Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 *Ma petite Wall.e*

Aller en bas 
+5
Driyden
Picolino
Mamie
Katiastrof
Mara
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Driyden
Membre
Membre
Driyden


Inscription : 11/07/2008
Messages : 82
Féminin Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Suisse

*Ma petite Wall.e* - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 7 EmptyDim 3 Déc 2023 - 19:52

.


J'adore quand la cire devient bleue chez les femelles. J'en ai qu'une seule à qui ça le faisait, chez les autres elle virait juste au marron foncé.

Attention, Nil, planque toi, elle risque de passer ses nerfs sur toi  *Ma petite Wall.e* - Page 7 1f60b  *Ma petite Wall.e* - Page 7 1f60b


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 7 EmptyDim 3 Déc 2023 - 20:03

Coucou Driyden 042
Et alors du coup, ça revient tous les combien cette montée d'hormones ?

Elle n'embête pas trop Nil, ça va, mais on a quand même l'impression qu'elle en veut à la terre entière rambo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Driyden
Membre
Membre
Driyden


Inscription : 11/07/2008
Messages : 82
Féminin Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Suisse

*Ma petite Wall.e* - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 7 EmptyDim 3 Déc 2023 - 21:33

.


Bonne question *Ma petite Wall.e* - Page 7 1f615  je n'ai jamais vraiment fait attention à la fréquence. Il faudrait que j'observe mieux.
Par-contre le bleu pour la femelle pourrait indiquer qu'elle est en carence de vitamines. On me l'avait dit pour la mienne, mais à chaque fois les examens montraient qu'elle allait bien.
Apparemment Wall.e semble avoir tous les compléments nécessaires également  *Ma petite Wall.e* - Page 7 1f600


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 7 EmptyLun 4 Déc 2023 - 10:21

J'ai oublié un truc, je ne trouvais pas que ça avait beaucoup d'importance car c'était la première fois
et ce fut assez court, c'était dans la nuit de samedi à dimanche...et ça a recommencé encore cette nuit mais plus longtemps,
et du coup j'ai même été obligée de me lever pour la calmer...j'en viens au fait, elle se cogne partout dans sa cage et elle
est en panique. Donc j'avais pris une lampe de poche et ai mis une petite lueur dans sa cage en lui parlant et elle a finit
par se calmer et s'installer sur la tablette devant sa mangeoire.
Alors est-ce que c'est en lien avec cette montée d'hormones ?
Merci par avance de vos réponses 042
Revenir en haut Aller en bas
-Audrey-
Membre
Membre
-Audrey-


Inscription : 02/11/2011
Messages : 83
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France - Var

*Ma petite Wall.e* - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 7 EmptyLun 4 Déc 2023 - 17:13

Ca s'appelle une terreur nocturne, ce n'est pas lié à la montée hormonale
Les miens en ont fait plusieurs fois, et pareil j'ai dû les rassurer et leur mettre la lumière du téléphone pour qu'ils se calment.
Maintenant j'ai mis une veilleuse accrochée sur un des côtés de la cage, que j'allume tout les soirs et il n'y a plus de terreur nocturne   *Ma petite Wall.e* - Page 7 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 7 EmptyLun 4 Déc 2023 - 17:19

Merci Audrey 042
Je vais sûrement acheter une petite veilleuse si ça continue.
J'appréhende un peu cette nuit, j'ai tellement peur qu'elle se fasse du mal la pôv p'tite cocotte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
-Audrey-
Membre
Membre
-Audrey-


Inscription : 02/11/2011
Messages : 83
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France - Var

*Ma petite Wall.e* - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 7 EmptyLun 4 Déc 2023 - 17:39

Oui pareil, j’avais trop peur qu’ils se fassent mal 😣
C’est impressionnant en plus je trouve…
Je la mets au minimum, comme ça, ça fait une petite lumière douce ☺

Courage pour cette nuit, ça va aller 😊👌🏻
Revenir en haut Aller en bas
Driyden
Membre
Membre
Driyden


Inscription : 11/07/2008
Messages : 82
Féminin Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Suisse

*Ma petite Wall.e* - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 7 EmptyLun 4 Déc 2023 - 18:40

.

Les miennes dorment toutes les nuits avec une petite lumière, mais ça ne les empêche pas de faire ces crises de panique malheureusement.
C'est vraiment stressant, la peur prend tellement le dessus qu'on dirait qu'elles n'arrivent même plus à raisonner pour voir qu'il n'y a aucun danger réel.
Et ensuite elles restent figées un sacré moment, malgré le fait que je leur parle calmement.

J'ai aussi eu droit à une crise la nuit passée mais ça ne m'étonne pas car les énergies brassent énormément dans l'air en ce moment, et ça peut installer de grosses angoisses chez les animaux qui sont plus réceptifs que nous.

Eh bien espérons tout de même que cette nuit soit plus sereine pour Wall.e  *Ma petite Wall.e* - Page 7 1f340


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 7 EmptyLun 4 Déc 2023 - 18:55

042 Merci Audrey et Driyden :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

*Ma petite Wall.e* - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 7 EmptyMar 5 Déc 2023 - 10:06

Coucou Wall,

Effectivement, les terreurs nocturnes existent. Et Audrey et Driyden t'ont donné de bons conseils ; il faut souvent l'assistance d'une petite lumière.

Chez moi, aucune de mes perruches n'a jamais vécu de terreur nocturne... J'ignore pourquoi. Mais c'est un fait que cela existe et que certaines perruches y sont sujettes.

Bises!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 7 EmptyMar 5 Déc 2023 - 10:28

Cette nuit s'est bien passée thumright
Revenir en haut Aller en bas
Driyden
Membre
Membre
Driyden


Inscription : 11/07/2008
Messages : 82
Féminin Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Suisse

*Ma petite Wall.e* - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 7 EmptyMar 5 Déc 2023 - 15:16

.


Contente pour elle *Ma petite Wall.e* - Page 7 1f603
Après, ne stresse pas trop si ça recommence. Ca peut se manifester par périodes. Ici elles peuvent le faire 2-3 nuits d'affilée et ensuite plus rien pendant 6 mois.
Le principal est que dans sa panique, elle se cogne le moins possible. La petite lumière l'aide à éviter les obstacles, à défaut d'enlever la peur.

Et sinon on envoie nos oiseaux en pension chez Mara, on dirait qu'il y a de bonnes ondes là-bas *Ma petite Wall.e* - Page 7 1f60a


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 7 EmptyMar 5 Déc 2023 - 16:44

Nil est caché sous sa couverture...Wall.e essaie de s'y faufiler lol!
Trop mignon ! :petitcoeur:
*Ma petite Wall.e* - Page 7 100_6413
*Ma petite Wall.e* - Page 7 100_6414
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 174
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

*Ma petite Wall.e* - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 7 EmptyMar 5 Déc 2023 - 19:12

Coucou !

Mes oiseaux sont dans une pièce sans volet ni rideau ocultant, j'avais mis les soucis de panique la nuit, plutôt sur le compte des phares de voiture, qui passent dans la rue la nuit.

Est-ce que ça peut être ça aussi chez vous ?


051
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

*Ma petite Wall.e* - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 7 EmptyMar 5 Déc 2023 - 19:22

Picolino, possible... Mais surtout, ils ne se cognent pas contre la vitre en journée???.... (ça m'est arrivé ici, quand j'oubliais de fermer les rideaux).

Wall, trop marrante la photo!!!! Quelle coquine, cette Wall-e!

Driyden, hélas, les bonnes ondes sont terminées à ce jour... je n'ai plus de perruche. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 174
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

*Ma petite Wall.e* - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 7 EmptyMar 5 Déc 2023 - 20:33

Mara a écrit:
Picolino, possible... Mais surtout, ils ne se cognent pas contre la vitre en journée???.... (ça m'est arrivé ici, quand j'oubliais de fermer les rideaux).


Ils sont en volière ou en grande cage, dans la pièce, pas directement lâchés dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 7 EmptyMer 6 Déc 2023 - 9:28

Je sais, j'anticipe Embarassed mais le temps passe tellement vite que je ne veux pas être prise au dépourvue...
En ce moment Wall.e sort quasi toute la journée en dehors de sa cage, à part quand elle y retourne manger
et du coup je ferme la cage et en profite pour aérer ma maison...
Mais comment vais-je faire aux beaux jours alors qu'en principe toutes les fenêtres de la maison sont ouvertes ???
Wall.e ne va pas vouloir rester enfermée dans sa cage et elle va me le faire savoir bruyamment scratch
Revenir en haut Aller en bas
Driyden
Membre
Membre
Driyden


Inscription : 11/07/2008
Messages : 82
Féminin Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Suisse

*Ma petite Wall.e* - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 7 EmptyMer 6 Déc 2023 - 14:37

.

Coucou,
Tes fenêtres doivent être ouvertes toute la journée et toutes en même temps ?

Il n'y a pas une pièce séparée où elle pourrait être laissée en liberté avec la fenêtre fermée (quitte à aérer cette pièce le soir lorsque Wall.e sera revenue à son endroit habituel) ?
Bien sûr son vol serait plus limité et il faudrait qu'elle s'y fasse de nouveaux repères ...

Ou alors mettre des moustiquaires à chaque fenêtre ?

C'est vrai que chez moi je n'ai pas ce souci car elles ne sortent que dans une seule pièce, il est donc facile de fermer la porte pendant que les fenêtres sont ouvertes dans le reste de l'appartement.

Il va bientôt falloir mettre une porte et un cadenas au panier de Nil ... Là, c'est l'invasion totale  *Ma petite Wall.e* - Page 7 1f602  *Ma petite Wall.e* - Page 7 1f602



--------------------------

PS: Mara, oui excuse-moi c'est vrai j'avais lu ta triste histoire. Ca me fait un pincement au coeur chaque fois que je vois ton avatar. Mais en même-temps comme ça on n'oublie pas ton petit monsieur  *Ma petite Wall.e* - Page 7 1f497


.
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 174
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

*Ma petite Wall.e* - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 7 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 6:09

Bonjour !

Grillage, moustiquaire, à toutes les fenêtres et même les portes (rideau zip ou à lanières), comme ça, pas de risque de fuite.

Comme font nos ami(e)s d'Outre-Atlantique, pour se protéger des gros moustiques, qu'ils ont chez eux l'été !

Aussi, la possibilité de tendre du filet à l'extérieur, coté jardin, au cas où Wall.e sorte par une fenêtre ou la porte qui donne sur ton jardin.


050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 7 EmptyJeu 7 Déc 2023 - 18:22

Je ne me vois pas mettre des moustiquaires ou filets partout affraid et est ce bien fiable, est ce qu'il n'y a pas de risque que ça se décroche Rolling Eyes
J'ai une petite maison (50m2), avec une grande pièce de vie qui fait salle-salon, sans porte, avec ouvertures traversantes, une qui donne sur la rue, l'autre sur le jardin, une chambre, une cuisine qui donne sur une petite véranda (toute petite véranda), donc je ne vois pas vraiment comment faire scratch ...Je me dis que si je lui achète une petite volière pour mettre dans la pièce de vie, elle aurait plus d'espace que dans sa cage, quand les fenêtres seront ouvertes...moi j'ouvre toute la journée quand il fait beau sunny Ses aires de jeux qui sont actuellement à l'extérieur de sa cage pourraient être mis à l'intérieur de la volière scratch bon, à voir tout ça avant les beaux jours flower
:petitefleur: Merci Dryiden et Picolino de votre intérêt thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 7 EmptySam 9 Déc 2023 - 13:21

(:>) Wall.e grignotte sa petite aire de jeux en bois...
S'il faut dans un certain temps en racheter une autre, là n'est pas le problème,
mais ce que j'ai peur c'est qu'elle avale un petit bout pointu affraid
Revenir en haut Aller en bas
Driyden
Membre
Membre
Driyden


Inscription : 11/07/2008
Messages : 82
Féminin Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Suisse

*Ma petite Wall.e* - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 7 EmptySam 9 Déc 2023 - 14:54

.


Je crois qu'en principe elles gèrent pour ne pas en avaler, mais depuis le jour où j'en ai une qui s'est coincé un bout de millet dans la gorge, je suis assez parano avec tout ce qu'elles rongent et qui puisse être pointu.
Mais le bois est régulièrement grignoté aussi ici.

.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

*Ma petite Wall.e* - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 7 EmptyDim 10 Déc 2023 - 17:13

Coucou Wall,

Pas d'inquiétude! Et elle ronge plus, car elle a sa montée d'hormones, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 7 EmptyLun 11 Déc 2023 - 20:04

cheers Miracle !!! lol!
Wall.e comme d'hab, passe la majeure partie de sa journée en dehors de sa cage, joue avec ses jouets, vole, se pose sur mon épaule et me parle :petitcoeur:
Et du coup ce soir, pendant le repas, mon mari me dit que Wall.e a une belle vie flower , sur ce, je lui réponds que oui, peut-être, c'est ce qu'il croit, mais elle n'a pas non plus une vie d'oiseau et que peut-être elle n'est pas si heureuse que ça étant donné que ces oiseaux ont besoin d'un compagnon ou d'une compagne...ET...et il me dit que peut-être pour les beaux jours pour qu'on puisse ouvrir les fenêtres à notre guise, ça serait bien d'acheter une volière et de lui trouver un copain ou une copine afin qu'elle ait moins envie de sortir de sa cage........................... *Ma petite Wall.e* - Page 7 19105
Ce qui n'empêchera pas de la sortir de temps en temps, mais moins souvent et moins longtemps.
Je n'en suis toujours pas revenue, que lui arrive t-il, lui qui à la base ne voulait pas d'oiseau Sais Pas
Ah ! je suis trop contente cheers Very Happy
Je vais me mettre d'ores et déjà en quête d'une volière assez grande pour accueillir deux petits plumeaux avant les beaux jours et après je chercherai une compagne ou un compagnon pour Walle.e. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

*Ma petite Wall.e* - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 7 EmptyLun 11 Déc 2023 - 20:30

Very Happy Very Happy Very Happy

En voilà une bonne nouvelle!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Ma petite Wall.e* - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Ma petite Wall.e*
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» *Wall.e s'amuse...*
» Ma petite bande
» ma petite Zia
» petite famille
» ma petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: