Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 *Ma petite Wall.e*

Aller en bas 
+5
Driyden
Picolino
Mamie
Katiastrof
Mara
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* Empty
MessageSujet: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* EmptySam 17 Juin 2023 - 8:08

Je viens juste de la récupérer il y a deux jours...
Voici donc ma petite Wall.e (comme le dessin animé Disney-Pixar si vous connaissez...).
Une dame cherchait à la donner pour ne pas qu'elle se fasse tuer dans la volière avec ses congénères.
Wall.e est handicapée au niveau des pattes, sa patte gauche est complètement écartée de l'autre et de ce fait
elle marche difficilement et d'une manière bizarre...Sinon elle vole bien, mange et boit bien.
Elle a environ 2 mois 1/2-3 mois.
Je ne sais pas encore si c'est un mâle ou une femelle c'est trop tôt.
J'ai essayé d'adapter sa cage de façon à ce qu'elle soit le mieux possible et je réfléchis encore à de nouvelles
installations.
Voici donc ma petite Wall.e (sur la deuxième photo on voit bien sa patte gauche).
*Ma petite Wall.e* 100_5918
*Ma petite Wall.e* 100_5917
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

*Ma petite Wall.e* Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* EmptyMar 20 Juin 2023 - 16:36

Elle est adorable...

(je penche pour un mâle, mais on aperçoit assez peu la cire sur la photo).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* EmptyMar 20 Juin 2023 - 17:00

Merci c'est gentil flower
J'essaierai de faire une photo où on voit mieux (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* EmptyMer 21 Juin 2023 - 17:50

Cela fera une semaine demain que Wall.e est à la maison...
Autant les premiers jours elle dormait accrochée par le bec et tant bien que mal par ces petites pattes écartées et cela me faisait un peu mal au coeur...mais depuis hier soir, elle dort dans la petite baignoire que j'avais installée à son arrivée, avec un petit tissu à l'intérieur...et à l'instant elle vient de s'y réinstaller pour commencer sa nuit et je n'ai pas résisté à la prendre en photo 042
Elle est trop mignonne la tite cocotte :petitcoeur: (:>)
*Ma petite Wall.e* 100_5922
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

*Ma petite Wall.e* Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* EmptySam 24 Juin 2023 - 18:40


_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* EmptySam 24 Juin 2023 - 20:06

Merci beaucoup Katiastrof 042
Depuis mon inscription je viens tous les jours sur le forum pour récolter plein d'infos.
Il est vraiment super ce forum, il regorge de bons et rassurants conseils thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Membre
Membre



Inscription : 15/06/2023
Messages : 127
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada-Québec-Abitibi

*Ma petite Wall.e* Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* EmptySam 24 Juin 2023 - 21:14

Elle est mignonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* EmptyDim 25 Juin 2023 - 9:30

042 Merci Mamie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* EmptyMer 28 Juin 2023 - 17:34

042 Ma petite Wall.e en est à sa 3ème sortie depuis 15 jours demain que je l'ai...
Elle en a encore bien profité pendant deux heures avec des grosses pauses quand même Very Happy (:>)
Et après avoir mangé ses graines et un peu de pissenlit, la voilà qui profite d'un repos bien mérité
dans sa cage I don't want that (:>)
*Ma petite Wall.e* 100_5951
*Ma petite Wall.e* 100_5952
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* EmptyJeu 29 Juin 2023 - 20:28

042 Encore une sortie de presque deux heures aujourd'hui pour Wall.e (:>)
Elle ne rentre pas toute seule dans sa cage...donc je m'approche d'elle tout doucement et
en lui parlant, je présente ma main devant elle, tout doucement aussi, j'appuie sur son petit
poitrail avec mes doigts et elle grimpe sur ma main et je la remets dans sa cage tout en douceur :petitcoeur:
*Ma petite Wall.e* 100_5957
*Ma petite Wall.e* 100_5958
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Membre
Membre



Inscription : 15/06/2023
Messages : 127
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada-Québec-Abitibi

*Ma petite Wall.e* Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* EmptyJeu 29 Juin 2023 - 22:14

Est ce toi qui l'a sort ou bien elle sort d'elle même, elle est très mignonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* EmptyVen 30 Juin 2023 - 8:58

Merci Mamie flower
Alors je ne la sors pas vraiment moi-même, mais j'ouvre les portes de sa cage et je m'active autour pour
la nettoyer, ça ne lui plaît pas et du coup elle sort (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Membre
Membre



Inscription : 15/06/2023
Messages : 127
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada-Québec-Abitibi

*Ma petite Wall.e* Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* EmptyVen 30 Juin 2023 - 14:11

D'accord elle a ces ailes, Blue Sky a les ailes taillées alors il descend vers le bas quand il sort par peur,,
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

*Ma petite Wall.e* Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* EmptyMar 4 Juil 2023 - 10:44

Elle est choupine...

Et je me suis trompée : c'est une femelle! On voit bien le cercle blanc autour des narines... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* EmptyMar 4 Juil 2023 - 10:49

Ah c'est une femelle ! Ok, merci Mara, parce qu'en fait je me posais toujours la question scratch
Ceci dit, peu importe pour moi, mâle ou femelle je l'aime autant, mais c'est quand bien de le savoir (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* EmptyVen 7 Juil 2023 - 12:45

Je ne vous cache pas qu'hier un dilemme m'a traversé furtivement l'esprit en me demandant s'il ne fallait pas que je
trouve une autre maison pour ma petite Wall.e avec un ou deux congénères dans une grande cage ou volière...est-ce
qu'elle serait plus heureuse ??? Sais Pas scratch Mais quand je l'observe et que je vois comme elle a déjà pris ses petites
habitudes, dans sa cage et en dehors...elle sort de sa cage et y rentre toute seule...elle se laisse prendre dans le creux
de ma main et se laisse câliner...tout est installé dans sa cage pour un confort maximum pour son handicap...Et j'y suis
tellement attachée à mon petit plumeau :petitcoeur: (:>) Je pense que cette idée restera quelques temps dans un coin de
ma tête sans franchir le pas et au fil du temps elle s'estompera... drunken
*Ma petite Wall.e* 100_5975
*Ma petite Wall.e* 100_5977
*Ma petite Wall.e* 100_5978
*Ma petite Wall.e* 100_5976
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

*Ma petite Wall.e* Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* EmptyVen 7 Juil 2023 - 14:49

Il est clair qu'elle serait plus heureuse avec un(e) congénère. Mais pourquoi pas chez toi ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Membre
Membre



Inscription : 15/06/2023
Messages : 127
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada-Québec-Abitibi

*Ma petite Wall.e* Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* EmptyDim 9 Juil 2023 - 16:23

Sa serait vraiment dommage de t'en séparer, avec son handicap tu ne seras jamais certaine qu'elle ne sera pas en danger , sa sécurité est assurée avec toi .
Elle a fait beaucoup de progrès . C'est que tu t'en occupes très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* EmptyDim 9 Juil 2023 - 18:24

Tu es gentille Mamie :petitefleur:
Je vais continuer à faire de mon mieux et garder ma petite Wall.e (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Membre
Membre



Inscription : 15/06/2023
Messages : 127
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada-Québec-Abitibi

*Ma petite Wall.e* Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* EmptyDim 9 Juil 2023 - 18:46

Pour son bien-être elle est mieux avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 169
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

*Ma petite Wall.e* Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* EmptyMer 12 Juil 2023 - 6:13

Bonjour !

Pour en avoir une deuxième, c'est surtout le mari, qu'il faudrait convaincre ! ^^

Wink    050      sunny    050      flower

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* EmptyMer 12 Juil 2023 - 15:11

042  T'as tout compris Picolino Rolling Eyes

Voici quelques nouvelles photos de Wall.e...elle est allée se balader pendant que je nettoyais "ses appartements"...
elle y ait retourné toute seule bien sûr et a fait connaissance avec un petit inconnu dont elle se méfiait au début
mais qu'elle a bien apprécié par la suite et elle a finit par se reposer à côté de lui I don't want that
*Ma petite Wall.e* 100_5981
*Ma petite Wall.e* 100_5979
*Ma petite Wall.e* 100_5990
*Ma petite Wall.e* 100_5983
*Ma petite Wall.e* 100_5984
*Ma petite Wall.e* 100_5982
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

*Ma petite Wall.e* Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* EmptyJeu 13 Juil 2023 - 9:46

Oh, c'est trop mimi de la voir avec sa peluche!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* EmptyJeu 13 Juil 2023 - 9:56

flower Merci Mara (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Driyden
Membre
Membre
Driyden


Inscription : 11/07/2008
Messages : 82
Féminin Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Suisse

*Ma petite Wall.e* Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* EmptySam 15 Juil 2023 - 14:04

Coucou,
Quelle chance elle a d'être tombée chez quelqu'un qui soit si à l'écoute de ses besoins. Ne t'en sépare surtout pas, tu lui offres une superbe vie.

Ma perruche handicapée était ravie d'avoir des copains, par-contre, comme Wall.e, elle avait sa propre cage aménagée pour elle. Elle n'aurait pas pu tenir dans une grande cage avec des autres.

Mais les copains venaient la visiter dans sa cage chacun leur tour et quand elle en avait assez d'être bousculée, je fermais sa cage et les autres venaient simplement lui parler à travers les barreaux.
La compagnie a tout de même sacrément amélioré son moral.

Si tu lui mettais un compagnon, peut-être qu'une toute petite cage à côté de la sienne suffirait, du moment que l'autre a sa liberté en journée et qu'il l'utilise juste pour dormir, il se contenterait sans doute de ce petit espace ...

Dans tous les cas, longue vie à Wall.e  *Ma petite Wall.e* 1f603


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Ma petite Wall.e* Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Ma petite Wall.e*
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» *Wall.e s'amuse...*
» Ma petite bande
» ma petite Zia
» petite famille
» ma petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: