Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 *Ma petite Wall.e*

Aller en bas 
+5
Driyden
Picolino
Mamie
Katiastrof
Mara
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
-Audrey-
Membre
Membre
-Audrey-


Inscription : 02/11/2011
Messages : 83
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France - Var

*Ma petite Wall.e* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2023 - 10:14

C'est une super nouvelle ça ! cheers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2023 - 10:22

:petitefleur: Merci les filles de partager mon bonheur !!!
J'vous raconte pas comme je suis au taquet pour la recherche d'une volière bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2023 - 19:39

J'ai fait 5 magasins aujourd'hui pour trouver une grande cage qui me conviendrait et bien que dalle, rien trouvé qui me plaisait ^^
Je vais me rabattre sur Le Bon Coin...j'en ai vu une qui me plaisait, j'attends le retour du vendeur...la voici :
*Ma petite Wall.e* - Page 8 03a4e010
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

*Ma petite Wall.e* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:41

Wall, je ne veux pas doucher ton enthousiasme, mais si j'étais toi, je viserais plus grand, et surtout un format rectangulaire simple, avec un haut plat : c'est en effet beaucoup plus simple pour y disposer des plateaux de nourriture, des jeux, une baignoire, etc.


Je te conseillerais plutôt un format dans le style Zolux :

*Ma petite Wall.e* - Page 8 10398510


Cette cage présente en outre l'intérêt de s'ouvrir par le haut (en plus du côté), ce que les perruches apprécient.


Courage dans tes recherches! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Driyden
Membre
Membre
Driyden


Inscription : 11/07/2008
Messages : 82
Féminin Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Suisse

*Ma petite Wall.e* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 8 EmptyMer 13 Déc 2023 - 1:42

.

Avoue, tu as mis quelque chose dans la nourriture de ton mari pour qu'il change si soudainement d'avis ?  *Ma petite Wall.e* - Page 8 1f602

A te lire, on comprend qu'il est ok pour un compagnon pour Wall.e, mais a-t-il capté que tu vas en fait lui en ramener 3 ?

Je pencherais plus également pour un style Zolux. Plus d'espace de vol et plus simple pour l'aménagement.

Mais tu la destines aux 4 ? L'installation spéciale pour le handicap de Wall.e va-t-elle pouvoir se mélanger aux perchoirs des bien-portants ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Driyden
Membre
Membre
Driyden


Inscription : 11/07/2008
Messages : 82
Féminin Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Suisse

*Ma petite Wall.e* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 8 EmptyMer 13 Déc 2023 - 1:58

.

Ah ... je crois que j'ai mal lu  *Ma petite Wall.e* - Page 8 1f60a
Je pensais que tu destinais la cage à 2 petits sans handicap et que tu y introduirais par la suite Wall.e et son copain.

La volière est donc prévue uniquement pour Wall.e et son futur compagnon c'est bien ça ?
(Du coup ça éviterait quand-même une crise de nerfs à ton mari  *Ma petite Wall.e* - Page 8 1f602 )


.
Revenir en haut Aller en bas
-Audrey-
Membre
Membre
-Audrey-


Inscription : 02/11/2011
Messages : 83
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France - Var

*Ma petite Wall.e* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 8 EmptyMer 13 Déc 2023 - 10:41

Je suis du même avis que Mara

J'ai failli prendre la cage qu'elle a montré , je la trouve top ! En plus on la trouve dans toutes les animaleries ( par chez moi en tout cas Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 8 EmptyMer 13 Déc 2023 - 17:11

Merci pour vos avis les filles :petitefleur:
Mais j'ai quand même pris la cage que je vous ai montré...les gens me l'amènent demain...
Si ça ne me convient pas, je la revendrai et en achèterai une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 8 EmptyMer 13 Déc 2023 - 17:23

Driyden a écrit:
.

Ah ... je crois que j'ai mal lu  *Ma petite Wall.e* - Page 8 1f60a
Je pensais que tu destinais la cage à 2 petits sans handicap et que tu y introduirais par la suite Wall.e et son copain.

La volière est donc prévue uniquement pour Wall.e et son futur compagnon c'est bien ça ?
(Du coup ça éviterait quand-même une crise de nerfs à ton mari  *Ma petite Wall.e* - Page 8 1f602 )


.

Oui Driyden, la cage serait juste pour Wall.e et son futur compagnon ou future compagne flower
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 174
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

*Ma petite Wall.e* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 8 EmptyMer 13 Déc 2023 - 20:03

Bonjour !

Dans l'idéal et un strict minimum, il faut une cage de 80 cm de longueur, voir 1 m (plus c'est encore mieux, bien sûr).

Ca va aussi dépendre de la place d'encombrement dans la pièce, que tu peux y consacrer.

Je ne sais pas quel est ton budget, pour l'achat, perso, j'irais directement vers une volière facile à déplacer (roulettes).

Je précise : une volière en longueur (idéalement 1m20 minimum), pas de pseudo volière "tour" qui ne sont qu'en hauteur et pas adaptée aux oiseaux, qui on besoin de voler (ce qui est encore plus vrai pour Wall.e, qui n'a pas de handicap, de ce coté là !).

Il y a des modèles très bien conçus, que ce soit pour l'espace de vol, le nettoyage, les sorties etc.


La cage que tu as choisie, est certes jolie à l'œil humain, mais d'un point de vue pratique, toutes ces circonvolutions, font perdre de l'espace.

Pour un modèle simple et rectangulaire, avec les mêmes dimensions externes (au plus haut du toit), les oiseaux auraient plus de place et comme l'ont écrit les filles, d'un point de vue pratique, avec un toit plat.


Maintenant, dans un premier temps, cette cage peut servir à adapter petit à petit Wall.e, à avoir de plus en plus grand.


Qu'elles sont les dimensions de la cage que tu va avoir alors ?


050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 8 EmptyMer 13 Déc 2023 - 20:33

Merci d'être passé Picolino Very Happy
La cage fait 66 de longueur, 45 de largeur, et 75,5 de hauteur + le socle à roulettes qui fait 70 de hauteur.
Comme je l'ai dit je ne sais plus où, j'ai une toute petite maison...
Je l'ai payé 70 euros livrée à domicile.
J'ai vu que sur certains sites, les prix de cette même cage vont de 145 à 189 euros affraid
Je verrai bien à l'usage ce que ça va donner et si elle plaît à Wall.e ou pas Rolling Eyes (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

*Ma petite Wall.e* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 8 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 11:17

Coucou Wall,

Ah, si tu as déjà acheté la cage, la question du choix ne se pose plus! Wink

Elle sera bien cette cage, je me souviens en effet que tu avais dit que c'était petit chez toi. Et une cage trop grosse donnera des boutons à ton Homme, surtout s'il n'est pas fan des oiseaux! Laughing Mon mari n'aimait pas la cage-volière... il la trouvait trop encombrante.

Concernant la cage, ils tiendront à 2 sans souci, surtout que tu les laisses sortir.

Fais bien attention à ne pas choisir un nouvel oiseau trop craintif : en effet, le comportement de Wall-e risque de se modeler sur celui du nouveau. C'est souvent le cas, malheureusement : les oiseaux, même familiers, se conforment au comportement des autres, surtout quand ils ont peur.

Mais si tu noues des interactions comme tu l'as fait avec Wall-e, ça devrait se faire en douceur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 8 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 11:52

051  Merci Mara thumright
Les gens viennent juste de m'apporter la cage...Ils étaient adorables !
Je suis hyper contente, elle est quasi neuve et c'est du bon matos, bien solide.
Je vais quand même la nettoyer un peu car je suis assez maniaque surtout concernant les animaux,
après je verrai comment je vais installer l'intérieur avec des petites tablettes pour Wall.e et des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 174
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

*Ma petite Wall.e* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 8 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 14:04

Pour rebondir sur ce que tu dis Mara^^

"Madame Wall.e" lol Tu auras la première cage, pour faire la quarantaine, avec le nouvel arrivant, donc tu auras tout loisir de le familiariser à toi !

Le secret, qui n'en est pas un lol, c'est la nourriture, pour familiariser la perruche à l'humain : cette drôle de chose géante, qui ne vole pas et te regarde bizarrement lol et à la main humain, la plupart du temps vu comme un danger de prédation.

Vu comment on a pu constater de l'évolution de Wall.e, le nouveau ira sur la tête de ton mari lol


049
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 8 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 18:01

Oui Picolino, quand Wall.e sera bien habituée à sa nouvelle cage, celle où elle est actuellement pourra
accueillir une petite nouvelle pour sa quarantaine et sa familiarisation avec son nouvel environnement thumleft

Quant à savoir si la nouvelle ira sur la tête de mon mari scratch à voir Sais Pas d'autant qu'il n'a pas de cheveux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Picolino
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2023
Messages : 174
Masculin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

*Ma petite Wall.e* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 8 EmptyVen 15 Déc 2023 - 23:22

Ah oui ça risque de glisser sur une piste lisse ! lol

Ca arrive que Wall.e aille sur lui ou jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

*Ma petite Wall.e* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 8 EmptySam 16 Déc 2023 - 6:23

J'attends impatiemment les photos de Wall-e dans sa nouvelle cage!! Cool I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 8 EmptySam 16 Déc 2023 - 9:05

Picolino a écrit:
Ah oui ça risque de glisser sur une piste lisse ! lol

Ca arrive que Wall.e aille sur lui ou jamais ?

Wall.e ne va jamais sur lui, mais par contre elle va sur la tête et sur l'épaule du plus jeune de mes petit-fils
quand je l'ai le mercredi ou les vacances...et il est super content cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 8 EmptySam 16 Déc 2023 - 9:12

Mara a écrit:
J'attends impatiemment les photos de Wall-e dans sa nouvelle cage!! Cool I love you

Moi aussi j'ai hâte que Wall.e inaugure sa nouvelle cage Very Happy
Mais ça ne va pas être tout de suite...j'ai pour l'instant juste nettoyé les mangeoires, je vais peut-être continuer à
nettoyer encore aujourd'hui, il faut aussi que j'achète de nouveaux morceaux de bois pour faire les tablettes et
que j'installe tout ça ainsi que des jouets...je vais prendre mon temps et de toutes façons la cage ira où se trouve
le sapin de Noël actuellement...donc que donc...ça va pas être tout de suite...
Mais évidemment dès que c'est prêt, je vous fais des photos thumright (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 8 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 17:08

Une de mes filles m'a donné cette petite cabane, son chat n'a jamais voulu aller dedans...
J'ai mis des balles à Wall.e à l'entrée pour qu'elle y rentre, mais que dalle Sais Pas
Elle se demande bien ce que c'est que ce truc qu'est prêt à la bouffer lol!
*Ma petite Wall.e* - Page 8 100_6420
Revenir en haut Aller en bas
Driyden
Membre
Membre
Driyden


Inscription : 11/07/2008
Messages : 82
Féminin Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Suisse

*Ma petite Wall.e* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 8 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 18:25

.

On la comprend ... C'est pas le truc le plus rassurant  *Ma petite Wall.e* - Page 8 1f602  *Ma petite Wall.e* - Page 8 1f602
Mais elle semble quand-même assez curieuse pour s'y agripper.

Ou alors tu retrouveras peut-être Nil dedans  *Ma petite Wall.e* - Page 8 1f606


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 8 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 18:28

Alors Nil y a fait aller-retour en une seconde et n'y est jamais retourné Sais Pas
J'vais quand même pas m'y installer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 8 EmptyLun 25 Déc 2023 - 16:52

Sad Je ne trouve pas ma petite Wall.e au mieux de sa forme aujourd'hui...
C'est la première fois depuis que je l'ai qu'elle est comme ça...
Elle est sortie de sa cage, mais n'est pas active comme d'hab, elle a mangé un tout petit peu, ses fientes sont vertes fonçées.
Elle fait peu sa toilette comme elle a l'habitude de le faire...elle dort beaucoup...quand elle ne dort pas je la trouve un peu en boule...
Peut-être est-ce une très forte montée d'hormone qui la met dans cet état...j'espère que c'est ça, car je suis très inquiète
et ai la gorge serrée à l'idée de la perdre...
Revenir en haut Aller en bas
-Audrey-
Membre
Membre
-Audrey-


Inscription : 02/11/2011
Messages : 83
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France - Var

*Ma petite Wall.e* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 8 EmptyMar 26 Déc 2023 - 11:22

Oh mince... Comment va t'elle aujourd'hui ?

Elle n'est pas en mue par hasard ? J'ai lu plusieurs fois que certains oiseaux pouvaient être un peu à plat pendant une grosse mue *Ma petite Wall.e* - Page 8 1f615

Pour la montée hormonale, personnellement sur Maki ça la rend encore plus active que d'habitude

Je croise les doigts pour qu'elle aille mieux ! Tien nous au courant ! :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ma petite Wall.e* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 8 EmptyMar 26 Déc 2023 - 16:51

Very Happy Coucou Audrey, merci de ton intérêt thumright
Alors elle n'est toujours pas vraiment comme avant, mais je la trouve quand même mieux et les fientes ont l'air
de redevenir normales, ce qui est une bonne chose.
Sa cire qui était très marron et croûteuse commence à partir à certains endroits.
Et à l'instant où je suis en train d'écrire elle vient de se percher sur mon épaule, ce qu'elle ne faisait plus hier ni ce matin.
Donc je suis assez contente et moins inquiète coeur rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Ma petite Wall.e* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: *Ma petite Wall.e*   *Ma petite Wall.e* - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Ma petite Wall.e*
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» *Wall.e s'amuse...*
» Ma petite bande
» ma petite Zia
» petite famille
» ma petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: