Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 *Ma petite Wall.e*

Aller en bas 
+5
Driyden
Picolino
Mamie
Katiastrof
Mara
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

*Ma petite Wall.e* - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 9 EmptyMar 26 Déc 2023 - 18:41

Coucou chère Wall,

Surveille bien la pitchoune. Mais c'est vrai qu'ils peuvent être fatigués par des mues, des montées hormonales.

Fais bien attention aux courants d'air, quand tu aères. Mes perruches avaient attrapé froid, elles avaient été mises sous antibiotiques. Et c'était dû à trop d'air...

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 9 EmptyMar 26 Déc 2023 - 18:57

Coucou Mara,
Oui oui, je fais hyper attention quand j'aère thumright  je sais que les oiseaux sont fragiles aux courants d'air...
Je me demande vraiment ce qui a bien pu se passer pour qu'elle soit dans cet état là hier scratch
Oh la la qu'est ce que j'étais contrariée !!! affraid
Mais au fil de la journée aujourd'hui je l'ai trouvé de mieux en mieux et elle est venue plusieurs fois gazouiller sur mon épaule (:>)
Et c'est marrant sa cire marron toute croûteuse qui commence à s'enlever...
Bon même si ça va mieux, je vais être très vigilante car j'ai eu trop peur de la perdre...c'est si fragiles ces p'tites choses-là coeur rouge
Revenir en haut Aller en bas
-Audrey-
Membre
Membre
-Audrey-


Inscription : 02/11/2011
Messages : 82
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France - Var

*Ma petite Wall.e* - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 9 EmptyMer 27 Déc 2023 - 10:14

Contente de voir qu'elle va bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 9 EmptyMer 27 Déc 2023 - 10:22

Very Happy Merci Audrey thumright
Oui je suis contente bounce
Ce matin ça a l'air d'aller aussi...elle a même pris un petit bain dans sa gamelle d'eau lol!
Elle est encore dans sa cage à faire sa toilette, à lisser ses plumes...quand elle aura fini et qu'elle sortira
je vais nettoyer sa cage et tout changer. (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 9 EmptyMer 27 Déc 2023 - 12:23

Voilà, la cage est toute propre, mais la demoiselle n'est pas pressée de rentrer lol!
*Ma petite Wall.e* - Page 9 100_6515
*Ma petite Wall.e* - Page 9 100_6514
Revenir en haut Aller en bas
-Audrey-
Membre
Membre
-Audrey-


Inscription : 02/11/2011
Messages : 82
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France - Var

*Ma petite Wall.e* - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 9 EmptyMer 27 Déc 2023 - 16:06

Trop jolie petite Wall.e ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 9 EmptyMer 27 Déc 2023 - 16:49

050 Merci :petitefleur: flower (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

*Ma petite Wall.e* - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 9 EmptyJeu 28 Déc 2023 - 13:35

Wall.e a écrit:
j'ai eu trop peur de la perdre...

Comme je te comprends... shaking shaking

On s'y attache, à ces petits êtres... :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 9 EmptyVen 29 Déc 2023 - 16:31

Petite photo prise en début d'aprem...
Comme d'hab, Wall.e prête à aller faire la sieste avec Nil qui se cache lol!
*Ma petite Wall.e* - Page 9 100_6516
Revenir en haut Aller en bas
Driyden
Membre
Membre
Driyden


Inscription : 11/07/2008
Messages : 82
Féminin Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Suisse

*Ma petite Wall.e* - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 9 EmptySam 30 Déc 2023 - 3:17

.

Contente qu'elle se soit remise.
On aimerait bien être dans la tête de Nil pour savoir ce qu'il pense Laughing


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 9 EmptyMar 9 Jan 2024 - 11:46

042 Quelques petites nouvelles de ma p'tite bichette coeur rouge
Elle va bien thumleft
Quelques tentatives de lui faire manger autre chose que des graines n'ont pas vraiment été concluantes Rolling Eyes
Concombre, choux-fleur, carottes n'ont pas été à son goût.
Par contre, clémentine et biscotte, surtout clémentine, qu'elle vient manger directement dans ma bouche,
lui plaisent bien lol!
Ce que je fais aussi, depuis qu'elle a eu quelques jours de "moins bien", je lui mets sur un des plateaux de
jeux, un peu de pâtée fortifiante aux oeufs avec un tout petit peu de poudre de Muta-Vit, et elle en mange un peu...
avant elle n'en mangeait pas.
Ah, j'ai oublié de vous dire aussi...
En fait, je n'ai pas gardé la grande cage que j'avais achetée, je l'ai revendue, car en commençant à la nettoyer, je
me suis aperçue qu'elle avait quelques barreaux rouillés et certains qui s'écaillaient, donc je n'ai pas voulu prendre
de risque du fait qu'elle s'accroche parfois avec son bec aux barreaux de sa cage et j'avais peur qu'elle ingère
quelque chose qui aurait pu la rendre malade.
Donc, je pense que je vais en acheter une neuve en m'orientant vers le modèle que Mara m'a préconisé.
La suite au prochain épisode lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Membre
Membre



Inscription : 15/06/2023
Messages : 127
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada-Québec-Abitibi

*Ma petite Wall.e* - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 9 EmptyMar 9 Jan 2024 - 14:26

Ta petite bichette est adorable, c’est quand même du progrès pour ce que tu lui donnes.
As-tu essayé les légumes râpés? J’ai réussi à leur faire aimer les légumes en les râpant, Par contre quand je mets la vitamine sur leur nourriture elles ne goûtent pas

Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

*Ma petite Wall.e* - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 9 EmptyMar 9 Jan 2024 - 20:31

Wall.e a écrit:

Donc, je pense que je vais en acheter une neuve en m'orientant vers le modèle que Mara m'a préconisé.
La suite au prochain épisode lol!

Je suis très touchée que tu écrives cela, Wall! flower flower

Ta petite Wall-e va être très heureuse... j'ai hâte de la voir avec un compagnon!!! Ils vont faire tourner Nil en bourrique!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

*Ma petite Wall.e* - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 9 EmptyMer 17 Jan 2024 - 9:43

Beaucoup d'amour et de bienveillance dans ce sujet Smile

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 9 EmptyVen 19 Jan 2024 - 10:10

042 Je viens de voir une annonce, d'une personne proche de chez moi qui a des calopsittes à donner...
Le père, la mère et les deux petits mâle et femelle)...
Sachant que cette personne bien sûr ne veut pas séparer le couple, pensez vous que Wall.e pourrait s'entendre avec le petit mâle ou
la petite femelle ? scratch
:petitefleur: Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 9 EmptyVen 19 Jan 2024 - 14:48

Comme d'habitude...petite sieste pour mes deux petits amours :petitcoeur:
*Ma petite Wall.e* - Page 9 100_6518
*Ma petite Wall.e* - Page 9 100_6517
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Membre
Membre



Inscription : 15/06/2023
Messages : 127
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada-Québec-Abitibi

*Ma petite Wall.e* - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 9 EmptyVen 19 Jan 2024 - 19:41

Bonjour Wall
Tes photos sont tellement mignonnes grâce aux sujets.  Ta petite wall est adorable
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 169
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

*Ma petite Wall.e* - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 9 EmptyVen 19 Jan 2024 - 19:46

Coucou !

De mon point de vue, que je me partage lol, je ne ferais pas de mélange d'espèces.

Je chercherais un compagnon ou une compagne perruche Ondulée pour Wall.e.


Même si la Callopsitte est une espèce plutôt paisible, il y a une différence de taille, de comportement, l'alimentation n'est pas tout à fait la même non plus etc.

Le minimum de taille de la cage, n'est pas le même non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 9 EmptyVen 19 Jan 2024 - 20:00

Mamie a écrit:
Bonjour Wall
Tes photos sont tellement mignonnes grâce aux sujets.  Ta petite wall est adorable

:petitefleur: Merci Mamie coeur rouge (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 9 EmptyVen 19 Jan 2024 - 20:02

Picolino a écrit:
Coucou !

De mon point de vue, que je me partage lol, je ne ferais pas de mélange d'espèces.

Je chercherais un compagnon ou une compagne perruche Ondulée pour Wall.e.


Même si la Callopsitte est une espèce plutôt paisible, il y a une différence de taille, de comportement, l'alimentation n'est pas tout à fait la même non plus etc.

Le minimum de taille de la cage, n'est pas le même non plus.


Merci de ta réponse Picolino.
Depuis mon message, j'ai eu le temps de réfléchir aussi et je vais te suivre dans ton raisonnement thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 9 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 9:21

048 Coucou bounce
J'ai finalement racheté du millet pour Wall.e (:>)
Autant vous dire qu'elle adore ça *Ma petite Wall.e* - Page 9 19105
Mais ce n'est pas sans arrière pensée que j'en ai acheté Embarassed lol!
Elle aime bien être sur mes épaules, mes cheveux, mes bras, mais pas les mains.
Pourtant je ne l'ai à aucun moment brusquée avec mes mains, d'ailleurs je peux la prendre facilement si je veux pour lui couper
les ongles par exemple et ça se passe très bien.
Mais venir d'elle-même sur les mains, elle ne le fait pas Sais Pas
Donc que donc...quand je mets du millet sur ma main...elle vient s'y poser et le dévore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 169
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

*Ma petite Wall.e* - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 9 EmptyLun 29 Jan 2024 - 18:40

Pas bête la guêpe !!  lol!

En général, les oiseaux préfèrent la tête, le point le plus haut et le plus facile d’accès !

Après les épaules aussi, assez facile d’accès et aussi grâce au vêtement, qui permet de bien s’accrocher !

Les mains, ben il faut faire un petit jeu de l’escalier : soulever légèrement le poitrail, avec un doigt de l’autre main, qui va déclencher de se percher sur le doigt, puis même chose avec l’autre main etc.

Cela permet une sorte de jeu et aussi une désensibilisation aux mains.

Comme tu dis la prendre dans/avec ta main, pour lui couper les griffes, il y a donc la notion de "prédation", par rapport à la main.

(un peu comme si quelqu’un te tenait/serait en t’entourant de ses bras, pour qu’une autre personne te fasse une soin, tu n’as plus ta liberté de mouvement, pendant ce soin)


Pour éviter de lui donner trop de millet, tu peux aussi lui donner son mélange de graines, directement, dans le creux de ta main ouverte, ce sera encore plus efficace.

Pour une perruche qui vivait en volière, elle est devenue très familière, c’est cool ! *Ma petite Wall.e* - Page 9 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 9 EmptyMar 30 Jan 2024 - 11:34

:petitefleur: Merci Picolino thumright
Je vais essayer de lui mettre ses graines habituelles dans la main...
flower Oui, c'est vrai que pour une petite élevée par ses parents en volière, elle est devenue bien familière 042
Je pense que c'est peut-être aussi parce que je l'ai eu jeune (2-3 mois environ) et que je m'en suis occupée beaucoup
et tous les jours.
Je suis encore en contact avec la personne qui me la donnée...je lui envoie des photos de temps en temps...
Si, aux prochaines couvées il y avait une autre petite handicapée, elle me préviendra...
Bon, dans l'absolu, je ne souhaite pas qu'un des petits ait un problème, mais au cas où, elle sait que je l'adopterai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 9 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 20:47

coeur rouge Wall.e à la sieste...Nil est bien évidemment en dessous de la polaire bleue lol!
Pas très variées mes photos Rolling Eyes c'est juste que l'occaz s'est encore présentée... Smile
*Ma petite Wall.e* - Page 9 100_6519
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 9 EmptySam 3 Fév 2024 - 10:09

Je n'ai pas trouvé de salade qui me plaisait pour Wall.e...elles n'étaient pas top...
donc j'ai acheté un sachet de jeunes pousses...elle vient de se régaler avec une petite
feuille d'épinard...
Que pensez-vous de la salade en sachet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Ma petite Wall.e* - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Ma petite Wall.e*
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» *Wall.e s'amuse...*
» Ma petite bande
» ma petite Zia
» petite famille
» ma petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: