme "vulgaire" pour qualifier un moineau domestique, il faut le prendre au sens ETHYMOLOGIQUE du mot et donc en français vulgaire signifie : "commun" ce n'est donc pas du tout pejoratif. D'ailleurs beaucoup d'oiseaux ont un nom d'espèces avec le mot "vulgaire" comme l'étourneau sansonnet dont le nom scientifique n'est autre que "Sturnus vulgaris".... Alors pour te répondre Ghost cela ne me pose aucun problème d'être qualifié de "vulgaire etre humain mâle" puisque biologiquement et ethymologiquement c'est le cas !

http://fr.wiktionary.org/wiki/vulgaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:12

Bonjour Jérôme,

Merci pour l'identification de l'oiseau qui était entré chez moi. Ce vulgaire était, quant à moi, fascinant. Ce ne sont pas toujours de nobles oiseaux qui entrent chez soi.

On dit également, en français, que l'homme vulgaire manque de délicatesse, qu'il est grossier. Je ne suis pas experte en ornithologie, mais en langue française oui.

J'ose croire qu'il ne te ferait pas vraiment plaisir que qui que ce soit te trouve « un vulgaire humain mâle », ce que tu n'es sûrement pas!
Revenir en haut Aller en bas
**Adriana**
Star
Star



Inscription : 14/12/2007
Messages : 703
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Dijon,Bourgogne (Est de la France)

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:57

Jerome a écrit:
Bonjour Ghost et Adriana.
Si vous aviez lu mes différents posts et en particulier dans cette rubrique vous sauriez que je suis un passionné d'ornithologie et un ornithologue amateur depuis longtemps et que pour moi les oiseaux ne sont pas un "simple hobby" ponctuel et passagé mais une occupation quotidienne, engagée, et j'irais même jusqu'à dire "vitale" . DONC, quand j'utilise le terme "vulgaire" pour qualifier un moineau domestique, il faut le prendre au sens ETHYMOLOGIQUE du mot et donc en français vulgaire signifie : "commun" ce n'est donc pas du tout pejoratif. D'ailleurs beaucoup d'oiseaux ont un nom d'espèces avec le mot "vulgaire" comme l'étourneau sansonnet dont le nom scientifique n'est autre que "Sturnus vulgaris".... Alors pour te répondre Ghost cela ne me pose aucun problème d'être qualifié de "vulgaire etre humain mâle" puisque biologiquement et ethymologiquement c'est le cas !

http://fr.wiktionary.org/wiki/vulgaire

Je ne voulais en aucun cas t'offenser Jérome ... Et Ghost , des trucs comme ça ne se disent pas , on ne peut pas comparer .

Jérome , c'est superbe de voir comme t'es passioné des pioux =)
Revenir en haut Aller en bas
Http://dridri-MOI.skyrock.com
ghost
Membre
Membre
ghost


Inscription : 05/02/2009
Messages : 234
Masculin Age : 28
Ville et Pays : france 78

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:17

désoler Jerome si sa ta vexer se n'était pas mon intention

encore désoler Jerome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!
Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» A tous ceux qui hallucine devant les prix en animalerie.
» Tous mes oiseaux ...
» Oiseaux qui courrent dans tous les sens
» pour ceux qui hésiterait
» pour 4 oiseaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: