Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 *Ma petite Wall.e*

Aller en bas 
+5
Driyden
Picolino
Mamie
Katiastrof
Mara
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 2 EmptySam 15 Juil 2023 - 14:20

Very Happy Merci beaucoup Dryiden c'est très gentil 042
Pour l'instant je n'envisage pas d'en adopter une autre, mais je ne suis pas contre l'idée
d'en adopter une autre handicapée pour lui donner à elle aussi sa chance et faire plaisir à Wall.e
en lui offrant un congénère...
à voir... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Driyden
Membre
Membre
Driyden


Inscription : 11/07/2008
Messages : 82
Féminin Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Suisse

*Ma petite Wall.e* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 2 EmptySam 15 Juil 2023 - 14:36

.

Ce serait génial, elles se comprendraient et se soutiendraient  *Ma petite Wall.e* - Page 2 1f600

Mais c'est bien aussi que tu prennes le temps que Wall.e s'habitue d'abord à toi et prenne confiance.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 2 EmptySam 15 Juil 2023 - 14:40

Oui, je pense aussi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023 - 15:15

Embarassed J'ai beau être hyper vigilante, porte fermée, rideaux tirés etc...
Tout à l'heure, après avoir fini de vider le lave-vaisselle, dans la cuisine, porte fermée, il a bien fallu que je la rouvre
pour ranger ma vaisselle dans ma pièce de vie (Wall.e était en liberté)...je n'ai pourtant rouvert la porte qu'un tout
petit peu, juste pour que je passe, et Wall.e est arrivée à fond dans la cuisine et s'est cognée plusieurs fois dans les
vitres de la petite véranda. Je l'ai récupéré et mise dans sa cage. On sent bien que son escapade l'a fatiguée...j'espère
que ça va aller et qu'elle ne va pas me faire un truc, genre malaise plus tard ou hémorragie interne.
Là elle vient de manger un peu et fait sa toilette, mais je suis quand même inquiète scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Membre
Membre



Inscription : 15/06/2023
Messages : 127
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada-Québec-Abitibi

*Ma petite Wall.e* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023 - 15:33

Ah non, j'espère de tout coeur qu'elle n'aura pas de séquelles.
Elle recherche vraiment ta présence.
Si elle a mangé un peu sa doit être un bon signe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023 - 15:38

J'espère aussi qu'elle ne va pas avoir de séquelles Embarassed
Je pense comme toi, si elle mange c'est bon signe.
Et là elle vient de chanter et crier un peu...
Elle n'est pas amorphe comme après le choc.
Quand quelques jours seront passés je serais plus rassurée 042
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

*Ma petite Wall.e* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2023 - 13:17

Ca devrait aller, je pense.

Mais oui, il faut être vigilant, ils vont très vite, j'en sais quelque chose malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2023 - 13:40

Merci Mara :petitefleur:
Aujourd'hui elle est en pleine forme, donc je pense que ça devrait aller... (:>)
Je vais redoubler de vigilance Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Membre
Membre



Inscription : 15/06/2023
Messages : 127
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada-Québec-Abitibi

*Ma petite Wall.e* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2023 - 15:16

Bonjour Wall et Mara, je suis vraiment contente que ta petite Wall est la forme.
Mara, j'ai lu le message de tristesse de ce qui est arrivé à ton amour de plumeau ...
C'est très triste Je comprends que tu es encore du chagrin.
Bonne journée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2023 - 15:23

Bonne journée à toi aussi Mamie :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
Driyden
Membre
Membre
Driyden


Inscription : 11/07/2008
Messages : 82
Féminin Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Suisse

*Ma petite Wall.e* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2023 - 15:31

Ouf pas trop de dégâts ! Néanmoins même s'ils semblent aller bien et reprendre leur rythme normal, un puissant mal de tête peut subsister jusqu'à 2-3 jours après une collision avec les vitres ou le mur. (Du moins c'est à chaque fois ce qui se passe avec les miens).

Mais mal ou pas, si elle chante et mange, c'est qu'elle gère, ça va s'estomper. On espère que la prochaine fois elle se souviendra d'éviter ces endroits Wink


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2023 - 15:39

Merci de ton retour Driyden 042
Je ne peux pas mettre des rideaux partout, donc c'est surtout à moi de faire super attention que quand elle est en liberté, la porte de la cuisine soit fermée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2023 - 18:29

(:>) coeur rouge Quelques photos de Wall.e que je viens de prendre à l'instant... coeur rouge (:>)
Elle est dans son petit parc de jeux bounce
Celle où elle joue avec sa balle est un peu floue car elle s'apprête à la lancer et après elle me fait trop rire
quand elle regarde sa balle qui est tombée sur la chaise lol!
Du coup, avec les photos que j'ai prise de près, est ce que quelqu'un peut me confirmer mâle ou femelle ? Merci Very Happy
*Ma petite Wall.e* - Page 2 100_6021
*Ma petite Wall.e* - Page 2 100_6022
*Ma petite Wall.e* - Page 2 100_6023
*Ma petite Wall.e* - Page 2 100_6026
*Ma petite Wall.e* - Page 2 100_6024
*Ma petite Wall.e* - Page 2 100_6025
*Ma petite Wall.e* - Page 2 100_6027
*Ma petite Wall.e* - Page 2 100_6028
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 18:42

cheers Ah je suis trop contente ! Very Happy
Pendant que je changeais sa cage, Wall.e est venue sur mon épaule aujourd'hui, et elle y est restée un bon
bout de temps...c'est la première fois que ça arrive depuis plus d'un mois que je l'ai (:>) :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 169
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

*Ma petite Wall.e* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 19:56

Elle s'est bien habitué à toi, pour une "sauvageonne", quand tu l'as eue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2023 - 20:31

Oui comme quoi pas besoin d'adopter une EAM Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JUL_666
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JUL_666


Inscription : 16/11/2022
Messages : 5
Autre / Ne pas divulguer Age : 38
Nombre d'oiseaux : 37
Ville et Pays : 37

*Ma petite Wall.e* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2023 - 12:11

Jolie petite femelle . ( je confirme )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2023 - 12:13

Merci JUL alien
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

*Ma petite Wall.e* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2023 - 13:38

JUUUUL!!!! Trop contente de te lire!!! cheers Very Happy Very Happy Very Happy

Comment vas-tu?? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Driyden
Membre
Membre
Driyden


Inscription : 11/07/2008
Messages : 82
Féminin Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Suisse

*Ma petite Wall.e* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2023 - 13:40

.

Ca va, elle n'est pas trop dépaysée avec son petit linge à perruches  *Ma petite Wall.e* - Page 2 1f606  *Ma petite Wall.e* - Page 2 1f606

Entre ton épaule et ses jouets elle a l'air bien divertie. Elle est marrante.
Ils font toujours cette tête un peu outrée quand la balle tombe. Parfois je me demande si ils captent que si elle se retrouve par terre c'est à cause d'eux Wink


.
Revenir en haut Aller en bas
liliana.neves
Membre
Membre
liliana.neves


Inscription : 28/04/2017
Messages : 97
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lausanne, Suisse

*Ma petite Wall.e* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 2 EmptySam 29 Juil 2023 - 8:43

Elle est magnifique cette petite fille!

Je viens un peu après la tempête, mais pourquoi ne pas chercher une autre perruche handicapée? Comme ça elle pourrait partager la même cage si tout se passe bien et cela éviterait la frustration de ne pas pouvoir suivre un oiseau en "bonne santé" partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 2 EmptySam 29 Juil 2023 - 9:07

J'y ai pensé, on verra...bien que mon mari ne soit pas vraiment d'accord,
Wall.e est déjà arrivée "à l'improviste" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
liliana.neves
Membre
Membre
liliana.neves


Inscription : 28/04/2017
Messages : 97
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lausanne, Suisse

*Ma petite Wall.e* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 2 EmptySam 29 Juil 2023 - 9:57

Quelles sont les raisons pour lesquelles il n'est pas d'accord? Souvent on a peur de l'investissement temps ou bruit supplémentaire et pourtant gérer deux oiseaux ensemble, c'est bien plus simple qu'un oiseau tout seul! Ils mangent un peu plus, oui vu qu'ils sont deux... mais en soit ils s'occuperont les deux seuls quand vous ne serez pas là et vous éviterez tout problème de stéréotypie, cris excessifs, etc en en ayant deux. Smile en plus c'est tellement plaisant de les voir se papouiller ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 2 EmptySam 29 Juil 2023 - 10:43

C'est le bruit qui le gênerait et aussi le fait de devoir s'en occuper si pour une raison ou une autre
je ne puisse plus...
A savoir que Wall.e est très calme et crie très rarement.
Elle a plutôt un chant mélodieux et un petit gazouillis bien agréable 042
Revenir en haut Aller en bas
liliana.neves
Membre
Membre
liliana.neves


Inscription : 28/04/2017
Messages : 97
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lausanne, Suisse

*Ma petite Wall.e* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 2 EmptySam 29 Juil 2023 - 11:31

Personnellement, j'ai eu une perruche seule à la mort de Olive et elle criait plus seule que quand ils étaient deux... tu peux le rassurer sur ce point peut-être.

Et puis, s'occuper de deux perruches ou une seule... sincèrement ça ne change pas grand-chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Ma petite Wall.e* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Ma petite Wall.e*
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» *Wall.e s'amuse...*
» Ma petite bande
» ma petite Zia
» petite famille
» ma petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: