Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 *Ma petite Wall.e*

Aller en bas 
+5
Driyden
Picolino
Mamie
Katiastrof
Mara
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 174
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

*Ma petite Wall.e* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 5 EmptySam 16 Sep 2023 - 15:37

Bonjour !

C'est le problème caractéristique, à l'oiseau en liberté dans la maison, il y a bien des cas similaires !

Ce n'est pas comme avec un animal terrestre, qui est plus "gérable".

Un oiseau en liberté, c'est une attention de chaque instant, encore plus qu'avec un animal terrestre, qui demande déjà de la surveillance.

C'est pour cela, pour avoir eu des oiseaux familiers en liberté, que maintenant, je suis très hésitant, à retenter une telle expérience, c'est trop de stress, pour moi !

Mes oiseaux sont en volière ou en grandes cages, dans une pièce, cages que je vais encore agrandir, dès que possible, pour qu'ils puissent encore mieux voler.

Dans cette pièce, les premiers oiseaux de sauvetages, que j'avais récupérés, voilà pas mal d'années, étaient lâchés plusieurs heures dans la pièce, parce que à l'époque, je n'avais que des petites cages de fortune.

Et ce sont des oiseaux plus gros, que j'ai, qu'une perruche Ondulée : plus c'est petit, encore plus c'est compliqué à gérer, dans les dangers d'une pièce etc.


Je te souhaite, qu'il n'y ait pas de gros bobo. flower

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Driyden
Membre
Membre
Driyden


Inscription : 11/07/2008
Messages : 82
Féminin Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Suisse

*Ma petite Wall.e* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 5 EmptySam 16 Sep 2023 - 17:08

.


Ne culpabilise pas, je pense que cette situation nous est arrivée à tous au moins une fois. Ils ont des réactions tellement imprévues parfois, que l'on peut vite se retrouver dans des situations improbables ou catastrophiques en 1 fraction de seconde.

Voyant Nil entrer, elle a dû se dire que l'endroit était de confiance ... Sans prendre en compte le fait que Nil n'a pas à gérer les vitres ...

Elle peut bien être étourdie et avoir mal à la tête pendant quelques jours mais j'espère que son état s'améliore et te laissera tout de même aller rejoindre ta fille sans trop d'inquiétudes.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 5 EmptySam 16 Sep 2023 - 17:45

Merci beaucoup de votre soutien Picolino et Driyden, c'est gentil.
Tout à l'heure elle était sur une de ses petites tablettes et s'est mise en boule, j'étais désespérée d'autant qu'elle ne le fait jamais, où du moins je ne la vois pas le faire...
Mais j'ai repris espoir...elle mange bien, a bu aussi, fait sa toilette et a escaladé sa cage à plusieurs reprises en m'offrant un petit
ventre que je n'ai pas pu m'empêcher de gratouiller comme je le fais souvent...
La pôv, comme si elle n'avait pas assez de cette mue avec tous ses pics sur le dessus de la tête qui lui donne un p'tit air de punkette...
Bon, je continue de croiser les doigts et j'ai hâte de voir quelques jours de passés...
En tout cas, c'est sûr que d'avoir un oiseau en liberté dans la maison n'est pas une sinécure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Membre
Membre



Inscription : 15/06/2023
Messages : 127
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada-Québec-Abitibi

*Ma petite Wall.e* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 5 EmptySam 16 Sep 2023 - 18:46

Je viens de lire la mauvaise aventure de ta petite Wall. Grosse inquiétude pour toi. Je te comprends tellement Il y a des bons signes au moins. Si elle a bu et mangé..
J’ai regardé les photos de Wall c’est juste WOW…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 5 EmptyDim 17 Sep 2023 - 9:54

Coucou Mamie et merci :petitefleur:
Wall.e va bien ce matin...elle a bien dormi et vient de manger...
Je serais complètement rassurée dans quelques jours... (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 5 EmptyDim 17 Sep 2023 - 11:14

bonjour well.e je viens de te lire je comprends ta détresse mais heureusement well.e montre que cela la choqué mais qu'elle arrive à le surmonter si tu peux pour prévenir ce genre d'accident mettre des rideaux aux vitres c'est ce que j'ai fait à ma véranda et les oiseaux évitent la vitre en se mettant sur les tringles enfin la j'avoue ils sont tous en cage depuis l'évasion j'espère que tu vas mieux et surtout ne culpabilise pas desfois il arrive que des accidents ce produisent sans qu'on le veuille d'où le terme :《accident》well.e mérite de bien se reposer après ce stress et toi d'être sereine car elle te montre qu'elle va bien et que cela va passer
bisou crochus à vous deux ✌
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 5 EmptyDim 17 Sep 2023 - 12:05

Bisous crochus à toi aussi Stewah flower
Wall.e n'est pas encore sorti de sa cage aujourd'hui...elle est devant la fenêtre ouverte avec un petit peu de soleil qui la chauffe.
Elle gazouille et ça à l'air d'aller pour l'instant thumright
Quand au rideaux, j'en avais mis dans ma salle, ma pièce de vie, là où elle est souvent en liberté, mais en fait elle n'est pas sensée
aller dans la cuisine qui donne sur la petite véranda (qui n'a pas de rideaux...je ne peux pas en mettre partout non plus). La porte de la cuisine est fermée quand elle est hors de sa cage, on fait bien attention quand on doit l'ouvrir pour aller dans la cuisine, mais là elle a été plus rapide
que moi. Je vais redoubler de viligance bounce
Et j'ai remarqué aussi que depuis quelques jours, elle a un peu de marron qui apparaît sur la cire au dessus de son bec, donc les hormones doivent commencer à la perturber... Rolling Eyes ah la pôv p'tite cocotte !!! (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 5 EmptyMar 19 Sep 2023 - 18:04

042 Wall.e va bien, je suis rassurée geek
Un p'tit tour cet aprem "aux Compagnons des Saisons" et j'ai acheté un petit parc de jeux pour Wall.e que j'ai commencé
à agrémenter de petits jouets de couleur...elle commence à prendre possession des lieux bounce
J'en ai profité pour acheter des vitamines, j'ai pris Muta-Vit de Versele-Laga. J'ai fait une commande l'autre jour chez
Vétostore (magasin en ligne), je devrais la recevoir cette semaine, j'ai commandé des croquettes pour mon chien, du produit pour son oeil,
des extrudés Nutribird Pellet B14 et des graines pour Wall.e, mais j'avais complétement zappé les vitamines...bon ben voilà du coup c'est fait thumright
*Ma petite Wall.e* - Page 5 100_6211
*Ma petite Wall.e* - Page 5 100_6213
*Ma petite Wall.e* - Page 5 100_6212
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 174
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

*Ma petite Wall.e* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 5 EmptyMar 19 Sep 2023 - 21:08

Bonjour !

Deux bons produits, pour ton plumeau ! (3 avec les graines !)

+ le parc de jeux ! (4 !)

Il ou elle, serait pas un peu pourri gâté ?^^

La boule rouge qui pendouille, à l'air de bien l'intéresser ?!

050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 5 EmptyMer 20 Sep 2023 - 6:17

Oui Picolino, "pourrie-gâtée" c'est tout à fait ça thumright Very Happy (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Membre
Membre



Inscription : 15/06/2023
Messages : 127
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada-Québec-Abitibi

*Ma petite Wall.e* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 5 EmptyMer 20 Sep 2023 - 17:28

Oh le beau parc.  Elle a les meilleurs soins possible avec toi.   Vraiment elle semble heureuse.  C’est adorable ces petites bêtes là.  😀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 5 EmptyMer 20 Sep 2023 - 17:32

Merci Mamie :petitefleur:
Par contre, je lui ai préparé ses vitamines ce matin, mais elle n'en a pas bu Sais Pas , c'est jaune et en plus
je trouve que ça sent le choux, ça ne va pas l'attirer scratch , en tout cas ça m'a bien embaumé ma
pièce tout l'après-midi Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Membre
Membre



Inscription : 15/06/2023
Messages : 127
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada-Québec-Abitibi

*Ma petite Wall.e* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 5 EmptyMer 20 Sep 2023 - 21:31

J'ai acheté les vitamines Prime conseillé par Martine dans le forum, bien dommage, mes petits plumeaux n'aiment pas du tout ..
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 174
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

*Ma petite Wall.e* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 5 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 18:58

Bonjour les filles !  ^.^  lol!

Comme pour tout nouvel aliment, elles peuvent avoir du mal au début.

Avec un produit dans l'eau, qui a une certaine odeur et un certain gout, c'est un peu pareils.

Pour qu'elles boivent le produit, il faut qu'elles aient soif !

Quand je mets un produit, dans l'eau de boisson, à mes oiseaux, déjà, je retire l'eau la veille et le lendemain, je mets à boire, en fin de journée.

Ainsi, je suis sûr que les premières gorgées, seront rapidement bues, pour que le produit, garde toute son efficacité, certains éléments du produits, pouvant se dégrader assez vite, au contact de l'eau et de la lumière.

Dans la nature, de toute façon, les oiseaux n'ont pas de l'eau à disposition, en permanence, il faut aller la trouver, donc l'élément "avoir soif", fait partie d'un comportement naturel, si je puis dire ainsi.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 5 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 19:15

Coucou Picolino 042
Bon je vais persévérer alors...et je faire faire en sorte qu'elle ait soif bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 5 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 8:56

J'ai reçu ma commande avec les extrudés Nutribird Pellets B 14, elle en a goûté...maintenant dire qu'elle aime vraiment ça Rolling Eyes
Vu le paquet que j'ai, il va y en avoir pour un bon bout de temps lol!
Sinon elle ne veut toujours pas boire quand il y a les vitamines dans l'eau Sais Pas
A part ça, ma petite Wall.e va très bien, elle est souvent en liberté, elle joue beaucoup, avec ses jouets, dans son petit parc de jeux et avec le chien.
Elle est aussi très proche de moi et vient souvent se percher dans mes cheveux ou sur mon épaule et fait des gazouillis à n'en plus finir :petitcoeur: (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 5 EmptyJeu 5 Oct 2023 - 18:27

coeur rouge Wall.e coeur rouge vient vérifier que je ne dise pas de mal d'elle sur le forum lol!

(désolée pour la qualité de la photo, mais elle est tellement speed bounce )
*Ma petite Wall.e* - Page 5 100_6217
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 174
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

*Ma petite Wall.e* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 5 EmptyVen 6 Oct 2023 - 21:24

Bonjour !

Parfois il faut persévérer, pour les extrudés, sur ma troupe d'oiseaux, j'en ai un qui a du mal avec une sorte d'extrudé, la taille au dessus, de ce que tu as.

Sur la même gamme en taille, que ce que tu as, j'en ai deux, qui ne le mangeaient pas, qui enfin, ne le trient plus et le mangent, au même titre que les graines, il a fallu des mois (en fait des semaines, parce que je n'en donnait pas systématiquement, du coup).

Les extrudés ont une texture et un goût différent des graines, il faut qu'elle s'y habitue, comme pour toute introduction, d'un nouvel aliment, qu'elle ne connait pas.


Pour l'eau de boisson, ton produit a l'air de sentir assez fort, de ce que tu dis, quand est-il du gout, pour l'oiseau, difficile de savoir, même si tu le goûtes ! lol

Mets, peut-être, moins de produit, pour commencer et l'habituer petit à petit, en augmentant le produit, dans l'eau de boisson, jusqu'à obtenir la dose recommandée.


Wall.e, ta maman est bienveillante, elle ne dit pas trop de bêtise, ça va ! lol lol!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 5 EmptyVen 13 Oct 2023 - 15:06

042 Voici une nouvelle vidéo de Nil et de Wall.e :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Driyden
Membre
Membre
Driyden


Inscription : 11/07/2008
Messages : 82
Féminin Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Suisse

*Ma petite Wall.e* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 5 EmptyVen 13 Oct 2023 - 15:25

.

Ah ça y est !  Nil la tolère enfin dans son panier Smile
Je parie que la prochaine étape sera d'atterrir sur son dos et de se laisser promener.

J'ai eu peur que Nil ne l'écrase à un moment, mais il semble avoir bien capté qu'elle est plus fragile que lui.
Quelle sangsue tout de même cette Wall.e  *Ma petite Wall.e* - Page 5 1f60b



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 5 EmptyVen 13 Oct 2023 - 15:32

Coucou Driyden,
Merci de ton passage flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 5 EmptyVen 13 Oct 2023 - 17:48

Et pour finir la journée quelques petites photos...
*Ma petite Wall.e* - Page 5 100_6219
*Ma petite Wall.e* - Page 5 100_6220
*Ma petite Wall.e* - Page 5 100_6218

Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 174
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

*Ma petite Wall.e* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 5 EmptyVen 13 Oct 2023 - 18:12

Les deux se stimulent mutuellement, c'est chouette !  flower


On a l'impression, que la patte de Wall.e est toute "molle", un peu comme si l'articulation était complètement lâche (?)


Nil a été accidenté au niveau de l'œil et de la mâchoire ? Ou juste l'œil ?


*Ma petite Wall.e* - Page 5 1f408

(:>)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 5 EmptyVen 13 Oct 2023 - 18:42

042  Merci d'être passé Picolino.

Alors Nil est un sauvetage...(je ne récupére en principe que des éclopés lol! )
Il vient d'un élevage qui fournissait les magasins d'animaux, mais vu les problèmes qu'il avait à l'oeil dès la naissance,
il n'était pas "vendable" et devait être euthanasié. Une assos la récupéré et ensuite je l'ai adopté.
Pendant plusieurs mois il a été sous traitement et soins pour soigner son oeil, mais en vain, donc mon véto a pris la décision
de lui enlever carrément l'oeil. Après cette intervention il a fait une infection, il a beaucoup souffert avant qu'enfin il ne soit tranquille.
Il a aussi de gros problème aux pattes arrières et avec l'âge on ne sait pas encore ce que ça va donner.
Pour l'instant il est heureux et je lui rend tout l'amour qu'il me donne :petitcoeur: en espérant être à la hauteur... coeur rouge

Quant à Wall.e, sa petite patte est comme avant, pas de changement et ça va thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 5 EmptySam 14 Oct 2023 - 13:17

flower  Petit repos en ce début de we... flower
(:>)  (:>)  (:>)  (:>)  (:>) (:>) (:>) (:>)
*Ma petite Wall.e* - Page 5 100_6310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Ma petite Wall.e* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Ma petite Wall.e*
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» *Wall.e s'amuse...*
» Ma petite bande
» ma petite Zia
» petite famille
» ma petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: