Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!

Aller en bas 
+71
Klaire68
bizbiz27
berna62
Fly22
BluYos
dinoune
Maëlys
yuca
Momow
ruseau
-Audrey-
oceeane
sylvie63118
judi annie
Kichkan
beber.arracheteam
alouette50
mikael
valou67
timis
Drixya
proud-2-be-free
Jessica
Charliex
Martin doyo
Elizabeth
titidu13
-plume-
Bibitte
angusflo1
Dentelle
Kali
Camimie
zazounord
POokiNette
melannie
carine69
derek
nelly
meriem
kimy-pastille
Tine
lolocuisto77
ouzo
jeannick
Momo92
Sandrine92
Isatis_Angel
Filou
EVA
Zevet
ghost
**Adriana**
sosua38
perruche77
Gizmo51
libellule
Perruche-Bibili
jeannot
Stide
Gahïa
Annie
Arista
bepilot
Akubi
Mésange
Jerome
mélissa
Marie-France
Charlie
Martine
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:12

Et bien les chasseurs s'ils étaient vraiment tous RESPONSABLES.... bon, même si je ne partage pas du tout ce gout pour tuer qu'ils ont. Disons que malheureusement ils auraient leur role de "régulateur" sur les populations de gros mammifères comme le sanglier ou le cerf qui n'ont plus de prédateurs naturels comme le loup, l'ours ou le lynx. Un autre "interet" relatif à leur "passion" c'est qu'ils entretienent des zones de chasse qui paradoxalement permettent la concervation de certains milieux sensibles ( comme les marais par exemple ) et de certaines espèces, je pense en particulier à certains passereaux inféodés à ces milieux. Mais bon, ils sont trop nombreux et pour la plupart irrésponsables, beaucoup ne sont absolument pas formé à distinguer les especes protègées et beaucoup tire encore volontairement des especes trés sensibles comme les rapaces et autres ... (combien de cigognes, hérons, outardes etc font les frais tous les ans de ces viendares....)... BREF les "effets" des chasseurs étant globalement nuisible à la plupart des populations de gros oiseaux, ce sport à la --- devrait etre netement plus réglementé et controlé. Il ya aussi d'autres aspects négatifs à cette mauvaise gestion: les lachés "cynégeniques" par exemple (désolé pour l'orthographe...) qui polue les populations sauvages et contribue à la "dégénérance" de certaines espèces de Galinacé ou au canard colvert... bref y'aurait tant à dire mais on est pas dans un forum "anti-chasse" alors j'm'arrète là...fini.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:38

Tout à fait d'accord avec toi ! Je n'osais pas trop dire mais tu l'as fait , tu as dit et c'est vrai !

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:11

Les chasseurs ont un rôle de régulateur uniquement parce qu'on a fourré notre nez dans l'équilibre de la chaine alimentaire, et encore, chaque année il y a un nouvel arrêté pour interdire la chasse de tel animal etc...

Mais en effet, tant de sortes de tueries existent, et ce sont les animaux qui en sont victimes, ce sont des massacres de milliers d'espèces....

Pour revenir au sujet, Les photos sont magnifique, et j'aime bien le tit chien aussi 032
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:02

Jérôme, Annie, Mélissa vous abordez là un sujet qui me torture et où il y a tant à dire.
Que de sacrifices d'animaux sur l'autel de la connerie humaine !
Je suis rassurée de savoir qu'ici et là quand même, il y a des Jérôme, des Annie, des Mélissa qui se révoltent contre de tels actes ignobles et indignes d'une société dite civilisée.
Merci, vous me donnez envie de croire encore un peu que la race humaine n'est pas toute mauvaise.

Eh bien dites donc, on est parti d'un joli couple de cardinal qui squatte chez Martine et regardez un peu comme on a dérivé!

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 5:28

Bepilot, tes photos sont superbes! Celles que j'ai mise ne sont pas de moi, c'est pour ça que j'ai mis les liens.

Au Parc Forillion j'ai vu des dizaines et des dizaines de jaseurs d'Amérique (jaseurs de cèdres) ils sont si beaux! Ils mangeait des petits fruits à des arbustes, c'était d'une splendeur! On a vraiment de beaux oiseaux, on a rien à envier à personne...
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Jaseur-Ameri
http://www.lemoqueur.com/ima-jpg/jaseur-Ameri.jpg



Jerome a écrit:
...tourterelle des bois qui elle en plus se fait tirer tous les ans dans la même region et de façon TOTALEMENT ilégale au printemps alors qu'elles revienent d'Afrique tropicale pour se reproduire et donner la vie !!! C'est scandaleux et unique en Europe!! c'est lamentable et tout cela sous la sacro-sainte banière de la "tradution" ...on est vraiment dans un pays de trou...
Désolé!! c'etait mon coup de gueule du jour !!

Si c'est illégale, comment se fait-il qu'on ne fasse rien! C'est dégoutant!

Je me souviens une année, il y avait eu des travaux dans le Vieux Port et des hirondelles des rivages
http://renato.quebnet.org/hirondelle%20de%20rivage%2005.jpg
avaient niché dans un tas énorme de poussière de roche qui était sensé servir aux travaux. Le ministère des Ressouces Naturelles et de la faune avaient fait cessés les travaux et personne n'avait pu toucher à la poussière de roche tant que les oiseaux n'aient terminé leur couvaison.

En 2002, on a retardé des travaux sur le pont Honoré Mercier à cause de la présence de nids de faucons!

_________________
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:26

Martine, les autorités ne font (quasiment) rien car ce ne sont pas 2 ou 3 chasseurs qui braconne la tourterelle des bois, au printemps dans le sud ouest, mais toute la "profession" qui sous pretexte de la tradition se rassemblent par centaines tous les ans sur les couloirs traditionels de passage de l'espece le long de la cote atlantique. Et tout les ans c'est le même manège, plusieurs organisations de défense de l'environnement dont la LPO sont là et tente de s'y opposer. Les gendarmes aussi sont là mais, bien souvent ce sont des "locaux" qui s'en foute complétement... quelques procés verbaux sont délivrés, quelques condanations.. de tant en tant, mais rien de significatif et en attentant c'est toute une espèce qui en patie, une espèce qui par ailleurs est en déclin dans la majorité des pays d'Europe à cause de la chasse mais aussi à cause des modifications de l'environement agricole en Europe de l'est et aussi l'usage croissant des pesticides en Afrique sur ses lieux d'hivernage. Bref... notre tourterelle des bois devient tous les ans de moins en moins nombreuses tout les ans, elle a été reconnu au niveau Européen comme espèce à "suveiller" et d'ailleurs la France à deja été condanné par la commission Européenne à l'environement au sujet de ce massacre de printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:28

Pas Martine mais Mesange04 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Membre
Membre
Stide


Inscription : 02/02/2009
Messages : 75
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Idesbald, Belgique

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:38

Bonsoir,
Belle idée de Post Martine...et c'est vrai que ça amène d'autres discutions plus sérieuses.
J'ai eu beaucoup de visiteurs cet hiver, des Verdiers d'Europe, 1 Troglodyte Mignon, des Pics verts et 1 Pic Epeiche, 8 Grives Mauvis, deux Accenteurs Mouchet, 2 rouge-gorge qui se chamaillaient, des tas de mésanges, le Héron Cendré intéressé par l'étang de mon voisin...exceptionnellement une Bécasse des Bois s'est posée et aussi un oiseau devenu plus rare chez nous, je l'ai pris en photo une Huppe Fasciée est venue plusieurs fois picorer le sol...pour la Bécasse je n'ai pas eu le temps et ne l'ai plus revue, dommage.
Ce midi, j'ai aperçu la commune Grive Musicienne et aussi un Coucou Gris, j'ai hésité avec un rapace mais le vol était bien distinct, ....Il sent aussi le printemps celui-là même si je ne le vois pas faire son nid, ;o).

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 11dc2008014.th


Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Septoctnovdc2008photosd.th
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:35

Bonjour Stide, tu as photografié cette huppe cet hiver ? Si tel est le cas c'est exceptionnel !! car c'est une espèce qui arrive tard en saison et qui repart tôt (A moins qu'il ne s'agise d'un oiseau blessé, récupéré par un particulier ou un centre de sauvegarde de la faune l'été dernier, soigné et qui se serait échappé récemment). La mention d'observation la plus tôt en saison pour la région parisienne date du 28/03/1968. Pour le coucou gris, c'est vrai qu'on peu le confondre avec l'epervier d'Europe, une observation en début mars, sans etre rarisime reste tout de même peu fréquente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:16

Ah Jérôme, un amoureux des oiseaux de plus. Merci de nous communiquer tes observations.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 8:35

Pas beaucoup de variété chez moi, ca fait moins d'un an que j'habite içi et bien que je sois à la campagne je n'ai pas vu beaucoup d'originalité dans mon jardin Sad les visiteurs quotidiens sont les moineaux domestiques (j'n'ai vu aucun friquet cette année), les pinsons des arbres, les verdiers, les mesanges charbonière et bleue, le merle noir, le rouge gorge, l'accenteur mouchet quelques chardonnerets et 2 /3 pinsons du nord et de temps en temps les étourneaux et un couple de toureterelle turque viennent voir si j'ai pas mis quelque choses pour eux. Et enfin en hote régulier il y a "ma" femelle d'epervier. Sinon, j'ai pu voir de temps en temps des tarins des aulnes, des gros-bec et j'ai eu la visite d'un pic vert, d'un pic epeiche d'un grimpereau et d'une grive musicienne. Voilà ca fait peu.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeannot


Inscription : 17/04/2008
Messages : 6
Masculin Age : 67
Ville et Pays : vendee

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:45

surprise
à coté de la voliere des perruches
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 S5000810
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:23

Magnifiques tout vos oiseaux, et surtout vos photos. J'adore Smile

Dans mon jardin on trouve un tas d'oiseau, mais je ne connais pas les noms donc je ne saurais pas vous dire Laughing

On a déjà croisé un couple de chouette, pic vert, pie, corbeaux, corneilles, moineaux, mésanges (rares cet hiver), rouge gorge, moineaux, tourterelles, pigeons, oies sauvages (qui migraient, je crois) et bien d'autres ...
Faut dire que les oiseaux sauvages adorent nôtre jardin, on a des sapins haut de plusieurs mètres, noisetier, arbres fruitier, pins ... un paradis !

Le jardin prit en photo à des periodes de l'année différentes (surtout en automne):

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Copie_10 Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Dsc00110 Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Dsc00210 Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Dsc00211 Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Dsc00212 Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Dsc01010 Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Dsc02210
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 0:19

Ah oui Bibili, joli jardin, les oiseaux doivent bien s'y plaire. ils ont de quoi s'abriter et nicher dans ces grands arbres. Il manque juste un peu de soleil et du ciel bleu Laughing (je te taquine Bibili). Mais au fait qui c'est qui s'en occupe de ce grand jardin ? Toi ? Le papa ? la maman ?
Car si c'est trop de boulot, je te propose un deal : mes 3 biquettes. Laughing Tu verras qu'en rien de temps, tu n'auras plus de jardin.

Jeannot, j'espère que tes perruches sont bien protégées car tu as un redoutable prédateur qui veille sur elles.

C'est pas mal Jérôme les espèces que tu as autour de chez toi. Tu dis que ça fait peu !! J'ai les mêmes que toi. En mésanges, en plus de la charbonnière et de la bleue, j'ai la nonette, la noire, certaines fois des mésanges à longue queue (très très jolies aussi) et j'ai vu aussi une mésange huppée. J'adore les mésanges.
La semaine dernière hélas, j'ai trouvé 3 tarins des aulnes en 3 ou 4 jours d'intervalle. Je n'ai pas pu déterminer de quoi ils étaient morts.
Vivement que les beaux jours arrivent maintenant car je ne compte plus les sacs de 15 kgs de tournesol (je distribue 2 kgs/jour) que j'ai achetés depuis novembre.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 10:11

Depuis que j'ai emmenagé içi, se sont les 2 seules espèces de mésange que j'ai vu dans mon jardin; chez mes parents, en région parisienne, on voit fréquement la mésange nonette et la huppé fréquenter le jardin et la mangeoire de temps en temps j'ai pu voir une mésange noire ou une petite volée de mésange à longue queue fouiller les arbustes en hiver, mais chez moi que les traditionelles charbonière et bleue. Pour les tarins, ils sont peu etre mort empoisonnés ? certains jardiniers du dimanche aime bien pratiquer "le traitement d'hiver" pensant se débarasser de tout un tat de "nuisibles bestioles" dans l'oeuf avant même qu'elles ne s'attaquent à leur "gentils" fleurs et leur "beaux" légumes ! à moins qu'ils ne soient mort tout simplement de maladie...mais c'est vrai que j'ai toujours tendance à accuser de prime abbord nos congénères !! Smile)
et Jeannot, c'est clair que cet epervier serait ravi de voir s'échapper une de tes perruches! se serait beaucoup plus facile à attraper qu'un moineau à mon avis !
Quoi que, ca me fait penser à une anecdote que j'ai vécu quand j'habitais encore chez mes parents. En région parisienne il y a quelques petites populations de perruches à collier et une fois j'etais à la fenetre entrain de regarder les oiseaux (comme d'hab) et j'ai vu l'une d'elle tracer à fond la caisse au dessus des jardins en zigzagan et en crillant fortement poursuivi par un epervier ! et elle a eu son salut en prenant de la hauteur d'un seul coup le long de deux grand arbres... Ca n'a duré que quelques secondes sur une cinquantaine de metres, mais ca m'a marqué! et c'est marrant parceque les eperviers poursuivent rarement leur proie et d'ailleurs lorsqu'ils le font c'est en général sur une trés courte distance, peu etre qu'a la vu de cet oiseau inhabituel, il s'est dit "repas facile" !!
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 15:32

Heuu mesange, c'est vraix qu'il manque le ciel bleu, encore aujourdhui il fait gris, mais on s'y fait au bout d'un certains temps Laughing
Mon père aurait vraiment voulu une chèvre, mais le problème comme tu dit c'est qu'elle mange tout, puis elles sont courageuses les biquettes, j'en ai déjà vu une sur deux pattes en train de s'attaquer à un arburste en hauteur, c'était nicoletta la chevre de mon grand-père (je ne sais plus pourquoi nous l'avions appelé comme ça Rolling Eyes) y'a déjà presque 10 ans ! Le gros du travail dans le jardin, c'est pour le jardiner et le reste (décoration, fleur, potager ...) c'est nous ^^

Pauvre perruche à collier jérome, et finalement ils l'ont attrapé ou non ? C'est vraix que parfois, rien qu'en se mettant à la fenetre on assiste à de drôles de spectacles !

Qui a de belles photos d'oiseaux à nous montrer sinon ??
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Membre
Membre
libellule


Inscription : 11/07/2007
Messages : 1010
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : BASTOGNE - BELGIQUE

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 20:30

jeannot a écrit:
surprise
à coté de la voliere des perruches
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 S5000810

ohh! qu'il est beau!

attention aux pattes de tes perruches!
Revenir en haut Aller en bas
http://platycerques.bb-fr.com/index.htm
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 8:18

Elle s'en est sorti la perruche à collier, Perruche Bibili Smile
enfin cette fois...là ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:51

Oh lala je ne m'attendais pas à ça...

La fin de semaine dernière on a finalement installé nos mangeoires à l'essai Manu et moi et on désespérait de ne voir arriver aucun petits visiteurs pour s'y nourrir. Alors mardi dernier c'était la folie quand on a découvert deux petits pompoms bien installés à manger leurs graines. 016
Deux heures plus tard ils devaient être cinq, on s'est dit voilà tout l'attroupement est réunit! On croyait sérieusement avoir réussit notre coup jusqu'à ce que jeudi matin on y compte au moins une vingtaine d'entre eux! 011
C'est presque gênant quand je regarde l'état du sol de la cour tellement c'est bondé d'enveloppes de graines. Je vais devoir voir à mieux relocaliser nos mangeoires et a mieux m'équiper, je ne m'attendais pas à un tel succès. 033

Chose certaine on les trouve bien mignons et les enfants sont vraiment heureux de nos petits visiteurs, c'est la grande attraction de la récréation.
Aussi on a fait de petites photos qu'on vous montrera bientôt, mais je dois recharger l'appareil photo d'abord.
Et je peux vous dire qu'on se sent bien de jouer un rôle auprès de la nature. 032

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Membre
Membre
Stide


Inscription : 02/02/2009
Messages : 75
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Idesbald, Belgique

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:09

Bonjour à tous,
En réponse au message de Jérôme...
Oui, la Huppe Fasciée nous l'avons vue à plusieurs reprises cet hiver, elle semblait en très bonne forme, parfois nous l'avons effrayée en essayant de prendre des photos (nous sommes très mal équipé pour cela) mais ça ne l'a pas empêchée de revenir. Ici, nous ne sommes pas très loin à vol d'oiseau du Zwin, réserve naturelle d'oiseaux....peut-être étions nous sur son passage.
Concernant le coucou, j'ai probablement fait une erreur car j'ai eu la même réaction que la tienne sur un autre site où je note mes observations.
Ce devait être un faucon, mais super tout de même, au fond du jardin, tout ça depuis mon salon !
Je dois dire que cette année, le terrain laissé en friche après construction, nous avons agrandi, à sans doute attiré plus d'une espèce qui ne serait probablement pas venue dans un jardin entretenu.
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Membre
Membre
Stide


Inscription : 02/02/2009
Messages : 75
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Idesbald, Belgique

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:12

Jérome,
je te relis et je vois que tu parles d'un épervier...je ne sais pas si il y en a par chez moi mais par contre des faucons oui, j'en ai vu.
Stide.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:43

Bonjour Stide, Le coucou et l'epervier peuvent etre confondu quand l'observation est furtive; ils ont une taille similaire, une "forme" et une couleur proche. Quand au faucon, à quelle espèce penses tu? la plus répandu en Europe est la crécerelle, qui niche même en ville. Par contre c'est un oiseau plus "aerien" que l'epervier c'est à dire qu'il sera plus rare de l'observer dans un jardin ou alors en haut d'un grand arbre, la raison en est simple il mange des petits rongeurs qu'il va chercher dans les champs ( c'est l'oiseau que l'on voit souvent sur les bords des routes à une vingtaine de metre en vol stationnaire). Dans les jardins, les campagnols sont plus rare. L'epervier par contre chasse les petits oiseaux, qu'il surprend pres du sol, il s'aventure volontier dans la vegetation épaisse contrairement au crecerelle. On le voit donc souvent dans les jardins ( en particulier ceux ou on nourrit bcp de petits oiseaux, comme le mien!).
regarde ces liens, les photos sont sympas:
Le coucou :
http://www.tarsiger.com/gallery/index.php?lista=ok&species=24420&family=&sp=search&lang=eng&manner=&sel=4&sex=0&age=0&year=&photo=&pic_method=0&pic_type=0&country=&place=&order=lisays_paiva+DESC&sel=4

l'epervier:
http://www.tarsiger.com/gallery/index.php?lista=ok&species=10540&family=&sp=search&lang=eng&manner=&sel=4&sex=0&age=0&year=&photo=&pic_method=0&pic_type=0&country=&place=&order=lisays_paiva+DESC&sel=4

le faucon crecerelle:
http://www.tarsiger.com/gallery/index.php?lista=ok&species=8880&family=&sp=search&lang=eng&manner=&sel=4&sex=0&age=0&year=&photo=&pic_method=0&pic_type=0&country=&place=&order=lisays_paiva+DESC&sel=4

pour ce qui est de la Huppe tu pourrais informer un groupe local d'ornithologue, cela viendra enrichire les données d'observation sur les populations d'oiseaux peu commun, d'autant plus qu'il s'agit d'une espece aussi rare en hiver que le serait une hirondelle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Membre
Membre
Stide


Inscription : 02/02/2009
Messages : 75
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Idesbald, Belgique

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:07

Bonjour Alex,
Je pensais effectivement au faucon crécerelle, celui qui fait le vol du Saint-Esprit...comme tu le dis si bien, il est souvent au bord des autoroutes. J'en ai vu dans ma rue car il y a ici quelques terrains vagues où divers rongeurs et même lapins vivent en toute quiétude. Ce n'est pas vraiment la ville ici, voilà quelques jours, nous avons vu un putois courir sur le trottoir, sans doute celui qui a mangé ma poule au mois d'août dernier, le voyou ! Pour revenir aux oiseaux, j'irai lire tes liens merci d'ailleurs...j'adore l'ornithologie, j'ai suivi mes premier cours à l'âge de 9 ans, c'était tous les mercredi après-midi, j'en ai appris des choses mais je ne sais pas encore tout, ce domaine est si vaste.
Stide.
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Membre
Membre
Stide


Inscription : 02/02/2009
Messages : 75
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Idesbald, Belgique

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:22

Concernant la Huppe, j'ai fait acte de mon observation sur observations.be :

http://observations.be/user/view/45605

Je l'ai également signalée à Natagora, lors du recensement des oiseaux de nos jardins...c'est eux qui m'ont donné le lien du site d'observations. J'ai alors découvert que j'aurais dû noter précisément jours heures météo etc...

C'est vrai que je suis fière de l'avoir vue chez nous car ma maman me disait il y a quelques mois seulement qu'auparavant ce bel oiseau aujourd'hui disparu de nos pâturages, y vivait en nombre dans sa jeunesse. Coïncidence incroyable, il atterrit chez moi et maman a même eu l'occasion de l'apercevoir. Trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:20

Oui en effet Stide la huppe fasciée a connu un déclin important dans la partie la nord occidental de son aire de répartition depuis une cinquantaine d'année à cause principalement de l'effondrement des populations de gros insectes terrestres dont elles se nourrissent et la raréfaction des sites favorables à sa nifdification comme bien d'autres espèces ( les pie-grièche par exemple...). C'est sympa d'avoir fait enregistré ton observation!
La huppe fasciée : http://www.tarsiger.com/gallery/index.php?lista=ok&species=35270&family=&sp=search&lang=fin&manner=&sel=4&sex=0&age=0&year=&photo=&pic_method=0&pic_type=0&country=&place=&order=lisays_paiva+DESC&sel=4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!   Pour ceux qui aiment tous les oiseaux! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui aiment tous les oiseaux!
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» A tous ceux qui hallucine devant les prix en animalerie.
» Tous mes oiseaux ...
» Oiseaux qui courrent dans tous les sens
» pour ceux qui hésiterait
» pour 4 oiseaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: